Accueil Informatique Logiciels Gérer plusieurs comptes OneDrive sur Windows 10

Gérer plusieurs comptes OneDrive sur Windows 10

OneDrive est maintenant intégré dans Windows 10 dès lors que votre compte utilisateur local est associé à un compte Microsoft. Si vous possédez plusieurs comptes OneDrive, vous apprécierez sûrement les synchroniser sur votre ordinateur. Et bien sachez qu’il est possible d’ajouter et de gérer plusieurs comptes Microsoft OneDrive sur Windows 10.

Si vous disposez d’un compte Office 365 pour le boulot (compte entreprise), vous disposez d’un stockage total de 1To. En ce qui concerne la version gratuite (OneDrive Basic) c’est 5Go à l’heure où j’écris ces lignes. Si vous souhaitez faire du télétravail, vous pouvez associer ce compte sur votre ordinateur personnel sans pour autant vous dispenser de votre compte OneDrive Basic. Et vice versa bien entendu. Ainsi, vous synchronises vos dossiers et fichiers d’un côté comme de l’autre sans vous soucier d’emporter votre clé USB avec vous.

Notez bien cependant, qu’il n’est pas possible de synchroniser plus d’un compte OneDrive personnel sur une même session utilisateur. Vous pouvez coupler un compte OneDrive personnel + un compte OneDrive Entreprise mais vous ne pouvez pas coupler un compte OneDrive Personnel + un autre compte OneDrive personnel. Si vous tentez de le faire, vous obtiendrez le message suivant : « Vous synchronisez déjà un espace OneDrive personnel sur cet ordinateur. Supprimez le lien vers ce compte pour en ajouter un nouveau« .

Allez, je vous apprends comment ajouter ou supprimer plusieurs comptes avec OneDrive sur Windows 10.

Ajouter un compte OneDrive supplémentaire

1. Faites un clic droit sur l’icône OneDrive dans vos icônes de notification puis allez dans Paramètres.

2. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.

3. Saisissez les informations de votre compte, c’est à dire votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis validez.

4. Une fois authentifié, vous pourrez choisir la destination, sur votre disque dur, des fichiers synchronisés avec ce compte OneDrive en cliquant sur le lien Modifier l’emplacement. Si vous ne souhaitez rien modifier, cliquez sur le bouton Suivant.

5. Voila, vous venez d’ajouter un compte OneDrive supplémentaire, visible dans votre explorateur de fichiers.

Voyons maintenant comment délier et supprimer un compte OneDrive de votre ordinateur.

Supprimer un compte OneDrive

Il est bien entendu possible de supprimer un compte OneDrive de son ordinateur. Ainsi, les fichiers stockés sur votre ordinateur seront effacés et votre compte OneDrive délié de votre installation.

1. Ouvrez votre explorateur de fichier (Touche Windows+e) puis faites un clic droit sur le compte OneDrive que vous souhaitez supprimer.

2. Cliquez sur le lien Supprimer le lien vers ce PC.

3. Vos fichiers OneDrive seront alors supprimés de votre disque dur.

Notez bien que la suppression d’un compte OneDrive depuis l’application sur PC ne fait que de supprimer le lien. Si vous souhaitez supprimer définitivement vos fichiers OneDrive de votre compte Microsoft, il est préférable de vous connecter directement sur l’interface Web OneDrive.

OneDrive est inclus dans Windows 10 et ne peut être désinstallé, comme c’est le cas avec Microsoft Edge. Vous pouvez seulement supprimer et désactiver les comptes à synchroniser.

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

11 Commentaires

  1. Je peux le faire pour un compte onedrive personnel et un compte onedrive ‘business’. Mais je voudrais le faire pour deux comptes personnels. Cela ne semble pas marcher. Y a-t-il moyen de le faire tout de même?

  2. C’est exact. Je viens de faire l’essaie et effectivement, il n’est pas possible de synchroniser deux OneDrive personnels. On obtient le message « Vous synchronisez déjà un espace OneDrive personnel sur cet ordinateur. Supprimez le lien vers ce compte pour en ajouter un nouveau ».
    Je pense que cela doit être pour éviter les abus… Il faut ajouter le lien OneDrive sur un autre compte utilisateur du PC. Merci pour l’info, je vais mettre à jour l’article en conséquence.

  3. Malheureusement, la procédure « Ajouter un compte OneDrive supplémentaire » ne fonctionne pas. « Vous synchronisez déjà un espace OneDrive personnel sur cet ordinateur. Supprimez-le lien vers ce compte pour en ajouter un autre. »

  4. Comme indiqué dans l’introduction, il est possible de lier qu’un compte OneDrive personnel par machine. Il est possible cependant d’ajouter x comptes OneDrive Pro + 1 Perso.

  5. Bonjour

    Merci pour ce tuto. Je suis dans le cas un compte perso et un compte pro.
    Par contre lorsque j’ouvre mes fichiers (word/excel) stocké sur mon onedrive pro avec mon pc perso, j’obtiens une demande de connexion du compte office 365. Alors que je veux ouvrir les fichiers du boulot avec mon office à moi. Je ne vais pas synchroniser la licence du boulot sur mon pc perso.
    Auriez-vous une idée de comment éviter ce message d’activation de licence ?

    Merci d’avance
    Bryan

  6. Bonjour,
    Je n’arrive pas à installer onedrive pro sur mon nouveau PC portable: Voici le message d’erreur.
    « Désolé OneDrive ne peut pas ajouter votre dossier pour l’instant, veuillez contacter le support ».
    J’ai essayé de changer l’emplacement local, mais rien n’y fait.
    Merci pour votre aide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,174FansJ'aime
29SuiveursSuivre
711SuiveursSuivre

Derniers articles

Changer la langue d’un document Office

La correction orthographique d'un document Word, Excel, PowerPoint et Publisher peut être incorrecte. Voici comment changer la langue sur Office.

4 solutions pour ouvrir un fichier MSG sur Mac

Vous avez à disposition un fichier MSG mais ne savez comment l'ouvrir depuis votre Mac ? Voici 4 solutions pour lire un fichier MSG sur Mac.

Deux méthodes pour supprimer un filigrane dans Word

Un filigrane peut figurer sur un document confidentiel ou un document de travail. Voici deux méthodes pour supprimer un filigrane dans Microsoft Word.

Modifier la limite de caractères des chemins d’accès Windows

Voici comment augmenter la longueur maximale de 260 caractères des noms de chemin d'accès à des fichiers dans Windows et quels problèmes vous pourriez rencontrer.

Derniers commentaires

Obtenir les détails de la mémoire RAM d’un PC Windows

Voici comment connaitre tous les détails relatifs à la mémoire vive (ou RAM) installée sur un PC Windows : quantité, fréquence, type, format ...
17 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez17