David Jovanovic

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50 sujets de 51 à 100 (sur un total de 695)
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  • 21 décembre 2020 à 15 h 43 min #12589

    Bonjour,

    Vous avez ce souci depuis quand ? L’achat de la carte graphique, une installation matérielle (ram, CPU, ..), … ?

    21 décembre 2020 à 8 h 44 min #12590

    Bonjour,

    Quel est votre logiciel de messagerie ? Avez-vous un antivirus installé, si oui lequel ?

    21 décembre 2020 à 8 h 39 min #12588

    Bonjour Kris,

    Le clavier doit être défaillant (liquide projeté ou autre). Il faut changer le clavier : https://amzn.to/3pcnKAV
    Ce n’est pas très onéreux et cela devrait régler le problème.

    David

    13 octobre 2020 à 14 h 45 min #12174

    Je pense qu’il faut déjà essayer dans un premier temps de :
    1/ supprimer l’imprimante de Windows proprement. C’est un tuto win10 mais la méthode de puis le panneau de config est semblable
    2/ redémarrer le PC
    3/ Télécharger et installer les pilotes depuis le site de Canon

    13 octobre 2020 à 13 h 18 min #12172

    Bonjour,

    Quelle est la version de Windows installée sur les deux PC ?

    4 octobre 2020 à 10 h 24 min #12100

    Bonjour,

    Les deux même comptes Google sont sans doute paramétrés sur les téléphones. IL faut en mettre un distinct sur chaque téléphone et ca devrait régler votre souci https://support.google.com/googleplay/answer/2521798?hl=fr

    28 août 2020 à 8 h 35 min #11871

    Bonjour,
    Effectivement rien n’est garanti … Quelle est la marque / modèle du téléphone ? Les photos étaient stockées sur carte SD ou mémoire interne ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par David Jovanovic.
    30 juillet 2020 à 16 h 51 min #11766

    La version de Windows n’a pas d’importance, si vous installez W10 par dessus un W8, les fichiers de données seront également conservés dans la mesure ou vous choisissez bien l’option de les conserver lors de l’installation.
    Par contre un 64 bits ne fonctionnera pas sur un 32 bits, il faut donc vérifier l’architecture du PC au préalable si c’est un 32 ou 64bits. Mais tentez une d’abord de le réparer via les options de démarrage avancées avec un support d’installation W10.

    29 juillet 2020 à 12 h 00 min #11764

    En fait il ne faut pas éteindre Windows lorsque le message de préparation à la réparation s’affiche. En théorie, il faut le laisser tourner et redémarrer tout seul jusqu’à ce que les options de démarrage avancées s’affichent.
    Si les options ne s’affichent toujours pas, il faut créer un support de démarrage Windows sur clé USB, l’insérer dans l’ordinateur puis l’allumer. Un message du type « Appuyer sur une touche pour démarrer sur le support d’installation » devrait s’afficher, il faut appuyer sur une touche à ce moment là. Ensuite il faut tenter une réparation ou une installation W10 en conservant les données

    27 juillet 2020 à 18 h 47 min #11754

    Bonjour,

    Après plusieurs démarrage infructueux, le système vous propose-t-il les options de démarrage avancées Windows 10 ?

    27 juillet 2020 à 18 h 44 min #11753

    Cela est peut être lié à la cartouche noire défectueuse tout simplement. Avez-vous essayé de la changer ?

    2 juillet 2020 à 23 h 40 min #11627

    Bonjour,

    Pourriez-vous donner plus de précisions, quelle configuration est définie sur un onglet ?

    25 mai 2020 à 18 h 51 min #11279

    Bonjour,

    Avec un logiciel comme Winaero c’est possible, cf : https://winaero.com/blog/backup-restore-start-menu-layout-windows-10/
    Sinon en recréant un profil utilisateur

    22 mai 2020 à 8 h 52 min #11263

    Ok bon courage !
    cordialement

    21 mai 2020 à 21 h 34 min #11261

    Bonjour,

    Pour votre pb d’envoi, je dirais que c’est lié à un paramétrage smtp. Il faut privilégier l’authentification. Cf : Serveur d’envoi eMail (SMTP) authentifié
    Pour votre messagerie vide sur webmail free.fr, c’est certainement lié au fait que vous avez paramétré Thunderbird en POP3 pour la réception des mails Free. Ce qui fait qu’il récupère tous les mails sur Free.fr et les rapatrie en local sur la machine. Pour éviter ce comportement, il faut utiliser IMAP pour la réception des mails avec Thunderbird: Quelle est la différence entre POP3, IMAP et MAPI ? et Serveur de réception d’eMail IMAP sécurisé SSL

    10 mai 2020 à 11 h 49 min #11179

    Bonjour et bienvenue,
    En fait il faut commencer par bien déterminer ce que vous voulez faire, j’ai l’impression que c’est un peu fouillis. Il faut commencer par définir un service auquel vous souhaitez accéder puis ce sera plus facile pour les suivants. Il n’y a pas une méthode pour tout, chaque service nécessite l’ouverture d’un port spécifique. Attention aussi à la sécurité, ne pas ouvrir tout et n’importe quoi depuis l’extérieur. Oubliez les noms de domaine pour le moment.
    1/ Choisissez une chose parmi le tas de choses auxquelles vous souhaitez accéder depuis l’extérieur.
    2/ Ouvrir le port pare-feu Windows nécessaire
    3/ Idem sur la Bbox
    4/ Faire les tests depuis l’adresse l’ip publique dans un premier temps

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par David Jovanovic.
    8 avril 2020 à 12 h 44 min #11065

    Bonjour,

    Ce n’est pas forcément un virus sur votre poste. L’origine de ces mails peut être diverse :
    – mail utilisé sur un forum ou un site qui s’est fait piraté : votre adresse est dans la nature et peut être sujette à spam et phishing
    – un de vos collègues qui s’est fait piraté envoie des mails à son carnet d’adresse à son insu
    – un virus installé sur votre poste envoi des mails. Il faut essayer un autre AV et des logiciels comme Malwarebytes, RogueKiller Anti-malware
    Ca dépend aussi de la quantité de mails reçus

    25 février 2020 à 22 h 56 min #10870

    Ok génial je clôture le topic 👍

    21 février 2020 à 17 h 03 min #10850

    Dans un premier temps je te conseillerais de désactiver le débogage USB qui n’a rien à voir avec MTP.

    Ensuite essaye d’installer ceci https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19153

    Puis essaye un port USB différent, derrière ton PC.

    Si ca ne marche toujours pas, c’est un pb de cable. Peux tu confirmer que le cable est bien identique à celui identifié sur cette image : cable USB a70

    19 février 2020 à 20 h 28 min #10805

    Ce périphérique est bien celui qui s’affiche lorsque tu connectes le téléphone ? Est ce qu’il disparait si tu déconnecte le tél ?

    18 février 2020 à 17 h 35 min #10770

    il faut que tu fasses ces manipulations sur ton périphérique inconnu :
    – Fais un clic droit dessus puis Mettre à jour le pilote.
    – Choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
    – Puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
    – Cliques sur Périphérique USB MTP dans la liste puis sur Suivant.
    Windows devrait t’installer le pilote puis t’afficher un nouveau périphérique MTP.

    16 février 2020 à 9 h 52 min #10731

    Dans ton Gestionnaire de périphériques si tu cliques sur le menu Affichage et coche Afficher les périphériques cachés.
    Tu vois ton téléphone quelque part ou un périphérique inconnu ?

    14 février 2020 à 19 h 35 min #10718

    Bonjour,

    Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Il faut que tu t’assures que tu indiques le bon paramétrage lors de l’ajout de ton compte mail ou que tu sois autorisé à y accéder depuis l’extérieur.
    Tu peux faire un test avec Gmail. Il permet de réceptionner les mails depuis n’importe quel compte de messagerie. Tu peux t’aider de ce lien : Comment configurer Gmail pour lire vos mails sur Android

    14 février 2020 à 19 h 32 min #10717

    C’est étonnent 🤔 Tu as acheté ce téléphone d’occasion ? Normalement tu devrais avoir un cable avec un embout USB-C vers un USB classique que tu branches sur un chargeur

    12 février 2020 à 21 h 20 min #10708

    Le câble que tu utilises est celui d’origine ? Et en bon état de fonctionnement ? Car cela pourrait venir de là…

    11 février 2020 à 15 h 32 min #10695

    Bonjour,

    Quelle est la marque / modèle de ton téléphone ?

    11 février 2020 à 15 h 31 min #10694

    Bonjour,

    Vérifiez que les le protocole IMAP est bien activé dans Gmail https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr et que Thunderbird est bien à jour.
    Ce tutoriel décrit étape par étape commet paramétrer Thunderbird avec Gmail : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail#w_configuration-de-votre-compte-gmail

    18 décembre 2019 à 23 h 40 min #10212

    Normalement le délai de mise en veille peut se régler dans Paramètres EcranMise en veille.
    Un tuto un peu ancien : https://www.lecoindunet.com/modifier-delai-mise-veille-android-292
    Mais je doute que cela change quelque chose;
    Sinon voir également dans les paramètres d’appels si il y a une option.

    17 décembre 2019 à 13 h 14 min #10154

    Bonjour Chris,

    Quel est le fournisseur de ta messagerie ?
    As-tu essayé via la webmail (sans par outlook )?

    17 décembre 2019 à 13 h 10 min #10151

    Bonjour,

    Quelle est la marque/modèle de votre smartphone ?

    26 novembre 2019 à 17 h 21 min #9897

    Bonjour,
    Tu peux déjà pour commencer désinstaller un maximum d’applications non utilisées. Ensuite, tu peux aussi désactiver des applications qui se lancent au démarrage. Une bonne alternative pour booster les performances d’un PC portable est de changer de disque dur pour un SSD. Plus d’infos ici : Les techniques pour cloner un disque dur vers un SSD

    21 novembre 2019 à 13 h 12 min #9863

    Bonjour,

    Ton A80 est doté d’une prise USB-C, il te faut donc un adaptateur USB-C vers jack. I len existe sur le shop Samsung : https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/type-c-to-35mm-headphone-jack-adapter/
    Tu peux également essayer ce type de câble sur Amazon qui est normalement censé fonctionner (tu peux toujours demander confirmation au vendeur ou le renvoyer s’il ne marche pas) : https://amzn.to/2KGIJKh

    Bonne journée

    3 novembre 2019 à 21 h 05 min #9805

    Oui tu peux remplacer le clavier il doit être fatigué 😉
    Merci bonne fin de week end à toi aussi

    30 octobre 2019 à 8 h 43 min #9750

    Bonjour,

    Cela ressemble à un problème matériel. Un des composants doit être défectueux. Il faut retirer les composants qui peuvent l’etre : une barrette mémoire, carte vidéo puis tester sans. Ressayer avec l’autre barrette mémoire.
    Vérifier également la liste des compatibliités : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-doc

    28 octobre 2019 à 22 h 30 min #9739

    Je pense que c’est lié à la box. Elle ne doit gérer que les fonctions d’impression et non le scan

    27 octobre 2019 à 20 h 48 min #9736

    Bonsoir,

    Tu as modifié les paramètres de l’imprimante précédemment mais pas du scanner 😉 ! Dans Windows 10, il faut ouvrir le menu démarrer puis taper « Imprimantes et scanner » puis aller voir les paramètre du scanner. Sinon réinstaller le logiciel HP de scan

    26 octobre 2019 à 16 h 58 min #9730

    Tu dois avoir un numéro de modèle aussi sur ton Medion, une lettre suivie de chiffres

    26 octobre 2019 à 16 h 55 min #9729

    Punaise ça en fait 😲 Je ne crois pas mais tu peux lancer un scan avec Windws Defender ou autre antivirus

    25 octobre 2019 à 20 h 05 min #9723

    Bonjour,
    quel est le modèle exact du PC portable ?

    25 octobre 2019 à 20 h 00 min #9722

    Bonjour,
    Tu as créé le site sous quelle plateforme ?

    25 octobre 2019 à 20 h 00 min #9721

    Cela peut être lié à des malwares, à vrai dire difficile de savoir si rien d’autre ne s’affiche. En général il y a une Pub ou fenêtre intempestive. Peut-être aussi un pb de clavier, un faux contact lié à une projection de liquide pourrait simuler une combinaison comme ALT + TAB.
    Pour rechercher des malwares, je te conseille d’effectuer un Scan avec le logiciel Malware Byte dans un premier temps et vérifier éventuellement avec un autre clavier.
    Une troisième solution pourrait être de créer un nouveau compte utilisateur sous Windows et de tester sous ce dernier voir si le pb est identique.

    24 octobre 2019 à 21 h 21 min #9716

    Bonjour,
    Est-ce qu’il y a un message d’erreur qui s’affiche ? Le jeu s’arrête complétement ou reste minimisé ? Quelle est ta version de Windows ?

    17 octobre 2019 à 13 h 06 min #9673

    L’application Nice Catch peut suivre tout type de notification. Supprimer des applications peut être une solution car le pb vient surement de l’une d’entre elles

    16 octobre 2019 à 13 h 46 min #9659

    il faut éventuellement essayer de changer de slot si un autre est disponible ou de la retirer si d’autre barrettes mémoires sont présentes pour voir si cela fonctionne mieux.

    15 octobre 2019 à 20 h 50 min #9655

    Bonjour Kris,
    Cela pourrait être le clavier mais c’est vraiment que c’est une drôle de coïncidence que cela se produise sur la même touche. A partir de quel moment cela s’est produit ? As-tu un clavier externe à brancher en USB pour tester la touche 5?

    15 octobre 2019 à 20 h 47 min #9654

    Il faut ouvrir l’application Nice Catch puis activer le suivi en appuyant sur l’interrupteur « On » et « Vibration history ». Ensuite, il suffira après quelques vibrations de retourner dans Nice Catch puis « Vibration history » pour consulter la liste des applications ayant émis des vibrations.

    15 octobre 2019 à 8 h 48 min #9643

    Bonjour et bienvenue !
    Essaie d’installer l’application Nice Catch depuis le store Samsung. Cette application pourra éventuellement détecter d’où proviennent ces vibrations.

    15 octobre 2019 à 8 h 46 min #9645

    Tu as la validation à deux étapes active sur ton compte Gmail. Avec cette méthode, Gmail n’autorise pas les méthodes moins sécurisées pour recevoir du courrier (et certaines applications ne sont pas compatibles).
    1/ vérifies que tu dispose de la dernière version de Thunderbird
    2/ Essaie en IMAP https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

    14 octobre 2019 à 20 h 32 min #9640

    A quel moment affiche t-il ce message ? A l’ouverture de l’ordinateur, d’un document, … ?

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