Mon ordi s'allume et s'éteint juste Après

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Mon ordi s'allume et s'éteint juste Après

  • Auteur
    Messages
  • 25 septembre 2019 à 17 h 06 min #9423

    J’ai un eu un nouvel ordinateur en août de la marque memory PC il fonctionnait très bien jusqu’à Dimanche.J’étais aller sur mon ordi et je n’ai rien touché qui aurait pu causer des problèmes mais ce jour là j’essaye d’allumer l’ordi mais il s’éteint tout seul quelques secondes après. La lumière rouge s’allume qui dit qu’il est allumé mais pas la grosse lumière principal. Le moteur tourne bien mais il s’éteint d’un coup donc je ne comprends pas.J’ai réessayé aujourd’hui et c’est toujours pareil.Petite précision qui ne sert peu être a rien, le temps où il reste allumé n’est pas pareil a chaque fois. Merci d’avance

    27 septembre 2019 à 13 h 37 min #9430

    Cela ressemble à un problème matériel. Il faut ouvrir le capot et vérifier s’il y a des LED qui indique une panne sur la carte mère. Peut être essayer aussi en retirant une barrette de RAM.

    28 septembre 2019 à 8 h 39 min #9436

    J’ai regardé sur mon ordi car on peut voir un peu l’intérieur sans ouvrir et je vois une petite lumière blanche au fond mais je ne sais plus si elle était là avant. Je vais ouvrir pour regarder de plus près. Juste une question est-ce que vous pensez que avec la chaise de mon ordinateur qui dès fois tape un peu dedans mais pas fort(Je suis pas très doué ) aurait pu déboiter des choses dans l’ordinateur ou les abîmer? Et j’allais oublier mais merci d’avoir répondu.

    28 septembre 2019 à 10 h 27 min #9438

    Il faudrait regarder dans le manuel d’utilisation du fabricant si des voyants sont disponibles pour cela car ca change beaucoup d’un modèle à l’autre. Sinon il faut repérer la marque / modèle de la carte mère et chercher sur le site du constructeur le manuel. Les « coups » ou chocs sur un PC mêmes mineurs sont à éviter, ils peuvent effectivement endommager des composants.

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.