Problèmes de transfert MTP entre Windows et Android

12

Le protocole de transfert MTP remplace le stokage de masse sur les nouveaux périphériques Android, téléphone ou tablette tel que le Google Nexus. Parfois, il se peut qu’il ne soit pas bien reconnu et vous avez beau brancher / débrancher, rien à faire, Windows ne le détecte pas et impossible donc de transférer des fichiers. Dans ce cas, une simple réinstallation des pilotes peut régler ce problème.

Comment réinstaller les pilotes MTP d’un périphérique Android ?

1. Brancher votre périphérique Android. Pour l’example, nous utilisons une tablette Nexus 7 et un ordinateur sous Windows 8.1.

2. Aller dans le gestionnaire de périphérique de Windows. Avec Windows 8.1, faites un clic droit sur l’icone de démarrage puis Gestionnaire de périphériques. Avec Windows 7, vous pouvez consulter ce lien http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-device-manager#1TC=windows-7

3. Rechercher votre périphérique puis faites un clic droit sur ce dernier et Propriété.

4. Aller sur l’onglet Pilote puis cliquer sur Désinstaller. Une fois celle-ci terminée, débrancher puis rebrancher le périphérique, l’installation du pilote va s’effectuer de nouveau.

5. Depuis l’explorateur de fichier Windows, votre matériel devrait maintenant s’afficher.

 

Article précédentComment installer les mises à jour Wiko
Article suivantAdobe Reader et les marques pages
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

12 Commentaires

  1. Coucou, ça ne fonctionne pas
    Coucou, ça ne fonctionne pas pour moi 🙁 je désinstalle le pilote et tout mais mon appareil ne s’affiche j’ai un windows 10 et un wiko sous android 6.0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here