Accueil Tuto 6 méthodes pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows

6 méthodes pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows

Le gestionnaire des tâches de Windows est un utilitaire de surveillance et de maintenance fort utile. Nous allons voir quelles sont les différentes méthodes pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows.

Qu’est ce que le gestionnaire des tâches de Windows ?

Le gestionnaire des tâches de Windows est un utilitaire qui permet de consulter la liste des processus et applications en cours d’utilisation, que ce soit en arrière-plan ou au premier plan. Il est souvent utiliser pour stopper ou « killer » une application qui a planté et qui ne répond plus. Il permet également de surveiller l’utilisation des composants de votre PC comme le processeur, la mémoire RAM, l’utilisation du disque ou encore du réseau.

Voyons maintenant quelles sont les différentes méthodes pour ouvrir le gestionnaire des tâches Windows.

Méthode 1 : Effectuer un clic droit sur la barre des tâches

Si vous effectuez un clic droit sur la barre des tâches en bas de votre écran, un menu apparaît. Choisissez Gestionnaire des tâches.

Méthode 2 : utiliser un raccourci clavier

Il existe un raccourci clavier qui permet d’ouvrir le gestionnaire des tâches. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Echap.

Méthode 3 : Ctrl + Alt + Suppr

En effectuant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, vous arriverez sur le menu des options de sécurité. Dans celui-ci, choisissez Gestionnaire des tâches.

Méthode 4 : Depuis le menu Démarrer

Ouvrez le menu Démarrer, puis tapez taskmgr ou Gestionnaire des tâches. Il vous suffit alors d’ouvrir le Gestionnaire des tâches en cliquant dessus.

Méthode 5 : Depuis la fenêtre Exécuter

Vous pouvez aussi ouvrir le gestionnaire des tâches depuis le menu Exécuter. Pour cela, faîtes un clic droit sur le menu démarrer ou effectuez la combinaison de touches Démarrer + R.

Ensuite, dans le menu qui s’ouvre, tapez taskmgr et cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée. Le gestionnaire des tâches s’ouvre alors.

Méthode 6 : Depuis l’explorateur de fichiers

Le gestionnaire des tâches étant une application à part entière, son fichier exécutable sur trouve dans un dossier sur votre ordinateur. Comme il s’agit d’une application Windows, vous trouverez son exécutable dans le dossier System 32 à cette adresse : C:\Windows\System32.

Il suffit alors de double-cliquer sur Taskmgr.exe pour lancer le gestionnaire des tâches.

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,247FansJ'aime
29SuiveursSuivre
731SuiveursSuivre

Derniers articles

10 façons de personnaliser le menu Démarrer Windows 10

Envie d'apporter votre touche personnelle sur le menu démarrer ? Voici 10 façon de personnaliser le menu démarrer Windows 10.

5 méthodes pour ajouter un livre à votre Kindle

Découvrez dans ce tutoriel 5 méthodes pour ajouter des livres, des documents et vos pages web favorites sur votre liseuse Amazon Kindle.

Lister tous les programmes installés sous Windows

Sur Windows, il existe plusieurs solutions pour lister les programmes installés. Selon la façon dont vous voulez obtenir ses données, cela peut se passer...

Obtenir les détails de la mémoire RAM d’un PC Windows

Voici comment connaitre tous les détails relatifs à la mémoire vive (ou RAM) installée sur un PC Windows : quantité, fréquence, type, format ...

Derniers commentaires

Lien symbolique (symlink) avec Windows 10

A l'instar de Linux, il est possible de créer des liens symboliques avec Windows 10. Voici comment et quels types de lien vous pouvez créer.
4 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez4