Les application pour regarder la TV sur Android

2

Vous avez du mal à vous passer de télé ? Envie d’occuper vos enfants en voiture ou il vous faut absolument voir le match de foot ? Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes méthodes pour pouvoir regarder la télévision depuis votre smartphone Android.

La télévision TNT conventionnelle tend de plus en plus à être remplacée par la télévision par internet. En effet, avec les forfaits de données qui proposent toujours plus de data et l’arrivé de la fibre optique partout en France, on peut être tenté de se tourner vers un service plus libre, qui nous permet de regarder plusieurs chaînes en simultané, de pouvoir mettre en pause nos programmes ou encore de les enregistrer à distance.

Tout cela est maintenant possible simplement avec un téléphone et une connexion à Internet. Nous vous présentons les applications permettant de regarder la TV sur votre Android, petite précision tout de même, regarder la télévision consomme beaucoup de données, préférez donc un forfait avec beaucoup de data ou une connexion wifi performante et non limitée.

L’application incontournable : Molotov TV

Leader de la télévision sur mobiles, Molotov TV est une application Android qui vous permettra de regarder toutes les chaînes de la TNT gratuitement, en direct ou en replay.

Au premier lancement, l’application Molotov TV vous proposera d’essayer son service Premium pendant 1 mois. Celui-ci vous donnera des avantages supplémentaires telles que :

  • L’accès à la télévision dans tous les pays de l’Union Européenne ;
  • La qualité HD pour vos programmes ;
  • Regarder la télévision sur 4 écrans simultanés ;
  • Enregistrer 150 heures de programmes dans le cloud.

Choisissez le bouton Profiter de mon mois offert si vous voulez essayer ou sinon swipez vers le haut pour continuer sans prendre l’offre d’essai. Pour la suite, Molotov TV va vous demander quelques informations sur votre profil afin de mieux affiner ses propositions de programmes. Remplissez les cases avec votre sexe ainsi que votre âge.

Vous arrivez alors sur la page d’accueil de Molotov TV. Sur celle-ci vous pouvez choisir une chaîne ou tout simplement vous laisser guider par les propositions de Molotov TV en fonction de votre profil.

Vous avez donc accès aux programmes en cours ou diffusés. Vous pouvez décider de le regarder en touchant le logo jaune avec une télévision à l’intérieur ou alors de regarder un programme diffusé précédemment.

Les applications des chaînes de télévision

Plusieurs chaînes de télévisions mettent à disposition des applications pour pouvoir regarder en replay leurs programmes. Voici les principales.

France.tv

Le groupe France télévision propose lui aussi une application pour regarder les programmes de son groupe en direct et en replay : france.tv

L’application est disponible sur le Play Store de Google ou en cliquant ici.

Elle vous permettra de regarder France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et pour finir France Info.

Gulli – L’appli des enfants

Gulli – L’appli des enfants est l’application officielle de la chaîne de télévision Gulli. Elle donne la possibilité de revoir les films et les dessins animés en replay. Elle propose également des jeux adaptés aux enfants.

Vous la trouverez sur le Google Play Store ou en cliquant ici.

RMC Découverte

La chaîne de sciences et de découvertes propose elle aussi son application officielle. Vous pourrez y retrouver tous vos programmes favoris mais aussi regarder la chaîne en direct.

Vous pouvez y accéder ici ou en vous rendant sur le Play Store de Google.

Zouzous

Les programmes pour les enfants de France 5 ont eux aussi leur application officielle : Zouzous – Dessins animés pour les tout-petits. Dans cette dernière, vous trouverez des dessins animés adaptés aux tout-petits ainsi. Sans publicité, l’application des Zouzous vous proposera aussi de régler un minuteur ou de télécharger des épisodes pour les regarder hors connexion.

Vous pouvez vous la procurer en la téléchargeant sur le Google Play Store ou en suivant ce lien.

MYTF1

MYTF1 est l’application officielle du groupe TF1. Vous pourrez suivre les programmes en direct et en replay des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. VOus aurez aussi accès aux actualités concernant vos séries et vous pourrez ajouter certains programmes à vos favoris pour les retrouver facilement.

L’application MYTF1 est disponible ici ou en téléchargement sur le Play Store de Google.

6play

6play, TV en direct et replay est l’application de télévision publiée par le groupe M6. Vous y retrouverez toutes les chaînes et programmes du groupe, à savoir M6, W9, 6ter, Teva et Paris Première.
Là aussi vous aurez accès aux replays, au direct, mais aussi à des inédits.

L’accès à l’installation de cette application se fait par le Play Store de Google ou par ce lien.

Les applications mises à disposition par les opérateurs et payantes

Certains opérateurs de téléphonie fixe et mobile proposent des applications pour regarder la télévisons depuis son smartphone ou sa tablette. Il s’agit d’habitude de ceux qui proposent une box ou un décodeur pour regarder la télévision par internet.

Il arrive aussi que certains prestataires de service de télévision payante, Canal + par exemple, proposent eux aussi leur application pour suivre le bouquet auquel on est abonné directement depuis son appareil Android.

myCANAL

Application réservée aux abonnés Canal +, myCANAL vous permet de regarder vos séries et suivre vos émissions sur plusieurs écrans simultanés ou encore programmer des enregistrements et revoir des programmes en replay.

L’application myCANAL est disponible sur le Google Play Store à cette adresse.

TV d’Orange

TV d’Orange, live-replay-vod est l’application officielle de l’opérateur Orange. Elle vous permettra de profiter de votre offre Orange et de retrouver toutes les chaînes incluses dans votre bouquet, ainsi que la VOD (vidéo à la demande) et vos abonnements aux séries.

Vous pourrez par exemple commencer votre épisode sur votre smartphone et le terminer sur votre télévision ou inversement. Accessible sur tous les réseaux de tous les opérateurs, l’application ne nécessite qu’un compte chez Orange.

Petit plus, vous pourrez utiliser votre téléphone pour programmer des enregistrements chez vous à distance ou comme télécommande pour prendre le contrôle de votre décodeur.

L’application TV d’Orange est disponible sur leur site, sur le Google Play Store ou en cliquant ici.

B.tv

B.tv est l’application de l’opérateur Bouygues Telecom. Une fois encore, vous retrouverez toutes vos chaînes disponibles sur la TV de votre Bbox et vous pourrez aussi lancer des enregistrements à distance.

Vous pouvez la télécharger sur le site de Bouygues Telecom ou le Play Store de Google à cette adresse.

Box’n TV – Freebox Multiposte

Application officielle pour les abonnés Freebox, elle vous permettra également de contrôler votre décodeur TV ainsi que de regarder vos chaînes préférées directement sur votre mobile.

Vous pouvez la télécharger sur le site de Free ou le Play Store de Google à cette adresse.

SFR TV

L’application de SFR vous permet de contrôler son décodeur à distance et de programmer des enregistrements. Vous pourrez aussi suivre vos séries et vos programmes favoris depuis votre tablette ou smartphone Android.

Vous pouvez la télécharger sur le site de SFR ou le Play Store de Google à cette adresse.

2 Commentaires

    • Bonjour Rodolphe,

      En effet, les assistants vocaux sont capables de commander d’autres appareils intelligents tels qu’un Chromecast chez Google ou encore un Fire stick chez Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here