Il peut parfois arriver que l’on oublie le mot de passe de l’un de ses points d’accès Wi-Fi : que ce soit au travail ou chez des amis, vous avez besoin de retrouver le mot de passe d’un réseau Wi-Fi auquel vous vous êtes déjà connectés avec votre PC Windows 10. Voici deux solutions pour retrouver les clés WEP ou WPA des routeurs sans-fil auxquels vous avez été connecté sur Windows 10.

Par le logiciel NirSoft’s WirelessKeyView

NirSoft’s WirelessKeyView est un logiciel gratuit qui récupère tous les mots de passe des points d’accès Wi-Fi auxquels vous avez été connectés sous Windows. Il fonctionne aussi sur des versions antérieures à Windows 10.

Pour cela, téléchargez le logiciel sur le site du développeur en cliquant ici. Ouvrez le logiciel une fois installé. Une liste contenant tous les points d’accès, aussi appelés SSID, s’affiche avec dans la colonne Key (ASCII) le mot de passe correspondant.

Par l’invite de commande ou Windows PowerShell

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel et que les commandes du cmd ou de PowerShell ne vous font pas peur, il existe une commande, netsh. Cette dernière permet de lister les profils Wi-Fi enregistrés dans Windows 10 ainsi que leurs caractéristiques.

Ouvrez une invite de commande Windows ou une fenêtre PowerShell et tapez la commande netsh wlan show profiles.

Vous visualiserez tous les profils des points d’accès Wi-Fi déjà enregistrés. Repérez celui dont vous souhaitez connaître le mot de passe et tapez ensuite la commande suivante :

netsh wlan show profiles name="NAME_SSID" key=clear

En remplaçant NAME_SSID par le nom du profil dont vous souhaitez récupérer le mot de passe.

Ces mêmes manipulations peuvent s’effectuer sous PowerShell avec les mêmes commandes :

Vous trouverez le mot de passe sous la ligne Contenu de la clé.

Note

Ces solutions fonctionnent pour afficher les mots de passe sur des réseaux sécurisés par clé WEP ou WPA uniquement. La plupart des box internet, routeurs authentifient avec ce système de chiffrement. Si vous devez vous connecter sur un portail captif (sur une page web) au préalable pour vous autoriser sur le réseau Wi-Fi, ces méthodes ne seront pas en mesure de vous afficher de mot de passe.

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

Vous pouvez aussi nous soumettre une idée d’article si votre recherche est différente.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *