Hp scan modif accès pour scan par reseau

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Hp scan modif accès pour scan par reseau

  • Auteur
    Messages
  • 27 octobre 2019 sur 13 h 48 min #9733

    Bonjour,
    Lors de mon dernier post j’ai réussi à mettre mon HP 6500 via usb sur ma sfr box.
    Depuis je peux imprimer sans problème en réseau.
    EN revanche, lorsque je clique sur le raccourci HPScan, il me dit, « imprimante non trouvée ». Normal car il cherche l’ancienne config. Je ne vois pas comment donner à ce soft, la nouvelle adresse de l’imprimante. Il n’y a aucun endroit pour modifier ce paramètre. Et HP ne renseigne pas ce problème.
    Merci pour votre aide
    Marc

    27 octobre 2019 sur 20 h 48 min #9736

    Bonsoir,

    Tu as modifié les paramètres de l’imprimante précédemment mais pas du scanner 😉 ! Dans Windows 10, il faut ouvrir le menu démarrer puis taper « Imprimantes et scanner » puis aller voir les paramètre du scanner. Sinon réinstaller le logiciel HP de scan

    28 octobre 2019 sur 10 h 52 min #9737

    Dans windows il n’affiche pas le scanner puisqu’il est incorporé dans l’imprimante HP 6500 A – J’ai donc la local, et la HP RESEAU.
    EN revanche le raccourci pour le scan est : « C:\Program Files (x86)\HP\HP Officejet 6500 E710a-f\bin\HPScan.exe »
    Et Hpscan n’a pas de menu
    J’ai telechargé hp SCAN AND CAPTURE.
    Lorsque je renseigne l’adresse ip dans recherche manuelle,il répond périphérique introuvable

    28 octobre 2019 sur 15 h 28 min #9738

    Ils sont fou chez hp !!!
    J’ai trouvé un forum, voici leur réponse et la mienne …
    =========
    Afin de pallier cet incident, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.

    Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
    Débranchez le cordon d’alimentation de l’imprimante.
    Éteignez l’ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d’imprimer.
    Branchez le cordon d’alimentation de l’imprimante à l’arrière de l’imprimante, puis allumez l’imprimante.
    Débranchez le cordon d’alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 30 secondes.
    Rebranchez le cordon d’alimentation au routeur.

    REMARQUE :
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.

    Patientez au moins 3 minutes, puis allumez votre oridnateur.
    Essayez de numériser d’imprimer.

    Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s’il fonctionne correctement en procédant comme suit:

    Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s’ouvre.
    Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s’ouvre.
    Double-cliquez sur Acquisition d’image Windows, puis cliquez sur l’onglet Connexion.
    Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
    Cliquez sur l’onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
    Cliquez sur l’onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
    Fermez la fenêtre des Services.
    Essayez de numériser.

    Si la dépendance Détection matériel noyau n’existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

    Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s’ouvre.
    Tapez regedit, puis OK. L’éditeur de registre s’ouvre.
    Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
    Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
    Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
    Fermez l’éditeur de registre.
    Essayez de numériser.

    N’hésitez pas à nous solliciter en cas besoin.

    ===================

    Merci pour votre réponse.
    J’ai d’abord executé la 1ere partie (sans conviction puisque l’imprimante marche en réseau)

    L’opération 3 était compliquée à comprendre vu que l’imprimante est relié à la box. Donc je devais éteindre la box et non l’ordinateur ?
    Puis rebrancher l’imprimante, la rallumer et débrancher à nouveau la box , qui était déjà débranché
    Bref un vrai casse tête.

    Sans résultat. L’imprimante imprime toujours, mais le racourci HpScan, pointe toujours sur l »imprimante locale.

    Ensuite je suis passé au regedit.
    J’ai rajouté le ShellHWDetection.
    J’ai relancé le Hp scan => idem

    Tout ceci me parait cohérent car on agit toujours pas sur ce programme de scan !!

    D’autre part j’ai télécharger HPscan et Capture.
    Dans paramètres, je lui mets l’adresse ip, il ne la reconnait pas.

    Enfin dans OJ6500_E710a-f_1315.exe que j’ai relancé, lorsque je lui demande d’installer une nouvelle imprimante, il me demande le type de connexion Ethernet, wi-fi ou USB, je réponds USB et il ne trouve pas d’imprimante

    Bref, tout ceci est vraiment très compliqué !!!
    Je vais finir par la remettre en locale, car je n’ai plus d’aspirine.
    =================
    Ca vous parle ?
    Cordialement
    Marc

    28 octobre 2019 sur 22 h 30 min #9739

    Je pense que c’est lié à la box. Elle ne doit gérer que les fonctions d’impression et non le scan

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.