Boite mail free vide

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Boite mail free vide

  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    20 mai 2020 à 7 h 27 min #11253

    Pour mes mails j’utilise Thunderbird. Tout va bien mais lorsque je suis hors de mon domicile par exemple en Allemagne je reçois bien mes mail mais ne peut pas y répondre. Alors je vais sur mon compte Free ma boite mail et ok. Sauf que depuis trois semaines sur cette boite plus rien. Sur Thunderbird tout est ok.
    Comment faire ?
    Merci de votre aide

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par David Jovanovic.
    21 mai 2020 à 21 h 34 min #11261

    Bonjour,

    Pour votre pb d’envoi, je dirais que c’est lié à un paramétrage smtp. Il faut privilégier l’authentification. Cf : Serveur d’envoi eMail (SMTP) authentifié
    Pour votre messagerie vide sur webmail free.fr, c’est certainement lié au fait que vous avez paramétré Thunderbird en POP3 pour la réception des mails Free. Ce qui fait qu’il récupère tous les mails sur Free.fr et les rapatrie en local sur la machine. Pour éviter ce comportement, il faut utiliser IMAP pour la réception des mails avec Thunderbird: Quelle est la différence entre POP3, IMAP et MAPI ? et Serveur de réception d’eMail IMAP sécurisé SSL

    Anonyme
    22 mai 2020 à 6 h 33 min #11262

    Merci je vais voir à partir de ces élément éclairants.
    Pour la suite je ne sais pas si je pourrais répondre (hospitalisé le 26…) Mais avec mon smartphone
    Cordialement

    22 mai 2020 à 8 h 52 min #11263

    Ok bon courage !
    cordialement

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.