Masterisation informatique, vraiment besoin de vous…

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Masterisation informatique, vraiment besoin de vous…

  • Auteur
    Messages
  • 23 mars 2021 sur 11 h 36 min #13268

    bonjour, j’ai 46 ans je suis en formation technicien assistance informatique et, aujourd’hui j’ai eu un pré-entretien téléphonique pour peut être enfin un joooobbbbb…. seulement dans les entretiens on me parle toujours de masterisation….

    J’ai besoin de ce job vraiment…. mais en masterisation je galère ggrravveeee…. j’ai compris le principe mais c’est la démarche, le cheminement les étapes que je galère +++

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 12 mois par David Jovanovic.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 12 mois par David Jovanovic.
    31 mars 2021 sur 12 h 29 min #13310

    Bonjour,

    La masterisation est une technique très simple à maitriser. Cela consiste à créer une image disque, avec un OS, des logiciels installés à partir d’un ordinateur type. Cette image servira ensuite à répliquer cette même installation sur d’autre ordinateur de même configuration.
    On peut aussi appeler cette opération « clonage ». Par exemple, cet article explique comment cloner un SSD. La technique consiste à copier les donner d’un disque dur vers un autre grâce à un logiciel. Comme Macrium, Clonezilla, entre-autres.

    2 avril 2021 sur 12 h 01 min #13334

    merci beaucoup..

    ​​​​​​​pourriez m’expliquer comme si j’avais 6 ans la difference entre master et clone? merci beaucoup

    2 avril 2021 sur 14 h 23 min #13335

    Je dirais qu’un master est une image, une « photo » d’un disque dur, un clone, c’est un disque dur dupliqué, c’est-à-dire un disque dur avec un contenu identique à un autre

    2 avril 2021 sur 18 h 31 min #13336

    pourrait -on dire que clonage = pour pc identiques
    master = tous pc (différents ou non?)

    2 avril 2021 sur 21 h 46 min #13340

    Pas pour moi, Master = image maitre, clone= un disque dur cloné avec le master. Avec l’un ou l’autre les specs du PC peuvent être légèrement différentes, les pilotes seront mis à jour automatiquement (carte graphique différente ou carte son ne pose pas de pb par exemple)

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.