Mon PC ne démarre plus

Page d’accueil / Forums / Forum d’entraide autres sujets / Mon PC ne démarre plus

  • Auteur
    Messages
  • 3 avril 2021 sur 10 h 34 min #13342

    Bonjour.
    J’ai un PC HP âgé d’environ 10 ans qui ne fonctionne plus: il ne lance plus le BIOS. Comme il comporte beaucoup de données importantes, je cherche à le dépanner. J’ai acheté une carte « PC Analyser » que j’ai installé sur le PC. J’ai obtenu 2 codes d’erreur:
    – Code copying to specific areas is done. Passing control to INT 19h boot loader next (que je traduit en «  la copie de code dans les zones spécifiques est effectuée. Passer le contrôle du chargeur de démarrage INT 19h »),
    – OEM specific -Test to Size On -Board Memory (« Spécifique à OEM – Test de dimensionnement de la mémoire embarquée »).
    Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre ces messages et à déterminer l’élément défectueux?
    Par avance merci.
    Cordialement.

    4 avril 2021 sur 21 h 24 min #13343

    Bonsoir,

    Je n’ai jamais utilisé ce type de carte et les messages ne sont pas très parlant ; On dirait une carte mère HS.
    En général, ce qui bloque un démarrage est soit : carte mère, mémoire vive, processeur.
    S’il y a plusieurs barrettes, je commencerais par retirer une à une les barrettes mémoires puis réessayer.

  • The forum ‘Forum d’entraide autres sujets’ is closed to new topics and replies.