Comment nettoyer un pc ?

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Comment nettoyer un pc ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 4 mois.
  • Auteur
    Messages
  • 20 novembre 2019 à 15 h 27 min #9861

    Bonjour à toutes et à tous,
    J’ai depuis un peu plus d’un an un ordinateur portable HP Omen. J’ai pas mal de jeu vidéo dessus, et il rame énormément depuis quelque temps.
    J’aimerai savoir comment faire pour qu’il rame moins (au démarrage par exemple c’est un enfer)
    Merci d’avance
    Bonne journée 🙂

    Anonyme
    21 novembre 2019 à 14 h 53 min #9865

    Bonjour,

    Vous avez déjà procédé à un dépoussiérage de votre ordinateur depuis son acquisition? La lenteur peut parfois provenir de la saleté qui empêche certains composants de fonctionner correctement.

    En général, il existe de sprays et de petites bouteilles d’air comprimé spécialement conçu pour nettoyer les PC portables. Je vous suggère d’effectuer en premier lieu cette opération pour voir le résultat.

    Si le problème persiste, vous pouvez ensuite passer à la suppression de cache et de données inutiles pour alléger un peu l’utilisation de mémoire de l’ordinateur.

    26 novembre 2019 à 17 h 21 min #9897

    Bonjour,
    Tu peux déjà pour commencer désinstaller un maximum d’applications non utilisées. Ensuite, tu peux aussi désactiver des applications qui se lancent au démarrage. Une bonne alternative pour booster les performances d’un PC portable est de changer de disque dur pour un SSD. Plus d’infos ici : Les techniques pour cloner un disque dur vers un SSD

    Anonyme
    9 décembre 2019 à 14 h 52 min #10066

    Re,

    Avez-vous réussi à résoudre votre problème?
    Opter pour un SSD constitue aussi une solution très intéressante, surtout lorsqu’il s’agit de question de lenteur de la machine.

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.