Messagerie Gmail: Est-ce du piratage ?

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Messagerie Gmail: Est-ce du piratage ?

  • Auteur
    Messages
  • 7 avril 2020 à 21 h 53 min #11064

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que je reçois des mails bizarres du genre: kfr.toplottery.vip ou hibazik.com. J’ai l’impression d’être « vérolé ». Qu’en pensez vous et comment éradiquer le problème. Mon anti virus Total AV ne détecte jamais de programmes malveillants.
    Si quelqu’un (e) a une idée, je suis preneur….!

    Merci d’avance  

    • Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par David Jovanovic.
    8 avril 2020 à 12 h 44 min #11065

    Bonjour,

    Ce n’est pas forcément un virus sur votre poste. L’origine de ces mails peut être diverse :
    – mail utilisé sur un forum ou un site qui s’est fait piraté : votre adresse est dans la nature et peut être sujette à spam et phishing
    – un de vos collègues qui s’est fait piraté envoie des mails à son carnet d’adresse à son insu
    – un virus installé sur votre poste envoi des mails. Il faut essayer un autre AV et des logiciels comme Malwarebytes, RogueKiller Anti-malware
    Ca dépend aussi de la quantité de mails reçus

  • Le sujet ‘Messagerie Gmail: Est-ce du piratage ?’ est fermé aux nouvelles réponses.