Une astuce pour faire sonner son téléphone même en silencieux

Je dois l'avouer, il m'arrive souvent de perdre mon téléphone dans la maison et je suis loin d'être le seul. Bien souvent, je demande à ma petite amie de me faire sonner mon téléphone pour que je puisse le localiser plus rapidement.

Bien souvent il se cache sur une étagère, un meuble où je l'ai posé pour exécuter une tâche me traversant l'esprit, parfois il est bien visible mais je ne le vois pas !

La question est comment faire lorsque l'on est seul à son domicile et que vous n'avez pas votre conjoint, vos amis à vos côtés ? Et bien vous faites comme moi, vous cherchez en vain et passez de nombreuses minutes à errer tentant de vous remémorer vos moindres faits et gestes.

Après m'être lassé de chercher, je me suis mis à la recherche d'une solution toute bête et assez simple à trouver, qui consiste à utiliser un service sur internet pour faire sonner votre téléphone et ce même lorsqu'il est en silencieux. Pas mal non, vos amis ne savent pas faire cela je présume ?

Voici deux astuces pour retrouver votre smartphone Android ou iPhone perdu au beau milieu de votre jungle.
 

Faire sonner un téléphone Android même en silencieux

Pour Android, il existe un service mis à disposition par Google pour localiser et faire sonner votre smartphone perdu, même s'il est en mode silencieux ou en mode vibreur. Globalement, si votre téléphone est connecté à un réseau internet (en Wi-Fi ou en données mobiles), est associé à un compte Google et est allumé, vous pourrez depuis un ordinateur ou un autre téléphone muni d'une connexion Internet, faire sonner votre téléphone, en visitant cette page https://android.com/find.

Quelques prérequis sont nécessaires pour utiliser cette fonctionnalité :

  • Votre téléphone doit être allumé : pas très compliqué !
  • Votre téléphone doit être connecté à un compte Google : vérifiez la présence d'un compte dans Paramètres - Comptes - Google.
  • Votre téléphone doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles (CF activer la 3G ou 4G sur Android).
  • Votre appareil doit être visible sur Google Play : Ouvrez la page play.google.com/settings puis vérifiez que votre appareil est bien coché.
  • Le mode de localisation doit être activé : Aller dans Paramètres - Localisation ou Paramètres - Position puis activez l'option.
  • L'application Localiser mon appareil doit être activée : Aller dans Paramètres - Sécurité et localisation (ou Paramètres - Google - Sécurité suivant les versions) - Localiser mon appareil l'option doit être activée.

Pour aller plus vite et vous assurer que tout fonctionne bien, je vous invite à visiter le site https://android.com/find et à tester l'option FAIRE SONNER.

Google - Faire sonner téléphone

Pour rechercher un appareil Android un autre appareil Android, vous devez utiliser l'application Localiser mon appareil.

Vous trouverez tous les détails pour retrouver un appareil Android sur cette page, la version Android préconisée par le site est la version 8.0 ou ultérieure mais cela fonctionne également avec des versions antérieures, je l'ai testé notamment avec une 6.0.

Cela fonctionne également pour retrouver vos montres Android Wear à condition qu'elles soient en version 2.0 ou ultérieure.

Faire sonner un iPhone même en silencieux

Apple a prévu également un service de localisation pour retrouver votre iPhone perdu dans la maison, même en silencieux ou en vibreur ! Ce service est accessible sur https://www.icloud.com/find et fonctionne également pour retrouver vos AirPods ou votre AppleWatch.

La fonction Localiser mon iPhone doit être configurée sur l'appareil. Pour cela :

  1. Allez sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur Réglages - <votre nom> - iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, vous devez vous rendre dans Réglages - iCloud.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas, puis allez dans Localiser mon iPhone.
  4. Faites glisser le bouton pour activer la fonction Localiser mon iPhone. Votre dernière position sera envoyée dans la foulé.

Une fois le service activé, votre appareil devra être en ligne, c'est à dire connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau de données pour être localisé.

Une fois paramétré, il suffit de visiter l'adresse https://www.icloud.com/find et de vous connecter avec vos identifiants pour faire sonner votre iPhone. A noter que cela fonctionne également avec un iPad, un Mac, une AppleWatch ou encore des AirPods.

Pour retrouver un iPhone à partir d'un autre iPhone, vous devez installer l'application Localiser mon iPhone.

Voilà, j'espère que ces deux astuces vous vous permettre de gagner un peu de temps et de ne plus être embêté en perdant votre téléphone ou appareil dans la maison !

Vous avez aimé cet article ?

Suivez-nous pour en découvrir d'autres !

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.