David Jovanovic

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  • 9 septembre 2022 à 10 h 53 min #19515

    Bonjour,

    Aucun problème, l’interface PCIe Gen 4 est rétrocompatible avec la Gen 3.
    Vous avez la confirmation ici : https://www.kingston.com/fr/blog/pc-performance/pcie-gen-4-explained

    25 août 2022 à 18 h 10 min #19159

    Bonjour,

    Il me semble qu’il faut aller dans Paramètres – Applications – Fonctionnalités facultatives. Cliquer ensuite sur Ajouter une fonctionnalité puis rechercher et installer Internet Explorer 11.

    22 août 2022 à 11 h 37 min #19075

    Bonjour,
    Vous êtes sur quel OS Windows (7,10, 11) ?

    20 juillet 2022 à 22 h 37 min #18780

    Bonjour Kris,

    1/ oui sauf si un autre antivirus a été préinstallé et activé.
    2/ oui dans la plupart des cas et pour un usage perso, Windows Defender intégré est suffisant. La vigilance reste la meilleure protection 😉

    11 mai 2022 à 16 h 57 min #17617

    Bonjour,

    Le clavier est peut-être tout simple HS. Avez-vous envisagé de le remplacer ?

    Pour les lenteurs, il faudrait un diag plus précis, mais sinon il faut commencer par supprimer et désinstaller tout ce qui est inutile, tenter avec un autre navigateur internet, éventuellement faire un scan de malwares.

    30 mars 2022 à 15 h 10 min #16837

    Bonjour,

    Pour ce type de besoins (3D, Dev,), je préconiserais un écran assez large, 15 pouces me parait être un bon compromis.
    Si tu fais de la 3D, il te faut une bonne carte graphique. Pour les VM, beaucoup de RAM et de l’espace disque, mini 500Go. Et un SSD pour la rapidité ! Attention, si tu fais de l’Hyper-V, il te faut une licence Windows Pro. Et pour terminer un processeur I5 ou I7 de dernière génération.

    1400€ est un bon budget. Tu devrais trouver sans difficultés, un PC Gamer est sans doute un bon compromis ?

    Personnellement, j’aime bien Dell, je pourrais te recommander ce type de produit de la série G15 : https://tidd.ly/3tQK2gP
    Il n’a que 16Go de RAM mais son prix te permet de garder un budget pour l’upgrader à 32Go ou 64 Go. Voir même passer sur un SSD 1To. Tu économiseras sur le prix final, car un portable à 32Go ou to SSD coute très cher.
    Pour résumer :
    – Ecran 15 pouces
    – Bonne carte graphique, ex RTX 3060
    – Disque ssd minimum 500GO
    – 16 GO RAM mini à upgrader toi meme en 32 ou 64 GO
    – Processeur i5 ou i7 de dernière génération

    Quelques tutos pour t’aider à faire l’upgrade :

    En espérant t’avoir éclairé !

    23 mars 2022 à 17 h 13 min #16755

    Peux-être tenter de réinitialiser chrome : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
    Ou encore une désinstallation / réinstallation de Chrome ?

    9 mars 2022 à 17 h 51 min #16459

    Bonjour,

    La liste complète des émoticônes est accessible sur ce lien : https://www.lecoindunet.com/liste-tous-emoticones-emoji-copier-coller-580

    9 mars 2022 à 17 h 50 min #16458

    Bonjour,
    Je dirais essayer de vide le cache sur le navigateur ou tester avec un autre comme Firefox. Sinon ça pourrait être lié à un pb de codecs. Essayer avec un plugin sur chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/h264ify/aleakchihdccplidncghkekgioiakgal?hl=fr
    Sinon il faudrait nous communiquer plus d’informations sur le problème de lecture. Y a t -il un message d’erreur ? Comment se présente la vidéo dans le navigateur ? etc …

    9 février 2022 à 10 h 29 min #15963

    Bonjour,

    Il faut normalement utiliser 3 doigts pour naviguer entre les applications. Cf Capture d’écran : https://imgur.com/hkIXG6l
    Dans les paramètres Windows, je ne crois pas que ce comportement soit possible. Sinon il faut essayer de voir si ca peut se personnaliser au travers de l’application Clickpad si elle est installée : https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_3248168-3163915-16

    9 février 2022 à 10 h 20 min #15961

    Bonjour,

    Il est possible de recevoir la chaine arte.tv via l’application Android Arte : https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.arte.plus7&hl=fr&gl=US
    De ce fait, il est possible de visualiser la chaine Arte sur une box Android au travers de l’installation de l’application. Idem avec clé Fire TV : https://www.arte.tv/sites/fr/corporate/faq/tv-par-internet/
    Vous trouverez des précisions sur comment recevoir la TNT sans antenne sur cet article : https://www.lecoindunet.com/regarder-la-tnt-sur-tv-sans-prise-antenne

    20 janvier 2022 à 15 h 23 min #15591

    Bonjour,

    Si le problème est apparu suite à une manipulation physique, j’ai bien peur que le problème soit matériel (et non à un problème de drivers).
    1/ Dans un premier temps, le moyen le plus simple avec HP est de lancer l’utilitaire « HP Support assistant » qui est en général préinstallé. Sinon il faut le télécharger et l’installer à partir d’ici https://support.hp.com/fr-fr/help/hp-support-assistant
    Ensuite, il faut aller dans « Dépannage et correctifs » et lancer la « vérification réseau HP » puis voir s’il détecte un problème.
    2/ Toujours dans HP Support assistant, lancer les mises à jour
    3/ Si non concluant, faire test du matériel avec « HP PC HAdrware Diagnotics » à installer depuis HP Support assistant.
    4/ Enfin, si il y a un problème de carte réseau Wifi, vous pouvez vous procurer un dongle pour vous connecter en wifi : https://amzn.to/3Afsxs2

    N’hésitez pas à revenir pour nous dire ce qu’il en est !

    20 janvier 2022 à 15 h 04 min #15589

    Cela pourrait être lié à une mise à jour. Il faudrait voir s’il est possible de désinstaller la dernière mise à jour Windows en restaurant le point de restauration précédent en suivant ce tuto : https://www.lecoindunet.com/annuler-mise-a-jour-windows

    19 janvier 2022 à 18 h 05 min #15547

    Si je comprends bien, :
    – le message « Un problème s’est produit et votre PIN n’est pas disponible. Cliquez pour configurer à nouveau PIN » s’affiche
    – vous cliquez sur « Configurer mon PIN »
    – Le message « Voulez-vous rechercher une application dans le store » s’affiche ?

    19 janvier 2022 à 12 h 11 min #15502

    Il faudrait les envoyer sur un site comme https://fr.imgbb.com/ puis me poster les liens de chaque photo ici

    19 janvier 2022 à 10 h 15 min #15494

    Je pense que c’est le code pin Microsoft qui a été activé : réinitialiser code confidentiel Microsoft.
    Il faut essayer d’appuyer sur « J’ai oublié mon PIN » et de suivre les instructions pour le réinitialiser.

    18 janvier 2022 à 12 h 06 min #15462

    Bonjour,

    À quel moment précisément ce code PIN est demandé ? Quel type d’utilisation avez-vous fait avec l’ordinateur ?

    11 janvier 2022 à 16 h 51 min #15342

    Bonjour,

    Tentez dans un premier temps de renommer le fichier filezilla.xml (en filezilla.bak par exemple) situé à l’emplacement indiqué dans le message d’erreur puis tentez de rouvrir Filezilla

    30 décembre 2021 à 9 h 27 min #15126

    Bonjour,

    Quels sont les symptômes (erreur, etc) ? Avez-vous essayé de vous connecter sur un autre point d’accès ? Mettre à jour les pilotes du PC. Quelle est la marque / modèle du PC ?

    29 novembre 2021 à 13 h 52 min #14987

    Bonjour,

    Il faudrait vérifier que les appels depuis l’étranger ne soient pas bloqués. Sur un forfait low cost de ce type, il y a de fortes chances que ce soit le cas.

    29 novembre 2021 à 13 h 47 min #14981

    Bonjour,

    Il faudrait tester l’une des solutions décrites dans cet article : https://www.lecoindunet.com/utiliser-une-tablette-comme-second-moniteur
    Mais connecter la tablette en USB pour réduire la latence.

    20 octobre 2021 à 7 h 10 min #14690

    Bonjour,

    Il faudrait forcer le redémarrage de la tablette en appuyant et maintenant le bouton marche/arrêt pendant 10 secondes ou plus.
    Si ca ne fonctionne pas, peut être essayer de retirer l’étui ou forcer la luminosité.
    Sinon jeter un l’oeil à ceci La tablette affiche automatiquement un écran noir ou s’éteint s://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr15796205/

    30 septembre 2021 à 13 h 37 min #14591

    Bonjour,

    Oui plusieurs points sont à améliorer lorsqu’un PC est lent :
    – désinstaller un maximum d’applications inutiles
    – Vérifier dans le gestionnaire des tâches les programmes qui consomment des ressources (voir si le disque dur / ram sont exploités à 100% dans l’onglet performabnce)
    – Si suspicion virus ou malware, faire un scan

    – Vérifier l’espace disque
    – Enfin, si le disque dur est mécanique , le passage à un SSD est radical. Pour cela voir => Les techniques pour cloner un disque dur vers un SSD

    Voilà quelques pistes après il est possible de creuser encore davantage…

    28 septembre 2021 à 13 h 36 min #14571

    Ravi d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, je serai ravi de vous compter parmi nos abonnés !

    24 septembre 2021 à 13 h 26 min #14564

    Bonjour,

    Le plus sûr est de vérifier sur le site d’HP directement les caractéristiques du modèle concerné : OMEN Laptop 15-en1003sf
    Sur les caractéristiques sur le site d’HP, je ne vois pas d’emplacement au format 2.5. Dans le doute, il faut éventuellement contacter HP directement

    16 septembre 2021 à 22 h 32 min #14482

    Bonjour,

    Il n’y a pas besoin de les formater, il suffit de le placer dans le PC portable puis de créer un support d’installation Windows 10 sur clé USB et de booter sur la clé. Une fois le processus d’installation démarré, le programme d’installation Windows vous proposera de formater le disque dur concerné.

    16 septembre 2021 à 22 h 27 min #14481

    Bonsoir,

    Il faut que je teste avec une carte SD, il me semble pourtant que ca fonctionnait bien !

    9 septembre 2021 à 23 h 06 min #14443

    Bonjour,

    Normalement, une fois la carte installée, il suffit d’aller dans Paramètres – Applications – sélectionner une application puis aller dans Stockage – Modifier pour sélectionner la carte SD

    26 août 2021 à 8 h 11 min #14352

    Ça te fait ceci sur quel logiciel ? Tu peux installer une imprimante PDF assez facilement => https://pdfcreator.fr/

    24 août 2021 à 23 h 14 min #14324

    Bonjour Kris,

    Cela semble être un problème de mise en page, es-tu sûr qu’elle est bien correcte ? Le problème ne vient-il pas du logiciel de compta ? Un test tout bête pour voir si c’est un pb d’imprimante ou non consiste à réaliser l’impression en PDF avec une imprimante PDF (tel que Microsoft PDF, ou PDF Creator, etc)

    1 août 2021 à 22 h 44 min #14088

    Bonjour et bienvenue,

    Essayez de désactiver ou de modifier le délai de mise en veille lors de vos séances pour éviter que votre smartphone se coupe. Pour cela, allez dans Paramètres – Affichage – Mise en veille.

    edit du 06/09/21 : Un lien pour illustrer tout ça : Modifier le délai de mise en veille de l’écran sur Android

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par David Jovanovic.
    29 juillet 2021 à 8 h 12 min #14056

    Bonjour,

    Voici 3 solutions que vous pouvez tester pour ouvrir vos programmes en fenêtre « maximisée » :
    – Créer un raccourci de l’application sur le bureau puis faire un clic droit dessus et propriété. Dans l’onglet raccourci, mettre « Agrandie » dans le champ « Exécuter ». (ne fonctionne pas avec l’explorateur de fichier).
    – appuyer sur le raccourci clavier Windows + flèche haut après l’ouverture d’un programme
    – utiliser une application tierce comme https://www.4dots-software.com/maximize-always/

    9 juillet 2021 à 18 h 39 min #13985

    Bonjour,
    Il suffit de supprimer l’identifiant enregistré dans Chrome. Il existe une procédure bien explique => https://support.google.com/chrome/answer/95606?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

    10 juin 2021 à 8 h 46 min #13752

    Je viens de comprendre votre problématique. Cette icône s’affiche suite à une mise à jour de Windows 10 20H2.
    C’est cette icône météo et actualité que vous voudriez désactiver =>

    Actualités et champs d'intérêt

    Pour désactiver cette fonction, il suffit de faire un clic droit dessus puis Actualités et champs d’intérêt > Désactiver

    Désactiver icone meteo Windows 10

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par David Jovanovic.
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    9 juin 2021 à 13 h 09 min #13746

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser ce site par exemple et partager le lien dans ce sujet

    8 juin 2021 à 18 h 25 min #13740

    Bonjour,
    Peux-tu partager une capture d’écran ?

    8 juin 2021 à 18 h 14 min #13738

    J’avais rédigé à l’époque de la braderie du HP Touchpad des tutos pour migrer vers Android. Ils sont sans doute périmés depuis le temps, il faut aller voir du côté du forum XDA => https://forum.xda-developers.com/c/hp-touchpad.1245/

    8 juin 2021 à 17 h 11 min #13737

    Bonjour,

    Il faut essayer avec un autre câble USB, de préférence un câble de marque Samsung.

    14 mai 2021 à 8 h 29 min #13572

    Bonjour,

    J’ai rédigé un tuto détaillé il y a quelque temps qui explique comment migrer vers Windows 10. Je vous invite à le lire ici : Comment faire la migration Windows 10 gratuitement
    En espérant que cela vous aidera !

    20 avril 2021 à 22 h 37 min #13412

    Bonjour,

    Je dirais dans un premier temps essayer ceci :
    – Désinstaller Hyper-v depuis l’ajout/suppression de composants Windows. Redémarrer, réinstaller puis réessayer.
    – Installer les éventuelles updates Windows en attente.
    – Vérifier que le service en question soit bien démarré.
    – Éventuellement voir cette solution ? => https://github.com/MicrosoftDocs/Virtualization-Documentation/issues/887#issuecomment-534409715

    20 avril 2021 à 16 h 06 min #13409

    Le lien est corrigé 😉 Pour la version étudiant de licence, je ne pense pas …

    15 avril 2021 à 9 h 28 min #13377

    Bonjour,
    Est-ce bien le câble d’origine fourni avec le Pixel que vous utilisez pour le transfert ?

    15 avril 2021 à 9 h 27 min #13376

    Bonjour,

    Je n’ai jamais testé la synchro dans cet ordre-là mais normalement, il me semble que ca doit fonctionner. Pour ma part, j’ai déjà réussi à synchroniser un onedrive perso + un pro, en ajoutant un compte onedrive professionnel sur un onedrive perso. Avez-vous essayé ce tuto : Gérer plusieurs comptes OneDrive sur Windows 10 ?
    Sinon essayer de voir s’il n’y a pas déjà un compte personnel de synchronisé ou dissocier le compte pro puis ajouter perso puis réajouter le compte pro.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par David Jovanovic.
    4 avril 2021 à 21 h 31 min #13344

    Bonsoir,

    Votre problème est sans doute résolu depuis mais je commencerais par effectuer les manipulations suivantes :
    – changement de port sur la box
    – changement de câble (à tout hasard ..)
    – Vérifier le paramètre « Vitesse & duplex » dans les propriétés de a carte réseau : aller dans Gestionnaire de périphérique – clic droit sur la carte réseau en question puis onglé avancé chercher un paramètre « vitesse ou duplex » et vérifier qu’il est en auto. Tester éventuellement de forcer en 1Gbps.
    – Si le pb ne se produit que dans 1 jeu, le pb ne vient-il pas de là ?
    – Changer de carte réseau, enfin plutot en ajouter une sur un des ports PCI de la carte mère.

    Bonne soirée

    4 avril 2021 à 21 h 24 min #13343

    Bonsoir,

    Je n’ai jamais utilisé ce type de carte et les messages ne sont pas très parlant ; On dirait une carte mère HS.
    En général, ce qui bloque un démarrage est soit : carte mère, mémoire vive, processeur.
    S’il y a plusieurs barrettes, je commencerais par retirer une à une les barrettes mémoires puis réessayer.

    2 avril 2021 à 21 h 47 min #13341

    Bonsoir,

    A mon avis c’est un problème de copier coller. Il faut veiller à bien sélectionner le texte uniquement avant le copier.

    2 avril 2021 à 21 h 46 min #13340

    Pas pour moi, Master = image maitre, clone= un disque dur cloné avec le master. Avec l’un ou l’autre les specs du PC peuvent être légèrement différentes, les pilotes seront mis à jour automatiquement (carte graphique différente ou carte son ne pose pas de pb par exemple)

    2 avril 2021 à 14 h 23 min #13335

    Je dirais qu’un master est une image, une « photo » d’un disque dur, un clone, c’est un disque dur dupliqué, c’est-à-dire un disque dur avec un contenu identique à un autre

    31 mars 2021 à 12 h 29 min #13310

    Bonjour,

    La masterisation est une technique très simple à maitriser. Cela consiste à créer une image disque, avec un OS, des logiciels installés à partir d’un ordinateur type. Cette image servira ensuite à répliquer cette même installation sur d’autre ordinateur de même configuration.
    On peut aussi appeler cette opération « clonage ». Par exemple, cet article explique comment cloner un SSD. La technique consiste à copier les donner d’un disque dur vers un autre grâce à un logiciel. Comme Macrium, Clonezilla, entre-autres.

    19 janvier 2021 à 8 h 48 min #12857

    Bonjour,

    C’est un classique, les cartes SD ne sont pas un moyen fiable de sauvegarde, à moins d’y mettre le prix. Si pas de sauvegarde des photos dans le cloud type Google ou sauvegarde manuelle, je crains qu’elles soient perdues. Tu peux toujours essayer un scan avec PhotoRec : Récupérer des photos d’une carte mémoire ou clé usb HS

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