10 logiciels de messagerie gratuits pour Windows

0
93
Logiciels de messagerie gratuit sur Windows

Vous êtes en train de chercher un logiciel de messagerie gratuit pour Windows ? Et si possible, il vous faut le meilleur, celui qui répond au mieux à vos besoins ? Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter le top 10 des logiciels de messagerie gratuits pour Windows.

Bien que la plupart des fournisseurs de messagerie proposent des accès web (webmail) pour accéder à vos messages, il est plus agréable de gérer ses mails depuis un logiciel de bureau, c’est à dire un client de messagerie installé sur votre ordinateur Windows. On peut ainsi accéder à ses mails même hors connexion internet, bénéficier d’une meilleure interface et de plus de fonctionnalités.

Microsoft Outlook 365 est l’une des solutions de messagerie la plus complète du marché mais elle est payante. Vous pouvez alors vous tourner vers une alternative gratuite, il en existe plusieurs, nous vous présentons dans cet article le top 10 des logiciels de messagerie gratuits pour Windows.

1. Mozilla Thunderbird

Mozilla Thunderbird est une application de messagerie multiplateforme disponible sur Windows, Mac et Linux. Issue de la fondation Mozilla, c’est à mon sens le logiciel de messagerie opensource le plus simple et le plus complet. Totalement gratuit, no bullshit et un grand catalogue d’extensions à disposition pour compléter les nombreuses fonctionnalités natives de Thunderbird (comme le calendrier Lightning). Je vous conseillerais sans hésitez Mozilla Thunderbird, simple, sobre, ouvert, foncez !

Mozilla Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/

Claws Mail
Claws Mail

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here