fbpx
Accueil Bon à savoir Comment voir vos mots de passe Wi-Fi enregistrés sous Windows 10 ?

Comment voir vos mots de passe Wi-Fi enregistrés sous Windows 10 ?

Il peut parfois arriver que l’on oublie le mot de passe de l’un de ses points d’accès Wi-Fi : que ce soit au travail ou chez des amis, vous avez besoin de retrouver le mot de passe d’un réseau Wi-Fi auquel vous vous êtes déjà connectés avec votre PC Windows 10. Voici deux solutions pour retrouver les clés WEP ou WPA des routeurs sans-fil auxquels vous avez été connecté sur Windows 10.

Par le logiciel NirSoft’s WirelessKeyView

NirSoft’s WirelessKeyView est un logiciel gratuit qui récupère tous les mots de passe des points d’accès Wi-Fi auxquels vous avez été connectés sous Windows. Il fonctionne aussi sur des versions antérieures à Windows 10.

Pour cela, téléchargez le logiciel sur le site du développeur en cliquant ici. Ouvrez le logiciel une fois installé. Une liste contenant tous les points d’accès, aussi appelés SSID, s’affiche avec dans la colonne Key (ASCII) le mot de passe correspondant.

Par l’invite de commande ou Windows PowerShell

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel et que les commandes du cmd ou de PowerShell ne vous font pas peur, il existe une commande, netsh. Cette dernière permet de lister les profils Wi-Fi enregistrés dans Windows 10 ainsi que leurs caractéristiques.

Ouvrez une invite de commande Windows ou une fenêtre PowerShell et tapez la commande netsh wlan show profiles.

Vous visualiserez tous les profils des points d’accès Wi-Fi déjà enregistrés. Repérez celui dont vous souhaitez connaître le mot de passe et tapez ensuite la commande suivante :

netsh wlan show profiles name="NAME_SSID" key=clear

En remplaçant NAME_SSID par le nom du profil dont vous souhaitez récupérer le mot de passe.

Ces mêmes manipulations peuvent s’effectuer sous PowerShell avec les mêmes commandes :

Vous trouverez le mot de passe sous la ligne Contenu de la clé.

Note

Ces solutions fonctionnent pour afficher les mots de passe sur des réseaux sécurisés par clé WEP ou WPA uniquement. La plupart des box internet, routeurs authentifient avec ce système de chiffrement. Si vous devez vous connecter sur un portail captif (sur une page web) au préalable pour vous autoriser sur le réseau Wi-Fi, ces méthodes ne seront pas en mesure de vous afficher de mot de passe.

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

6 choses à faire avec Google Home

Vous aimeriez vous procurer une enceinte connectée ? Voici 6 choses que vous pourriez faire avec Google Home.

Quel Google Home devrais-je choisir ?

La gamme des Google Home a récemment été fusionnée avec les appareils Nest. Quelles sont leurs différences et quel Google Home devriez-vous choisir ?

Qu’est ce que le processus wsappx dans Windows ?

Vous avez observé le processus wsappx dans le gestionnaire des tâches Windows. A quoi sert-t-il et pourquoi utilise tant de ressources ?

Quels produits Windows 10 choisir dans WSUS ?

Les catégories de produits Windows 10 dans WSUS sont nombreuses. Je vous décris leur signification et vous aide à faire votre choix.

Derniers commentaires

Restons connectés

1,599FansJ'aime
19SuiveursSuivre
409SuiveursSuivre

Configurer vos ampoules Philips Hue avec Google Home

Découvrez dans ce tutoriel comment associer et configurer vos ampoules Philips Hue avec votre assistant Google Home en Bluetooth ou via un pont. Hue
9 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez9