La fenêtre exécuter de Windows peut avoir de nombreuses utilités. Elle vous permet de lancer des commandes ou des programmes Windows 10 directement avec leur nom. Un vrai gain de temps lorsque l’on est amené à réaliser des opérations techniques dans Windows. A ce titre, je vous invite à consulter la liste complète des commandes Exécuter de Windows pour avoir un aperçu des fonctions auxquelles vous pouvez accéder de cette manière. Voici 5 méthodes pour ouvrir la fenêtre « Exécuter » sur Windows.
Méthode 1 : avec le raccourci clavier
La façon la plus simple de lancer la fenêtre exécuter sur Windows consiste à utiliser le raccourci clavier suivant : Windows + R
Cette méthode fonctionne également avec les versions antérieures à Windows 10.
Méthode 2 : Clic droit sur le menu Démarrer
Depuis n’importe quelle fenêtre ou depuis le bureau, effectuez un clic droit sur le logo du menu Démarrer de Windows. Cliquez ensuite sur Exécuter. La fenêtre Exécuter s’ouvrira alors.
Méthode 3 : Dans le dossier Système Windows du menu Démarrer.
La fenêtre Exécuter est un programme qui peut se trouver comme tous les autres dans le menu Démarrer. Pour cela, rendez-vous dans le dossier Système Windows puis cliquez sur Exécuter.
Méthode 4 : Depuis une recherche dans le menu Démarrer
Ouvrez le menu Démarrer et tapez executer. Dans les résultats, cliquez alors sur Exécuter.
Méthode 5 : Depuis l’invite de commande
Pour les utilisateurs plus avertis, sachez qu’il est possible d’ouvrir une fenêtre Exécuter grâce à l’invite de commande de Windows. Il suffit de copier cette commande :
explorer.exe Shell:::{2559a1f3-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}
Cette solution n’est certes pas des plus pratique mais elle a le mérite d’exister !
Conclusion
Nous vous avons présenté 5 manières d’ouvrir la fenêtre exécuter dans Windows. Nous vous recommandons d’utiliser la première méthode qui est plus rapide et fonctionne quel que soit la version de Windows. Connaissez-vous d’autres façons d’ouvrir une fenêtre Exécuter dans Windows ?