compatibilité de disque dur NVMe

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / compatibilité de disque dur NVMe

  • Auteur
    Messages
  • 28 août 2022 à 22 h 19 min #19162

    Bonjour je viens d’acheter un disque dur ref: WD_BLACK™ SN850 NVMe™ SSD  » with Heatsink  » – 1TB pour remplacer mon disque dur ref:WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe NVMe SSD, avec vitesse de lecture jusqu’à 3500 Mo/s dans mon pc . Sauf erreur pour le WD_BLACK SN850 NVMe™ SSD c’est un connecteur PCIe Gen4 x4 dimensions 80mm x 23.4mm x 8.8mm M.2 et pour le WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe NVMe SSD interface du disque dur NVMe type de connecteur SATA dimensions 8 x 2.2 x 0.2 centimètres ! Donc si j’ai bien lu ce sont tous les deux M.2 , NVMe et PCIe mais je dois avouer que pour moi c’est tout de mème très compliqué . Pouvez-vous me dire si mon WD_BLACK SN850 NVMe™ SSD c’est un connecteur PCIe Gen4 x4 peut il  » être installé  » à la place de mon autre NVMe WD Blue SN570 1TB High-Performance M.2 PCIe ? Un grand merci pour l’aide et la réponse que vous pourrez m’apporter.

    9 septembre 2022 à 10 h 53 min #19515

    Bonjour,

    Aucun problème, l’interface PCIe Gen 4 est rétrocompatible avec la Gen 3.
    Vous avez la confirmation ici : https://www.kingston.com/fr/blog/pc-performance/pcie-gen-4-explained

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.