Avec l’eSIM, plus besoin de carte SIM physique : tout est intégré virtuellement dans votre téléphone. Vous pouvez ainsi activer un forfait en quelques minutes et profiter d’Internet à l’étranger sans changer de carte. Mais attention : tous les smartphones Android ne sont pas équipés. Voici comment vérifier simplement si votre appareil est compatible eSIM.
Vérifier dans les paramètres Android
Un moyen simple et efficace de vérifier si votre téléphone Android est compatible eSim est de vérifier si l’option est disponible dans les paramètres :
- Allez dans Paramètres
- Appuyez sur Connexions (ou Réseaux et internet)
- Puis sur Gestionnaire SIM
- Si l’option Ajouter une eSIM s’affiche, votre téléphone Android est compatible eSIM 🎉
Évitez les frais d’itinérance et les Wifi non sécurisé à l’étranger grâce à Saily :
activez une eSIM instantanée pour utiliser internet depuis 200 destinations directement depuis votre smartphone Android compatible.
Et avec le code promo LECOINDUNET profitez de -5% de remise sur le premier achat
Vérifiez la compatibilité auprès du fabricant
Vous pouvez également consulter la fiche technique officielle de votre modèle de téléphone Android sur le site du constructeur (Samsung, Google, Xiaomi, etc.). Recherchez la mention eSIM dans la section Réseau des caractéristiques. Par exemple sur le Samsung S24 :
Questions fréquentes
Oui, c’est le principe du Dual SIM (nano-SIM + eSIM).
Non, s’il n’a pas le module physique eSIM intégré, il ne pourra pas l’accueillir.
Oui, c’est l’avantage des eSIM. Si vous avez une SIM, vous pouvez activer en plus une eSIM chez un opérateur comme Saily et obtenir un forfait pour l’utiliser à l’étranger depuis un pays non couvert par votre opérateur traditionnel.