8 stockages cloud pour cumuler 66 Go gratuits

Avec des fichiers qui prennent de plus en plus de place et à l’heure du cloud, vous vous êtes sûrement déjà demandé s’il fallait acheter du stockage cloud sur une plateforme.
Mais pourquoi ne pas profiter du stockage cloud offert gratuitement par les différents services ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment profiter de 66 Go de stockage cloud complètement gratuit sur 8 plateformes.

1. Google Drive : 15 Go gratuits de stockage cloud

On ne présente plus le service de stockage de Google tant il existe depuis longtemps et tant sa renommée est grande. Avec un compte Google, vous pouvez bénéficier de 15 Go de stockage cloud gratuit, en plus de l’accès à toute la suite bureautique de Google.

On peut tout de même regretter le changement de l’été 2021 qui a mis fin au stockage illimité des photos et la non prise en compte des fichiers Google dans l’espace de stockage Drive. Cependant, les 15 Go gratuits restent d’actualité et sont un bon plan à ne pas négliger !

Pour en bénéficier, il faudra d’abord disposer d’un compte Google. Afin de vous connecter ou de créer un compte, accédez à l’adresse suivante : https://accounts.google.com/signin/. Après vous être connecté ou avoir créé un compte, vous pourrez accéder à Google Drive et ainsi avoir accès à 15 Go d’espace de stockage gratuit sur le service cloud de Google.

15 Go gratuits Google Drive

Vous pouvez également installer les applications de Google Drive sur votre ordinateur ou votre smartphone pour profiter de la synchronisation entre tous vos appareils ou utiliser Google Photos pour envoyer les photos de votre smartphone sur le service de Google et ainsi les sauvegarder.

En savoir plus : Google Drive

2. OneDrive : 5 Go dans l’offre gratuite

OneDrive est un service de stockage cloud proposé par Microsoft. Il est la version personnelle de SharePoint. Vous pouvez bénéficier de 5 Go de stockage dans son offre gratuite. En plus, vous pouvez utiliser gratuitement la suite Office en ligne.

Pour accéder à l’espace offert par OneDrive, il vous faudra un compte Microsoft. Vous pouvez vous connecter à un existant ou en créer un. Notez que si vous le souhaitez, il est également possible de se créer une adresse mail chez Microsoft.

5 Go gratuits sur OneDrive

En savoir plus : Onedrive

3. Mega : 20 Go gratuits d’espace de stockage

Mega est un site d’hébergement de fichiers qui a vu le jour en 2013, pour prendre la suite de MegaUpload, fermé un an auparavant. C’est le célèbre informaticien Kim Dotcom qui en est à l’origine. Se voulant plus sécurisé et plus respectueux de la vie privée de son prédécesseur, Mega propose 20 Go de stockage lors de l’ouverture d’un compte gratuit.

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil de Mega puis connectez-vous ou Créez un compte. Lors de votre première connexion, le site va créer vos clés publique et privée, nécessaires au chiffrement de vos données. Afin de ne pas perdre l’accès à vos fichiers si vous oubliez votre mot de passe, sauvegardez votre clé de récupération en la téléchargeant ou en la copiant dans un lieu sûr (clé USB, disque dur externe, etc.)

Une fois ceci fait, vous avez maintenant accès à l’interface de gestion des fichiers Mega.

20 Go gratuits avec Mega

Mega est accessible également grâce à l’application mobile et vous permettra d’accéder à vos 20 Go de stockage depuis n’importe où.

En savoir plus : Mega

4. kDrive : 3 Go offert avec Infomaniak

kDrive est la solution de stockage dans le cloud de la société Infomaniak, une entreprise basée en Suisse, plus précisément à Genève, qui a vu le jour en 1994. Au début simple club de passionnés d’informatique, elle s’est ensuite spécialisée dans l’hébergement. Aujourd’hui, avec son équipe de 200 personnes, elle se positionne comme le leader de l’hébergement en Suisse, avec une politique drastique en ce qui concerne le respect des règles de confidentialité des données et de la RGPD.

Afin de créer votre compte gratuit et ainsi profiter des 3 Go gratuits de kDrive, rendez-vous sur leur site : https://www.infomaniak.com/fr/kdrive et cliquez sur Créer un compte. Dans la page de sélection des forfaits, dirigez-vous vers Free et cliquez sur Découvrir gratuitement en dessous.

Vous voilà maintenant sur l’interface de stockage des fichiers de kDrive.

3 Go gratuits avec kDrive

Pour accéder à kDrive depuis votre smartphone, il existe une application mobile qui vous permettra d’accéder à vos 3 Go de stockage cloud gratuit mis à disposition par Infomaniak.

En savoir plus : kDrive

5. pCloud : Jusqu’à 10 Go gratuits

pCloud est, lui aussi, un service d’hébergement de fichiers cloud suisse qui a vu le jour en 2013. Ces dernières années, pCloud s’est créé un nom dans le milieu, en proposant des offres gratuites, avec abonnement ou encore en achat à vie.

Pour accéder aux 10 Go de stockage gratuit proposé par pCloud, il vous suffit de créer un compte depuis le site : https://www.pcloud.com/fr/eu.

Une fois ceci fait, vous avez accès directement à l’interface de pCloud. Vous avez alors accès à 2 Go de stockage cloud. Pour profiter des 8 Go suivants, il faudra suivre les différentes étapes :

  • Vérifier son email (1 Go) ;
  • Téléverser un fichier (1 Go) ;
  • Installer pCloud sur PC (1 Go) ;
  • Installer l’application mobile de pCloud (1 Go) ;
  • Activer le téléversement automatique dans l’application pCloud (1 Go) ;
  • Inviter 3 amis (3 Go).

Une fois toutes ces opérations effectuées, vous aurez accès à 10 Go de stockage cloud gratuit.

En savoir plus : pCloud

6. Dropbox : un forfait gratuit de 2 Go

Dropbox est célèbre pour avoir été l’un des premiers services de stockage cloud. Il a été créé en 2008. Si depuis, il se tourne un peu plus vers les offres professionnelles et payantes, il reste néanmoins une version gratuite qui offre 2 Go de stockage.

Pour en profiter, allez sur la page d’accueil de Dropbox : https://www.dropbox.com/fr/ puis cliquez sur S’inscrire ou Se connecter.

Voici l’interface de stockage des fichiers de Dropbox.

2 Go gratuits avec Dropbox

Pour synchroniser vos fichiers avec votre ordinateur, Dropbox dispose d’un utilitaire PC, mais aussi d’une application mobile pour accéder à vos fichiers depuis votre smartphone.

En savoir plus : Dropbox

7. iCloud : 1 Go chez Apple

iCloud est le service de stockage de fichiers de chez Apple. Il est disponible sur l’écosystème Apple, sous Windows et en ligne. Dans son offre gratuite, iCloud propose 1 Go de stockage cloud gratuit.

Pour se créer un compte iCloud, il faut accéder à l’accueil du service par cette adresse : https://www.icloud.com/. Si vous n’avez pas encore d’identifiant Apple, cliquez sur Créer un identifiant Apple ou alors, connectez-vous.

Vous voilà alors sur votre espace Apple. Pour accéder à iCloud, cliquez sur iCloud Drive.

Ceci est l’espace de stockage cloud iCloud Drive. Vous pouvez y consulter, déposer, télécharger des fichiers.

1 Go offert avec iCloud

En savoir plus : https://www.icloud.com/

8. Icedrive : 10 Go avec l’offre Free

Icedrive est une société de fourniture d’accès à Internet situé au Royaume-Uni. Afin de faire connaître son offre au grand public, il propose une offre d’essai de 10 Go offerts pour toute création de compte.

Pour en profiter, rendez-vous sur la page d’accueil d’Icedrive : https://icedrive.net/. Choisissez Sign Up pour créer un compte ou connectez-vous si vous en aviez déjà un.

Voici l’interface de stockage de fichiers d’Icedrive.

10 Go inclus dans l’offre Free de Icedrive

Sachez qu’Icedrive existe aussi en application mobile pour accéder à vos données de n’importe où.

En savoir plus : https://icedrive.net/

Clément M
Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici