Accueil Informatique Logiciels Comment supprimer tous les mails de Gmail ?

Comment supprimer tous les mails de Gmail ?

Avec un compte Google gratuit, vous disposez de 15 Go, tous produits confondus. Vous pourriez manquer d’espace et chercher à faire du ménage dans votre boite Gmail. En effet, des quantités de messages peuvent s’emmagasiner et bon nombre d’entre eux peuvent être sans intérêts. Publicités, notifications, entre-autres. Voici comment supprimer tous les mails de Gmail et repartir sur de bonnes bases.

Supprimer tous les mails de Gmail dans chaque catégorie

Pour supprimer tous les mails de Gmail, la technique la plus simple consiste à se positionner dans chaque onglet puis de sélectionner tous les messages pour les supprimer.

1. Positionnez-vous dans l’onglet de catégorie souhaité : Principale, Réseaux sociaux, Promotions, etc. Cliquez sur la case à cocher pour sélectionner tous les mails de la liste affiché à l’écran, soit les 50 premiers messages.

 

2. Gmail vous proposera de sélectionner automatiquement les autres messages. Cliquez sur Sélectionner les x conversations dans

3. Cliquez sur Effacer la sélection. Après confirmation, tous les mails situés dans l’onglet  sélectionné au préalable seront supprimés de Gmail. Vous pouvez répéter ces étapes sur d’autres onglets pour supprimer davantage de messages.

Quelques astuces pour aller plus vite

Si vous souhaitez supprimer tous les mails de Gmail en une seule fois, vous pouvez-vous utilisez les méthodes suivantes pour vous affranchir des catégories et afficher tous les messages d’un seul coup :

  • Tapez « all » pour afficher tous les messages sans les catégories.
  • Ou bien dans la barre latérale, cliquez sur Plus puis Tous les messages.
  • Ou encore visitez directement l’adresse suivante : https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#all

Il suffira ensuite de répéter les étapes citées ci-dessus pour sélectionner tous les messages et les supprimer.

Sauvegarder avant de supprimer

Grâce à cette technique, vous pourrez supprimer et nettoyer votre messagerie Gmail plus facilement. Vous gagnerez également de l’espace de stockage selon la quantité de données supprimées. Cependant, si l’idée de supprimer un mail important vous fait suer, vous pouvez prendre vos précautions et exporter et sauvegarder votre messagerie Gmail au préalable. Vous disposerez ainsi une copie en cas de fausse manipulation.

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,414FansJ'aime
29SuiveursSuivre
819SuiveursSuivre

Derniers articles

Derniers commentaires

2 solutions pour supprimer le dossier Windows.old

Ce tutoriel vous décrit deux solutions pour supprimer proprement le dossier Windows.old ou Windows10Upgrade pour libérer de l'espace sur votre disque dur.
28 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez28