Pc portable pour des études en informatique

Page d’accueil / Forums / Forum d’entraide autres sujets / Pc portable pour des études en informatique

  • Auteur
    Messages
  • 28 mars 2022 sur 22 h 47 min #16824

    Bonjour comme je l’ai dit dans le titre le rentre en 1 ère année d’étude supérieur en informatique mais je ne sais pas quel ordi prendre.
    Une chose est sure je vais Tout faire avec que ce soit de la prise de note des vm du dev web de la 3D et pleins d’autres choses mais j’aimerais qu’il soit dans un format assez portable et une batterie qui tiens bien la route comme une dizaine d’heure.
    Pour un ordi comme ça j’aurais envoron 1400 de budget que je peux dépasser mais dans la mesure du possible.

    Quel type de pc me
    Conseilleriez vous ou à l’inverse quel pc ou marque me déconseillerez vous ?

    30 mars 2022 sur 15 h 10 min #16837

    Bonjour,

    Pour ce type de besoins (3D, Dev,), je préconiserais un écran assez large, 15 pouces me parait être un bon compromis.
    Si tu fais de la 3D, il te faut une bonne carte graphique. Pour les VM, beaucoup de RAM et de l’espace disque, mini 500Go. Et un SSD pour la rapidité ! Attention, si tu fais de l’Hyper-V, il te faut une licence Windows Pro. Et pour terminer un processeur I5 ou I7 de dernière génération.

    1400€ est un bon budget. Tu devrais trouver sans difficultés, un PC Gamer est sans doute un bon compromis ?

    Personnellement, j’aime bien Dell, je pourrais te recommander ce type de produit de la série G15 : https://tidd.ly/3tQK2gP
    Il n’a que 16Go de RAM mais son prix te permet de garder un budget pour l’upgrader à 32Go ou 64 Go. Voir même passer sur un SSD 1To. Tu économiseras sur le prix final, car un portable à 32Go ou to SSD coute très cher.
    Pour résumer :
    – Ecran 15 pouces
    – Bonne carte graphique, ex RTX 3060
    – Disque ssd minimum 500GO
    – 16 GO RAM mini à upgrader toi meme en 32 ou 64 GO
    – Processeur i5 ou i7 de dernière génération

    Quelques tutos pour t’aider à faire l’upgrade :

    En espérant t’avoir éclairé !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 12 mois par David Jovanovic.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 12 mois par David Jovanovic.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 12 mois par David Jovanovic.
  • The forum ‘Forum d’entraide autres sujets’ is closed to new topics and replies.