PC ASUS 18 » DD neuf redémarrage impossible demande code PIN ?

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / PC ASUS 18 » DD neuf redémarrage impossible demande code PIN ?

  • Auteur
    Messages
  • 18 janvier 2022 à 4 h 35 min #15459

    Bonjour
    Apres changement du DD neuf, démarrage avec clé USB de Boot comme vous me l’avez indiqué il y a plusieurs mois, tout va très bien, mais voici qu’après une non utilisation pour raison personnel, l’écran m’indique : indiquer votre code PIN, si je clique pour faire un code il remet en boucle code PIN, je ne comprends pas je suis bloquée, même en remettant la clé USB de BOOT il ne se passe rien, je n’ai jamais mis un code PIN ??
    Merci si quelqu’un comprend mon problème
    Papyjpm33

    18 janvier 2022 à 12 h 06 min #15462

    Bonjour,

    À quel moment précisément ce code PIN est demandé ? Quel type d’utilisation avez-vous fait avec l’ordinateur ?

    18 janvier 2022 à 13 h 20 min #15471

    Bonjour, après un arrêt prolonger, a l’ouverture du bureau, je click entrée et là apparait demande code PIN, mais en cliquant pour inscrire un code quelconque sa disparais et revient en boucle impossible d’ouvrir le bureau.
    Le disque neuf a été réinstaller avec une clé USB de Boot que vous m’aviez indiquer, mais après cela la seule chose que j’ai changer c’est enregistrer office 2019.
    Puis vue plusieurs problèmes familiaux je n’est plus toucher le PC pendant plusieurs mois.
    Merci
    jean pierre Martin

    19 janvier 2022 à 10 h 15 min #15494

    Je pense que c’est le code pin Microsoft qui a été activé : réinitialiser code confidentiel Microsoft.
    Il faut essayer d’appuyer sur « J’ai oublié mon PIN » et de suivre les instructions pour le réinitialiser.

    19 janvier 2022 à 11 h 51 min #15501

    Bonjour David
    Je ne peut pas faire quoi que ce soit, quand je clic sur code pin, tout disparais, c’est le bureau sans rien juste mon image qui apparais, je touche entrée, et sa revient sur code pin.
    Il faudrait que je prenne des photos a chaque manipulation en 3 images je pourrais vous les envoyer, si ses possible, là je suis sur que vous comprendrais mieux.
    Ses gentil de vouloir m’aider, c’est un cas vraiment spécial.
    Il faudrait m’indiquer la démarche a suivre pour vous envoyer 3 images de l’écran.
    Merci David
    Jean pierre

    19 janvier 2022 à 12 h 11 min #15502

    Il faudrait les envoyer sur un site comme https://fr.imgbb.com/ puis me poster les liens de chaque photo ici

    19 janvier 2022 à 17 h 59 min #15539

    Bonjour David
    Photo (1) ouverture bureau
    Photo (2) clic sur pin
    Photo (3) clic oui l’écran revient photo (2), si je clic sur Non l’écran revient sur photo (2)
    Donc je tourne en rond
    Je ne sais plus quoi faire
    Merci
    Jean pierre

    Lien de photos
    2h35-1
    2h35-clic-2
    2h35-3

    19 janvier 2022 à 18 h 05 min #15547

    Si je comprends bien, :
    – le message « Un problème s’est produit et votre PIN n’est pas disponible. Cliquez pour configurer à nouveau PIN » s’affiche
    – vous cliquez sur « Configurer mon PIN »
    – Le message « Voulez-vous rechercher une application dans le store » s’affiche ?

    19 janvier 2022 à 20 h 22 min #15548

    bonsoir David
    c’est cela, ensuite en cliquant sur rechercher une application dans le store, le bureau revient avec l’inscription de la photo configurer mon PIN.
    Je ne peut rien configurer.

    20 janvier 2022 à 15 h 04 min #15589

    Cela pourrait être lié à une mise à jour. Il faudrait voir s’il est possible de désinstaller la dernière mise à jour Windows en restaurant le point de restauration précédent en suivant ce tuto : https://www.lecoindunet.com/annuler-mise-a-jour-windows

    20 janvier 2022 à 15 h 12 min #15590

    Bonjour David
    Point de restauration précédent, je connais, c’est facile, mais pour cela il faudrait démarrer l’ordi, dans mon cas je suis aux photos que je vous est envoyer ,l’ordi ne s’ouvre pas plus loin , impossible de faire quoi que ce soit d’autre.
    C’est sa mon gros problème.
    Jean pierre

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.