Installer Gmail comme application de bureau

Il n’existe malheureusement pas d’application Gmail à télécharger sur Windows et Mac pour consulter vos mails. Cependant, je vais vous faire découvrir une astuce pour obtenir Gmail sur votre ordinateur en tant qu’application de bureau. Vous devez juste disposer au préalable du navigateur Google Chrome, cette astuce fonctionne donc avec Windows, Mac et Linux.

Créer une application de bureau Gmail

Voyons comment créer une application de bureau Gmail sur Windows, Mac ou Linux. Vous devez juste au préalable installer le navigateur Google Chrome.

Étape 1 : Ouvrez Gmail dans votre navigateur Google Chrome.

Étape 2 : Cliquez sur les trois petits points verticaux de Google Chrome puis sur Plus d’outilsCréer un raccourci.

Gmail : Menu Plus d'outils - Créer un raccourci

Étape 3 : Veillez à bien cocher Ouvrir dans une fenêtre puis cliquez sur le bouton Créer.

Étape 4 : Faites un clic droit sur l’icône Gmail de la barre des tâches, puis choisissez Épingler à la barre des tâches. Sur Mac, il suffit de faire glisser l’app sur le Dock.

Épingler Gmail en tant qu'application à la barre des tâches Windows

Vous disposez maintenant de l’application Gmail sur votre PC, Mac ou Linux. Il suffira désormais de cliquer sur ce raccourci pour ouvrir votre application Gmail directement, sans passer par un favori ou taper l’URL. Voyons dans la section suivante, comment activer le mode hors connexion.

Utiliser Gmail hors connexion

Afin de bénéficier d’un accès à vos mails, même sans accès internet, vous devez configurer le mode hors connexion de Gmail. Ce dernier est limité à 90 jours de messages et vous ne pouvez pas prévisualiser les pièces jointes, vous devez les télécharger pour les consulter.

Étape 1 : Dans Gmail, ouvrez les paramètres en cliquant sur la route crantée puis sur le bouton Voir tous les paramètres.

Gmail voir tous les paramètres

Étape 2 : Allez sur l’onglet Hors connexion puis cochez Activer la messagerie hors connexion.

Gmail activer le mode hors connexion

Étape 3 : Définissez à présent les paramètres du mode hors ligne. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 90 jours d’historique de mails ainsi que de télécharger les pièces jointes. Choisissez l’option Conserver les données hors connexion si vous êtes seul à utiliser votre ordinateur.

Paramètres mode hors connexion Gmail
David Jovanovic
David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et responsable informatique, je fais de ma polyvalence ma force et aspire à partager mes connaissances sur le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici