Accueil High Tech Android Comment savoir depuis quand j'ai mon téléphone Android ?

Comment savoir depuis quand j’ai mon téléphone Android ?

Il peut être intéressant de savoir depuis quand vous possédez votre téléphone Android si vous envisagez de le remplacer. Pour cela, vous pouvez utiliser les données que possède Google à propos de la mise en service votre appareil Android et notamment sa date d’enregistrement ou sa date de première connexion.

De même, vous pourrez vous renseigner sur la première date de mise en service d’un téléphone que vous souhaiteriez acheter par exemple. Un peu comme la date de mise en circulation d’une voiture grâce à des sites spécialisés.

Trouver la date d’enregistrement d’un appareil Android depuis le Google Play Store

Commencez par vous rendre dans le Google Play Store puis cliquez sur le bouton Paramètres en haut à droite de la page.

Descendez ensuite jusqu’à Mes appareils. Dans la colonne Enregistrement vous verrez alors la date à laquelle votre téléphone Android a été enregistré sur votre compte Google.

Trouver la date de première connexion d’un appareil Android depuis le compte Google

Votre compte Google garde en mémoire la date de première connexion d’un appareil Android à ses services. Cela est valable pour un PC, un smartphone, une montre connectée ou tout autre appareil qui se connecte à votre compte Google.

Pour avoir cette information, connectez-vous au préalable à votre Compte Google puis cliquez sur votre photo de profil en haut à droite depuis n’importe quelle page de Google.

Cliquez ensuite sur Gérer votre compte Google.

 

Dirigez-vous dans l’onglet Sécurité puis descendez dans l’encart Vos appareils. Il faut maintenant sélectionner Gérer les appareils.

Localisez l’appareil dont vous souhaitez connaître la date de première connexion. Cliquez sur le bouton Plus de détails qui y est attaché.

Vous trouverez alors l’information que vous recherchez sous la partie Première connexion.

Déterminer la date de première mise en service depuis des sites spécialisés

Avec IMEI 24

Il existe un site, IMEI 24, qui permet de connaître les informations de votre téléphone en y entrant son IMEI (numéro de série).

Vous y trouverez par exemple la marque et le modèle, ainsi que des données sur la présence ou non du téléphone dans la liste des smartphones recherchés (pour vol ou perte).

IMEI Check

IMEI Check propose aussi des services similaires. Encore une fois, il faudra y entrer votre numéro d’IMEI et cliquer sur Check. Une fois arrivé sur la page d’accueil, choisissez le bouton vert Warranty.

Le site va alors lancer une recherche dans la base de données du constructeur. Il va y chercher quand a été fabriqué le téléphone.

Sous la ligne Start Of Warranty, vous retrouverez la date de début de garantie de votre téléphone, soit sa date d’achat.

Malheureusement, ces sites ne propose pas toujours de connaître la première mise en service de votre smartphone. Certains opérateurs ou constructeurs mettent à disposition des sites pour avoir cette information. On signalera par exemple les services de Xiaomi, Realme ou encore Oppo.

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,414FansJ'aime
29SuiveursSuivre
816SuiveursSuivre

Derniers articles

Derniers commentaires

Corriger une erreur de mise à jour Windows Update

Voici plusieurs solutions pour vous aider à diagnostiquer et réparer une erreur de mise à jour avec Windows Update.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez