HP Notebook – disparition du wi-fi

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / HP Notebook – disparition du wi-fi

  • Auteur
    Messages
  • 20 janvier 2022 à 14 h 01 min #15588

    Bonjour,

    Depuis hier soir petit problème…

    J’ai un HP Notebook sous Windows 10, et en le déplaçant nous avons ouvert le cache de la batterie, ce qui l’a éteint d’un coup.
    Il s’est rallumé sans problème MAIS depuis, plus de wi-fi !

    – le mode avion est désactivé
    – j’ai vérifié dans « Gestionnaire de périphériques » – « Cartes réseau » et il n’y a rien se rapportant au wi-fi…

    Jusque alors on était toujours connectés sans fil, donc le problème est survenu à la suite de ce souci de batterie.

    Puis-je réinstaller un périphérique wi-fi via HP ? J’ai vu qu’il y en avait plusieurs, je ne sais pas lequel est le bon, ni comment l’installer pour être honnête…

    Merci d’avance si vous pouvez m’aider !

    20 janvier 2022 à 15 h 23 min #15591

    Bonjour,

    Si le problème est apparu suite à une manipulation physique, j’ai bien peur que le problème soit matériel (et non à un problème de drivers).
    1/ Dans un premier temps, le moyen le plus simple avec HP est de lancer l’utilitaire « HP Support assistant » qui est en général préinstallé. Sinon il faut le télécharger et l’installer à partir d’ici https://support.hp.com/fr-fr/help/hp-support-assistant
    Ensuite, il faut aller dans « Dépannage et correctifs » et lancer la « vérification réseau HP » puis voir s’il détecte un problème.
    2/ Toujours dans HP Support assistant, lancer les mises à jour
    3/ Si non concluant, faire test du matériel avec « HP PC HAdrware Diagnotics » à installer depuis HP Support assistant.
    4/ Enfin, si il y a un problème de carte réseau Wifi, vous pouvez vous procurer un dongle pour vous connecter en wifi : https://amzn.to/3Afsxs2

    N’hésitez pas à revenir pour nous dire ce qu’il en est !

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.