Accueil Bon à savoir 5 méthodes pour ouvrir la fenêtre Exécuter sur Windows

5 méthodes pour ouvrir la fenêtre Exécuter sur Windows

La fenêtre exécuter de Windows peut avoir de nombreuses utilités. Elle vous permet de lancer des commandes ou des programmes Windows 10 directement avec leur nom. Un vrai gain de temps lorsque l’on est amené à réaliser des opérations techniques dans Windows. A ce titre, je vous invite à consulter la liste complète des commandes Exécuter de Windows pour avoir un aperçu des fonctions auxquelles vous pouvez accéder de cette manière. Voici 5 méthodes pour ouvrir la fenêtre « Exécuter » sur Windows.

Méthode 1 : avec le raccourci clavier

La façon la plus simple de lancer la fenêtre exécuter sur Windows consiste à utiliser le raccourci clavier suivant :  Windows + R

Cette méthode fonctionne également avec les versions antérieures à Windows 10.

Méthode 2 : Clic droit sur le menu Démarrer

Depuis n’importe quelle fenêtre ou depuis le bureau, effectuez un clic droit sur le logo du menu Démarrer de Windows. Cliquez ensuite sur Exécuter. La fenêtre Exécuter s’ouvrira alors.

Méthode 3 : Dans le dossier Système Windows du menu Démarrer.

La fenêtre Exécuter est un programme qui peut se trouver comme tous les autres dans le menu Démarrer. Pour cela, rendez-vous dans le dossier Système Windows puis cliquez sur Exécuter.

Méthode 4 : Depuis une recherche dans le menu Démarrer

Ouvrez le menu Démarrer et tapez execute. Dans les résultats, cliquez alors sur Exécuter.

Méthode 5 : Depuis l’invite de commande

Pour les utilisateurs plus avertis, sachez qu’il est possible d’ouvrir une fenêtre Exécuter grâce à l’invite de commande de Windows. Il suffit de copier cette commande :

explorer.exe Shell:::{2559a1f3-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}

Cette solution n’est certes pas des plus pratique mais elle a le mérite d’exister !

Conclusion

Nous vous avons présenté 5 manières d’ouvrir la fenêtre exécuter dans Windows. Nous vous recommandons d’utiliser la première méthode qui est plus rapide et fonctionne quel que soit la version de Windows. Connaissez-vous d’autres façons d’ouvrir une fenêtre Exécuter dans Windows ?

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,360FansJ'aime
29SuiveursSuivre
764SuiveursSuivre

Derniers articles

Derniers commentaires

Ripper un CD en MP3 avec Windows

Vous pourriez avoir besoin de convertir un CD en MP3 pour lire le contenu sur un appareil démuni de lecteur de CD. Voici comment ripper un CD en MP3 sur Windows.
10 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez10