Limité à 100mbs

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Limité à 100mbs

  • Auteur
    Messages
  • 27 février 2021 à 18 h 01 min #13072

    Bonjour,

    J’ai actuellement un problème de débit sur mon PC.

    J’ai la fibre Orange, ma Livebox 4 est reliée directement à ma Z370 MSI par le biais d’un câble Cat6 S/FTP.
    Je n’avais aucun problème pendant quelques mois, le problème c’est déclencher lorsque j’ai fait une réinstallation de mon ordinateur.
    Je précise que les mises à jour, les drivers et mon bios est à mis à jour.
    Voici mon problème : J’ai bien 1gb lors du démarrage de mon ordinateur (Speed Test + propriétés de ma carte réseau), mais après avoir passé quelques temps sur celui-ci, j’ai une microcoupure et je passe en limité à 100mbs (Speed Test + propriétés de ma carte réseau).
    Etant un joueur compétitif, comprenez qu’une chute du débit + microcoupure, engendrant une déconnexion est très désagréable.

    Merci d’avance pour votre aide.

    4 avril 2021 à 21 h 31 min #13344

    Bonsoir,

    Votre problème est sans doute résolu depuis mais je commencerais par effectuer les manipulations suivantes :
    – changement de port sur la box
    – changement de câble (à tout hasard ..)
    – Vérifier le paramètre « Vitesse & duplex » dans les propriétés de a carte réseau : aller dans Gestionnaire de périphérique – clic droit sur la carte réseau en question puis onglé avancé chercher un paramètre « vitesse ou duplex » et vérifier qu’il est en auto. Tester éventuellement de forcer en 1Gbps.
    – Si le pb ne se produit que dans 1 jeu, le pb ne vient-il pas de là ?
    – Changer de carte réseau, enfin plutot en ajouter une sur un des ports PCI de la carte mère.

    Bonne soirée

    27 avril 2021 à 9 h 03 min #13478

    Bonjour, j’ai sensiblement le même problème sauf que moi c’est plutôt des coupures de 2/3 min. Bonne journée !

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.