Clavier AZERTY en QWERTY : tableau de correspondance des touches

Votre clavier AZERTY est détecté comme un QWERTY ? Retrouvez la touche à utiliser pour saisir chaque caractère grâce à notre tableau de correspondance illustré

Claviers en vis à vis
Partager :
Partager :

Lorsque vous intervenez sur une session à distance, il peut arriver que votre clavier AZERTY soit interprété comme un clavier QWERTY. Vous appuyez alors sur une touche, mais le caractère affiché ne correspond pas à celui inscrit sur votre clavier. Le tableau ci-dessous vous aide à retrouver les touches à utiliser pour saisir un caractère lorsque votre clavier AZERTY est interprété en QWERTY américain.

💻 Besoin d’aide avec votre ordinateur ?

👉 Assistance informatique Lecoindunet

Correspondance des touches AZERTY et QWERTY

Recherchez le caractère que vous souhaitez écrire dans la première colonne. La seconde indique la touche à presser sur votre clavier AZERTY pour l’obtenir dans une session configurée en QWERTY américain. Par exemple, pour saisir @, appuyez sur Maj + é.

Caractère que je veux écrire en QWERTYTouches à presser sur mon clavier AZERTY
A⇧+q
aq
M⇧+,
m,
Q⇧+a
qa
W⇧+z
wz
Z⇧+w
zw
0à
1&
2é
3"
4'
5(
6-
7è
8_
9ç
!⇧+&
« ⇧+ù
#⇧+"
$⇧+'
%⇧+(
&⇧+è
‘ù
(⇧+ç
)⇧+à
*⇧+_
,;
.:
/!
:⇧+m
;m
<⇧+;
>⇧+:
?⇧+!
@⇧+é
[^
\*
]$
^⇧+-
_⇧+)
`²
{⇧+^
|⇧+*
}⇧+$
~⇧+²
+⇧+=

Correspondance visuel entre un clavier AZERTY et QWERTY

L’illustration ci-dessous vous permet de comparer la position des touches sur les deux dispositions.

Correspondance clavier AZERTY QWERTY

Quel raccourci clavier pour basculer rapidement entre AZERTY et QWERTY ?

Sur Windows, vous pouvez rapidement basculer d’une disposition AZERTY à QWERTY en utilisant le raccourci clavier : Windows + Espace puis sélectionnez la disposition française si elle est installée. Dans une session à distance, vérifiez que le changement s’applique bien à la session dans laquelle vous saisissez du texte.

Partager :

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

ou laisser un commentaire.

Logo LeCoinDuNet
💻 Besoin d’une aide informatique ?

Je propose une assistance informatique à distance pour vous aider à dépanner votre PC ou vos logiciels.
Service 100 % Lecoindunet.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *