6 méthodes pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows

0

Le gestionnaire des tâches de Windows est un utilitaire de surveillance et de maintenance fort utile. Nous allons voir quelles sont les différentes méthodes pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows.

Qu’est ce que le gestionnaire des tâches de Windows ?

Le gestionnaire des tâches de Windows est un utilitaire qui permet de consulter la liste des processus et applications en cours d’utilisation, que ce soit en arrière-plan ou au premier plan. Il est souvent utiliser pour stopper ou « killer » une application qui a planté et qui ne répond plus. Il permet également de surveiller l’utilisation des composants de votre PC comme le processeur, la mémoire RAM, l’utilisation du disque ou encore du réseau.

Voyons maintenant quelles sont les différentes méthodes pour ouvrir le gestionnaire des tâches Windows.

Méthode 1 : Effectuer un clic droit sur la barre des tâches

Si vous effectuez un clic droit sur la barre des tâches en bas de votre écran, un menu apparaît. Choisissez Gestionnaire des tâches.

Méthode 2 : utiliser un raccourci clavier

Il existe un raccourci clavier qui permet d’ouvrir le gestionnaire des tâches. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Echap.

Méthode 3 : Ctrl + Alt + Suppr

En effectuant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, vous arriverez sur le menu des options de sécurité. Dans celui-ci, choisissez Gestionnaire des tâches.

Méthode 4 : Depuis le menu Démarrer

Ouvrez le menu Démarrer, puis tapez taskmgr ou Gestionnaire des tâches. Il vous suffit alors d’ouvrir le Gestionnaire des tâches en cliquant dessus.

Méthode 5 : Depuis la fenêtre Exécuter

Vous pouvez aussi ouvrir le gestionnaire des tâches depuis le menu Exécuter. Pour cela, faîtes un clic droit sur le menu démarrer ou effectuez la combinaison de touches Démarrer + R.

Ensuite, dans le menu qui s’ouvre, tapez taskmgr et cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée. Le gestionnaire des tâches s’ouvre alors.

Méthode 6 : Depuis l’explorateur de fichiers

Le gestionnaire des tâches étant une application à part entière, son fichier exécutable sur trouve dans un dossier sur votre ordinateur. Comme il s’agit d’une application Windows, vous trouverez son exécutable dans le dossier System 32 à cette adresse : C:\Windows\System32.

Il suffit alors de double-cliquer sur Taskmgr.exe pour lancer le gestionnaire des tâches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here