fbpx
Accueil Informatique Windows 3 méthodes pour annuler une mise à jour sur Windows 10

3 méthodes pour annuler une mise à jour sur Windows 10

Il arrive souvent que les mises à jour de Windows 10 se fassent automatiquement et cela peut parfois occasionner bugs ou incompatibilités avec des logiciels et des fonctionnalités. Dans cet article, nous vous expliquons comment annuler une mise à jour Windows 10.

Revenir à une version antérieure de Windows

Tout d’abord, il faut savoir que Windows 10 garde volontairement chaque ancienne version et ce pendant 10 jours, afin de vous permettre d’y retourner en cas de problème. Ceci est valable uniquement pour les mise à jour majeures de Windows.

Pour annuler une mise à jour majeure de Windows 10, rendez-vous dans les Paramètres Windows.

Ensuite, choisissez Mise à jour et sécurité.

Après avoir cliqué sur le sous-menu Récupération, utilisez le bouton Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de Windows 10.

Une fenêtre s’ouvre et vous invite alors à donner les raisons de votre retour à l’ancienne version. Cette enquête a pour but d’aider Microsoft à mieux déployer les mises à jour et correctifs dans le cas où ces derniers posent des problèmes sur certains appareils.

Cochez là ou les raisons qui vous ont conduit à revenir à une version ultérieure et validez.

Suivez ensuite le processus jusqu’à la réinstallation de la version précédente de votre système. La mise à jour précédente de Windows 10 est annulée.

Désinstaller une mise à jour spécifique

Si après une mise à jour vous rencontrez des problèmes d’instabilité avec certains logiciels ou périphériques, il est possible de la désinstaller. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres comme vu dans la section précédente puis sous la partie Windows Update, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Voici alors la liste de toutes les mises à jour qui ont été installées sur votre PC.
Pour en supprimer une, cliquez sur Désinstaller des mises à jour.

La liste qui apparaît est la liste des mises à jour avec le détail et la date. Pour en désinstaller une, double-cliquez dessus et validez l’avertissement avec Oui.

Utiliser la restauration du système

Si par chance un point de restauration a été créé avant un changement de version ou avant une mise à jour, il est possible de restaurer votre système à partir de ce point de sauvegarde.

Pour cela, démarrer votre PC en mode de démarrage avancé. Si vous souhaitez être guidé pour cela, consultez notre article Comment accéder aux options de démarrage avancées Windows 10.

Une fois dans les options de démarrage avancées, cliquez sur Dépannage.

Dirigez-vous ensuite vers les Options avancées.

Cliquez sur Récupération du système. Votre ordinateur va redémarrer.

Une fenêtre de la restauration système s’ouvre alors et vous invite à choisir votre compte utilisateur. Cliquez dessus pour poursuivre.

La prochaine étape consiste à entrer votre mot de passe. Une fois qu’il est noté, cliquez sur Continuer.

Il suffit ensuite de suivre les étapes de la restauration système qui s’effectuera une fois que vous aurez choisi la date du point à restaurer.

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

5 conseils pour bien nettoyer un écran OLED, LED ou LCD

Un mauvais nettoyage peut abimer votre écran ! Découvrez nos 5 conseils pour bien nettoyer l'écran de votre téléviseur LED, OLED ou LCD.

Utiliser l’Amazon Fire TV Stick avec DLNA/UPnP

Pouvez-vous utiliser DLNA/UPnP avec votre Fire TV Stick d'Amazon ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Configurer vos ampoules Philips Hue avec Google Home

Découvrez dans ce tutoriel comment associer et configurer vos ampoules Philips Hue avec votre assistant Google Home en Bluetooth ou via un pont. Hue

6 choses à faire avec Google Home

Vous aimeriez vous procurer une enceinte connectée ? Voici 6 choses que vous pourriez faire avec Google Home.

Derniers commentaires

Restons connectés

1,615FansJ'aime
20SuiveursSuivre
420SuiveursSuivre

Test des écouteurs USB-C Google Pixel

Google a dans son lot d'accessoires deux écouteurs intelligents. On y retrouve les écouteurs USB-C Google Pixel et les Pixel Buds, des écouteurs sans-fil....

📌 Épinglés

5 conseils pour bien nettoyer un écran OLED, LED ou LCD

Un mauvais nettoyage peut abimer votre écran ! Découvrez nos 5 conseils pour bien nettoyer l'écran de votre téléviseur LED, OLED ou LCD.

Ajouter de la RAM à un PC Portable

Votre PC portable montre quelques signes de ralentissements ou vous souhaitez augmenter ses performances. Vous pouvez alors ajouter de la RAM à votre PC...

Que faire s’il manque des prises HDMI sur votre TV ?

Nous vous présentons la solution pour palier au manque de prises HDMI sur votre téléviseur si vous avez trop de consoles, appareils multimédia à brancher.

Les techniques pour cloner un disque dur vers un SSD

Vous envisagez d'installer un SSD dans votre ordinateur ? Dans ce tutoriel, nous vous expliquons les techniques pour cloner votre ancien disque dur vers un SSD plus performant.

16 choses cools que peut faire Alexa

Les enceintes connectées Amazon Echo offrent de nombreuses fonctionnalités. Découvrez 16 choses que vous pouvez faire avec Alexa.

6 solutions pour regarder la TNT sur votre TV sans prise d’antenne

Voici 6 solutions pour regarder les chaînes TNT sur votre TV dans une pièce sans prise d'antenne.

11 accessoires pour votre Nintendo Switch

Vous possédez la Nintendo Switch ? Découvrez notre sélection d'accessoires pour en profiter pleinement.

Comment vérifier la température d’un CPU sur PC ?

Une des pièces maîtresse de nos PC est le CPU. Mais savez-vous contrôler sa température et sa vitesse de fonctionnement ? Nous allons voir dans cet article comme vérifier la température du processeur de votre PC

10 logiciels de messagerie gratuits pour Windows

Si vous recherchez une application de messagerie gratuite sous Windows ou désirez remplacer Microsoft Outlook par une alternative, ça tombe bien, nous vous présentons le top 10 des meilleurs logiciels de messagerie sous Windows.

10 choses à savoir sur les prises parafoudres et parasurtenseurs

Les protections contre les surtensions sont une manière peu coûteuse de protéger vos équipements contre les dommages causés par la foudre ou les aléas du réseau électrique. Dans cet article, on vous dit tout sur les prises ou multiprises parafoudres et parasurtenseurs.
6 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez6