Formatage DD remise en route PC portable

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Formatage DD remise en route PC portable

  • Auteur
    Messages
  • 15 septembre 2021 sur 23 h 44 min #14478

    Bonjour, j’ai le DD de mon PC portable HS un HDD 3TB, j’ai installer un second DD SSD 500GB Neuf sur l’emplacement prévu pour un 2iéme DD mais branchement pour SSD, j’ai voulu relancer mon PC avec une clé de Botage pour réinstaller Windows 10 sur ce DD, mais il n’est pas reconnu, j’ai d’autre DD ATA et SATA que je pourrais installer a la place du DD HS, mais je ne sais comment les formater pour qu’ils soit reconnue en DD principal et pouvoir redémarrer mon PC.
    Je suis dans l’impasse depuis presque 1 ans je l’avait abandonner, je voudrait le remettre en fonction, mais j’ai un gros problème c’est la langue ANGLAISE, je suis nul.
    Ce PC c’est un Asus 18″ Windows 10 (a l’origine Windows 8), Intel Core I7-36300M 2,4Ghz Séries R900V NVIDIA Geforce GT635M.
    Si je pouvais avoir une aide pour remettre ce PC en marche, je vous en remerci
    papyjpm33

    16 septembre 2021 sur 22 h 32 min #14482

    Bonjour,

    Il n’y a pas besoin de les formater, il suffit de le placer dans le PC portable puis de créer un support d’installation Windows 10 sur clé USB et de booter sur la clé. Une fois le processus d’installation démarré, le programme d’installation Windows vous proposera de formater le disque dur concerné.

    18 septembre 2021 sur 10 h 01 min #14501

    Bonjour, David Jovanovic
    Merci pour cette réponse, vue le mauvais temps aujourd’hui, je vais en profiter pour faire vôtre recommandation, je vous tiendrais au courant si j’ai réussis a le remettre en fonction ou si j’ai des problèmes.
    Merci
    Bonne journée
    Papyjpm33

    23 septembre 2021 sur 0 h 01 min #14517

    Bonsoir David Jovanovic
    Impossible de démarrer sur les DD que j’ai, j’ai acheter un DD neuf Seagate Barracuda 1TB mode:STR009 SATA AF.
    Je l’ai installer dans le PC portable, maintenant je ne sais pas comment Booter sans faire de bêtise j’ai peur d’avoir fait des conneries dans le Bios avec les autres DD, que faire pour être sur qu’il ce lanceras bien.
    Avec les autres DD je n’ais pas sus comment faire pour démarrer avec la clé USB de Bootage, comme les inscription était en anglais je traduisez avec un autre ordi, mais je n’ai pas pus lancer l’USB.
    Papyjpm33

    26 septembre 2021 sur 11 h 21 min #14569

    Bonjour David Jovanovic
    Sa y est j’ai remis mon PC en fonction, avec clé de Bootage et DD ATA neuf de 1TO.
    Maintenant, il me reste a faire reconnaitre le 2ieme DD (SSD de 1TO), là je ne sais pas comment.
    J’ai la fibre internet qui fonctionne en connectant le PC en RG45 sur la Livebox directement, mais en wifi et sur une connexion CPL il ne se connecte pas a internet.
    Le top se serais que je sauvegarde (quand tout fonctionneras bien) sur le disque SSD de 1To.
    Merci pour les conseilles de mise en service du PC j’avais peur de faire une bêtise, mais sa a fonctionner très bien , il faut de la patience et être au calme chose que j’ai fait de 9h du soir a 2h du matin, gros repos de 2h30 a 9h le lendemain.
    Merci beaucoup David depuis un ans passer que j’attendais.
    Merci bon Dimanche
    Jean pierre Martin
    papyjpm33

    28 septembre 2021 sur 13 h 36 min #14571

    Ravi d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, je serai ravi de vous compter parmi nos abonnés !

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.