Xperia « Le traitement android.process.media s’est arrêté »
Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Xperia « Le traitement android.process.media s’est arrêté »
- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manou13, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Anonyme13 octobre 2014 à 10 h 38 min #3122
Bonjour,
J’ai effectué la mise à jour de mon Xperia J hier et depuis j’ai des problemes.
Lorsque je veux écouter de la musique, il y a le message « Le traitement android.process.media s’est malheureusement arreté. » qui apparait 2-3 fois en 2 secondes puis l’appli se ferme automatiquement. Idem lorsque je veux télécharger sur internet. Sinon se message n’arrete pas d’apparaître tout le temps, se qui rend l’utilisation du portable impossible. J’ai déjà éteint mon portable 2-3 fois mais ca ne change rien du tout.
13 octobre 2014 à 10 h 50 min #3442Bonjour,
J’ai déplacé ton post sur le forum pour plus de facilité. Pour ton erreur suite à la maj (jelly bean je suppose ?) , tu peux essayer la manip suivante :
- Aller dans Paramètres – Applications puis sur l’onglet Toutes.
- Aller sur Gestionnaire de téléchargement puis Appuyer sur Effacer les données et Vider le cache.
- Faire de même avec Stockage multimédia.
De préférence, faire un backup des médias qui sont sur la carte SD avant la manip.
quentin13 octobre 2014 à 16 h 56 min #3443Merci beaucoup pour vos conseils. Tout est revenu à la normal.
Joseph4 avril 2015 à 11 h 08 min #3543Je ne trouve pas Gestionnaire des télechargement, est-ce que quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plait ?
4 avril 2015 à 15 h 58 min #3544Une fois que tu est sur l’onglet Toutes, dans la liste, tu trouveras l’application Gestionnaire de téléchargement
MAXIME10 avril 2015 à 22 h 09 min #3565Bonjour je n ai pas reussi a vider le cache dans « gestionnaire de telechargement » j appuis mais rien ne se passe ??? reste 44.00 ko
stockage :
total 896 ko
appli sur l appareil : 844 ko
donnees sur l appareil 52 ko
donnees sur carte SD 0 ko
mais le cache reste a 44 ko meme apres de nombreux essais rien ne change ??
j ai reussi a tout remettre a zero dans « stockage multimedia »
pouvez vous m aider SVP
je vous en remercie par avance
Cordialement
Maxime
11 avril 2015 à 11 h 56 min #3566Bonjour,
As tu essaye de le faire juste après avoir redémarré ton xperia ?pau18 août 2015 à 14 h 00 min #3624bonjour, j’ai le meme probleme, mon telephone m’affiche
« traitement android.process.acore s’est malheureusement arrêté »
« le traitement com.google.process.gapps s’est malheureusement arreté »
« l’application » service google play s’est malheuresement arreté » »
Deplus cela m’empeche d’acceder a mes application, meme mes photos,…
Les appli que j’essaye de supprimer disparaissent sur le coup mais des que le telephone redemarre elle reaparaisse
J’ai essayer d’effectuer un sauvegarde avec sony PC companion mais mon telephone n’est helas plus detecter par mon PC, je pense que tout est liés.
P.S. j’ai essayer de faire vos manipulation mais je n’arrive pas a effacer les donnes jappuis une fenetre s’ouvre je valide et rien ne se passe
S’il vous plait ! je ne sait plus quoi faire et j’ai besoin de mes donnes !
Merci
Nouveau topic créé : https://www.lecoindunet.com/topic/traitement-androidprocessacore-sest-malheureusement-arrete-847
skull13 novembre 2015 à 14 h 15 min #3726Merci beaucoup pour ton aide, ca m’a été d’une grande utilité
stephtweety2428 octobre 2016 à 9 h 57 min #4029Bonjour, Jai le meme probleme sauf que moi il ne veut pas demarrer il s’allume et il reste bloqué sur la vague bleu (qui tourne pendant le démarrage) mais ne va pas plus loin. Comment faire pour aller dans les parametres puisque je ne peut pas entrer dans le tel?
Azizi yassine6 mars 2017 à 14 h 15 min #4124Play store ne fonctionne plus à cause du message suivant: l’application service Google play s’est malheureusement arrêtée
manou1328 octobre 2017 à 10 h 59 min #4216bonjour, comment faire se message bloque même l’allumage des le code de déverrouillage ..et la touche volume ne donne aucun résultat.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.