14 applications Android pour regarder la TV en direct

Vous avez du mal à vous passer de télé ? Envie d’occuper vos enfants en voiture ou il vous faut absolument regarder un match de foot ? Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures applications pour regarder la TV en direct sur Android, y compris les chaines de la TNT.

La télévision TNT conventionnelle tend de plus en plus à être remplacée par la télévision par internet. En effet, avec les forfaits de données qui proposent toujours plus de data et l’arrivé de la fibre optique partout en France, on peut être tenté de se tourner vers un service plus libre, qui nous permet de regarder plusieurs chaînes en simultané, de pouvoir mettre en pause nos programmes ou encore de les enregistrer à distance.

Tout cela est maintenant possible simplement avec un téléphone et une connexion à Internet. Nous vous présentons les applications permettant de regarder la TV sur votre Android, petite précision tout de même, regarder la télévision consomme beaucoup de données, préférez donc un forfait avec beaucoup de data ou une connexion wifi performante et non limitée.

1. Molotov TV

Leader de la télévision sur mobiles, Molotov TV est une application Android qui vous permettra de regarder des chaînes de la TNT gratuitement, en direct ou en replay dans certains cas. Incontournable sur ce segment, mais depuis peu, certaines chaînes TV de la TNT ne sont plus disponibles gratuitement. En effet, depuis le 10 janvier 2022, Molotov n’est plus autorisé à diffuser gratuitement les chaines du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) et du groupe M6 (M6, W9, 6ter et Gulli). Ces dernières ne sont accessibles qu’avec un compte Premium.

Malgré tout, l’application Molotov TV présente bien des atouts :

  • 36 chaines en direct dont la TNT
  • Contrôle du direct et replay
  • Suivi de vos personnalités et événements favoris
  • Accès rapide par chaine ou catégorie de programme

La version premium, sans engagement et à partir de 3.99 €/mois, vous permet d’enregistrer vos programmes et d’avoir accès à plus de chaines TV.

Télécharger : Molotov TV

2. Pluto TV

Plutôt TV est un service de télévision à la demande et de streaming. Ce service permet de regarder actuellement 88 chaines TV françaises en direct sur Android gratuitement et sans inscription. Différentes catégories sont proposées, mais attention cependant, aucune chaine TNT n’est disponible. Seuls des chaines internes, des contenus diffusés en boucle ou des chaines comme Euronews, BBC sont accessibles. Une bonne solution pour sortir de la TNT, allez jeter un œil.

Télécharger : Pluto TV

3. Plex TV

Plesk TV propose de nombreuses chaines en direct plutôt destinées à un public anglophone, car elles sont anglaises pour la plupart. Si vous êtes à l’aise avec la langue ou pour vous parfaire, vous pouvez trouver des contenus intéressants. Je vous le partage à titre d’information au cas où !

Télécharger : Plex TV

4. France.tv

Le groupe France télévision propose lui aussi une application Android pour regarder les programmes TV de son groupe en direct et en replay : france.tv

Elle vous permettra de regarder gratuitement les chaines de la TNT France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info. Notez que vous devez vous inscrire pour visionner le direct.

Télécharger : France.tv

5. Gulli

L’application officielle de la chaîne de télévision Gulli permet de visionner le live en direct de la chaine. Elle donne aussi la possibilité de revoir les films et les dessins animés en replay. Elle propose également des jeux adaptés aux enfants.

Télécharger : Gulli

6. MYTF1

MYTF1 est l’application officielle du groupe TF1 sur Android. Vous pourrez suivre, avec celle-ci, les programmes en direct et en replay des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Vous aurez aussi accès aux actualités concernant vos séries et vous pourrez ajouter certains programmes à vos favoris pour les retrouver facilement. L’utilisation de la TV en direct nécessite la création d’un compte MYTF1.

7. 6play

6play, TV en direct et replay est l’application Android de télévision publiée par le groupe M6. Vous y retrouverez toutes les chaînes et programmes du groupe, à savoir M6, W9, 6ter, Teva et Paris Première. Là aussi vous aurez accès aux replays, au direct, mais aussi à des inédits. L’application nécessite la création d’un compte 6play.

8. RMC BFM Play

Les programmes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, BFM BUsiness, 01TV et BFM région sont réunions dans l’application Android RMC BFM Play. Vous pourrez visionner les directs, ds replays et des actualités depuis l’application des chaines du groupe. Vous devez créer un compte pour profiter des contenus.

Télécharger : RMC BFM Play

9. myCANAL

Application Android réservée aux abonnés Canal +, myCANAL vous permet de regarder les chaines TV comprises dans votre abonnement en live, y compris celles de la TNT, de suivre vos séries et vos émissions sur plusieurs écrans simultanés ou encore programmer des enregistrements et revoir des programmes en replay.

Télécharger : myCANAL

10. Orange TV

TV d’Orange, live-replay-vod est l’application officielle de l’opérateur Orange réservé à ses abonnés (Orange ou Sosh). Elle vous permettra de profiter de votre offre Orange et de regarder toutes les chaînes TV incluses dans votre bouquet, ainsi que la VOD (vidéo à la demande) et vos abonnements aux séries sur votre appareil Android.

Vous pourrez par exemple commencer votre épisode sur votre smartphone et le terminer sur votre télévision ou inversement. Accessible sur tous les réseaux de tous les opérateurs, l’application ne nécessite qu’un compte chez Orange.

Petit plus, vous pourrez utiliser votre téléphone pour programmer des enregistrements chez vous à distance ou comme télécommande pour prendre le contrôle de votre décodeur.

Télécharger : Orange TV

11. B.tv

B.tv est l’application de l’opérateur Bouygues Telecom. Une fois encore, vous retrouverez toutes vos chaînes disponibles sur la TV de votre Bbox et vous pourrez aussi lancer des enregistrements à distance.

Télécharger : B.tv

12. Box’n TV

Application réservée aux abonnés Freebox, elle vous permettra également de contrôler votre décodeur TV ainsi que de regarder vos chaînes préférées directement sur votre mobile Android. Certaines chaines TV de la TNT peuvent ne pas être disponibles, notamment TF1, CANAL+, M6, W9, TMC, TFX, Gulli, TF1 Séries Films et 6ter. En effet, ces dernières n’autorisent pas leur flux TV issu d’internet. Votre Freebox doit être liée à une antenne TNT.

Télécharger : Box’n TV

13. SFR TV 8

L’application de SFR TV 8 permet à ses abonnés de visionner en direct des chaines dont celles de la TNT sous réserve d’avoir souscrit à l’option SFR TV. Elle permet également de contrôler son décodeur à distance et de programmer des enregistrements. Vous pourrez aussi suivre vos séries et vos programmes favoris depuis votre tablette ou smartphone Android.

Télécharger : SFR TV 8

14. Arte TV

Pour terminer cette sélection d’application TV pour Android, je vous présente Arte TV. Elle vous permet, vous l’avez compris, de visionner la chaine TNT Arte en direct sur votre smartphone. Simple et fonctionnelle, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour visionner vos contenus. Petit plus, vous pouvez enregistrer des programmes pour les visionner hors connexion.

David Jovanovic
David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et responsable informatique, je fais de ma polyvalence ma force et aspire à partager mes connaissances sur le web.
2 Commentaires
    • Bonjour Rodolphe,

      En effet, les assistants vocaux sont capables de commander d’autres appareils intelligents tels qu’un Chromecast chez Google ou encore un Fire stick chez Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici