écran noir après préparation pour réparation automatique

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / écran noir après préparation pour réparation automatique

  • Auteur
    Messages
  • 27 juillet 2020 à 9 h 31 min #11746

    Bonjour,

    je rencontre un problème récurent sur Windows 10.
    Au démarrage, mon PC affiche le logo Acer puis après un certain temps une préparation à la réparation automatique se lance et ne cesse de tourner sans évolution pour aboutir sur un écran noir.
    Plusieurs redémarrages ont été tentés mais ne c’est produit.
    Aucune coupure Electricité, de fermeture sauvage n’a ete faite.

    j’ai besoins d’aide pour réactiver mon PC et sauvegarder mes données.
    Attention l’informatique n’est pas mon dada mais un bon Tuto et de la pédagogie peuvent faire des Miracles.

    Merci

    27 juillet 2020 à 18 h 47 min #11754

    Bonjour,

    Après plusieurs démarrage infructueux, le système vous propose-t-il les options de démarrage avancées Windows 10 ?

    27 juillet 2020 à 19 h 59 min #11755

    Slt

    aucune option de proposée toujours l’écran noire. j’ai essaye une double extinction après parution du message de préparation à la réparation mais le problème demeure…

    merci

    28 juillet 2020 à 10 h 28 min #11761

    le mode sans échec ?

    29 juillet 2020 à 12 h 00 min #11764

    En fait il ne faut pas éteindre Windows lorsque le message de préparation à la réparation s’affiche. En théorie, il faut le laisser tourner et redémarrer tout seul jusqu’à ce que les options de démarrage avancées s’affichent.
    Si les options ne s’affichent toujours pas, il faut créer un support de démarrage Windows sur clé USB, l’insérer dans l’ordinateur puis l’allumer. Un message du type « Appuyer sur une touche pour démarrer sur le support d’installation » devrait s’afficher, il faut appuyer sur une touche à ce moment là. Ensuite il faut tenter une réparation ou une installation W10 en conservant les données

    30 juillet 2020 à 12 h 49 min #11765

    Bonjour David
    merci encore une fois pour votre réponse.
    Je pense que j’arriverai en suivant votre tuto mais une seule question me travail :
    je n’ai aucun moyen de connaître la version de mon Windows étant donné que je ne peux accéder à ses propriétés.
    La seule solution que j’ai actuellement c’est de renseigner les références de mon pc sur Internet et de voir sur quelle configuration il était installé à l’époque de l’achat sur Windows 8.

    Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
    Est-ce une Edition pro ou familiale, etc ?

    Avez vous une solution ?
    Qu est ce que je risque en choisissant un au Hazard 32 ou 64 bits ainsi que la version de W10.

    De toute façon je pars en congés et je réglerai ce problème fin août.

    Bonne journee

    30 juillet 2020 à 16 h 51 min #11766

    La version de Windows n’a pas d’importance, si vous installez W10 par dessus un W8, les fichiers de données seront également conservés dans la mesure ou vous choisissez bien l’option de les conserver lors de l’installation.
    Par contre un 64 bits ne fonctionnera pas sur un 32 bits, il faut donc vérifier l’architecture du PC au préalable si c’est un 32 ou 64bits. Mais tentez une d’abord de le réparer via les options de démarrage avancées avec un support d’installation W10.

    18 novembre 2020 à 17 h 35 min #12329

    Bonjour tout le monde,

    Je rencontre exactement le même problème que décrit : une page acer se lance, puis un écran noir avec indiqué « préparation de la réparation automatique », sans possibilité d’option, et en boucle, sans fin (j’ai laissé le pc tourner 2 jours).

    Je me pose une question préalable : pour télécharger windows sur support USB, faut-il:
    – une clé spéciale ou une simple clé usb est-elle suffisante ?
    – que la clé usb en question soit vierge ?

    Un grand merci, je suivrai la procédure depuis un ordinateur du travail qui utilise windows.

    A vous lire,
    Jean

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.