Écran noir sur PC monté

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Écran noir sur PC monté

  • Auteur
    Messages
  • 29 octobre 2019 à 14 h 54 min #9740

    Bonjour ! J ai un problèmes d écran noir. Pc monté moi meme, j ai vérifié les branchements plusieurs fois tout a l air ok, composants neuf acheté y a moins d un moi. Pas de OS installé j attendais que tous fonctionne avant. Quant j allume le pc tout fonctionne l écran aussi car voyant bleu, mais pas d image sauf quant je change a l aide des bouton de l écran le mode VGA/DVI je peux voir l image une fraction de seconde puis de nouveau écran noir et voyant bleu. Ma config et la suivante:
    [ Processeur] : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
    [Carte mère] : Gigabyte B450M DS3H
    Carte graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 570 4GD5_Optimized
    RAM]: HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2400 CL15
    Alimentation : Cooler Master MasterWatt 550.
    Pouvez-vous m aider ? Merci.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par David Jovanovic.
    30 octobre 2019 à 8 h 43 min #9750

    Bonjour,

    Cela ressemble à un problème matériel. Un des composants doit être défectueux. Il faut retirer les composants qui peuvent l’etre : une barrette mémoire, carte vidéo puis tester sans. Ressayer avec l’autre barrette mémoire.
    Vérifier également la liste des compatibliités : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-doc

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.