fbpx
Accueil High Tech Smartphones Une astuce pour faire sonner son téléphone même en silencieux

Une astuce pour faire sonner son téléphone même en silencieux

Je dois l’avouer, il m’arrive souvent de perdre mon téléphone dans la maison et je suis loin d’être le seul. Bien souvent, je demande à ma petite amie de me faire sonner mon téléphone pour que je puisse le localiser plus rapidement.

Bien souvent il se cache sur une étagère, un meuble où je l’ai posé pour exécuter une tâche me traversant l’esprit, parfois il est bien visible mais je ne le vois pas !

La question est comment faire lorsque l’on est seul à son domicile et que vous n’avez pas votre conjoint, vos amis à vos côtés ? Et bien vous faites comme moi, vous cherchez en vain et passez de nombreuses minutes à errer tentant de vous remémorer vos moindres faits et gestes.

Après m’être lassé de chercher, je me suis mis à la recherche d’une solution toute bête et assez simple à trouver, qui consiste à utiliser un service sur internet pour faire sonner votre téléphone et ce même lorsqu’il est en silencieux. Pas mal non, vos amis ne savent pas faire cela je présume ?

Voici deux astuces pour retrouver votre smartphone Android ou iPhone perdu au beau milieu de votre jungle.

Faire sonner un téléphone Android même en silencieux

Pour Android, il existe un service mis à disposition par Google pour localiser et faire sonner votre smartphone perdu, même s’il est en mode silencieux ou en mode vibreur. Globalement, si votre téléphone est connecté à un réseau internet (en Wi-Fi ou en données mobiles), est associé à un compte Google et est allumé, vous pourrez depuis un ordinateur ou un autre téléphone muni d’une connexion Internet, faire sonner votre téléphone, en visitant cette page https://android.com/find.

Quelques prérequis sont nécessaires pour utiliser cette fonctionnalité :

  • Votre téléphone doit être allumé : pas très compliqué !
  • Votre téléphone doit être connecté à un compte Google : vérifiez la présence d’un compte dans ParamètresComptesGoogle.
  • Votre téléphone doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles (CF activer la 3G ou 4G sur Android).
  • Votre appareil doit être visible sur Google Play : Ouvrez la page play.google.com/settings puis vérifiez que votre appareil est bien coché.
  • Le mode de localisation doit être activé : Aller dans ParamètresLocalisation ou ParamètresPosition puis activez l’option.
  • L’application Localiser mon appareil doit être activée : Aller dans ParamètresSécurité et localisation (ou ParamètresGoogleSécurité suivant les versions) – Localiser mon appareil l’option doit être activée.

Pour aller plus vite et vous assurer que tout fonctionne bien, je vous invite à visiter le site https://android.com/find et à tester l’option FAIRE SONNER.

Google - Faire sonner téléphone

Pour rechercher un appareil Android un autre appareil Android, vous devez utiliser l’application Localiser mon appareil.

Vous trouverez tous les détails pour retrouver un appareil Android sur cette page, la version Android préconisée par le site est la version 8.0 ou ultérieure mais cela fonctionne également avec des versions antérieures, je l’ai testé notamment avec une 6.0.

Cela fonctionne également pour retrouver vos montres Android Wear à condition qu’elles soient en version 2.0 ou ultérieure.

Faire sonner un iPhone même en silencieux

Apple a prévu également un service de localisation pour retrouver votre iPhone perdu dans la maison, même en silencieux ou en vibreur ! Ce service est accessible sur https://www.icloud.com/find et fonctionne également pour retrouver vos AirPods ou votre AppleWatch.

La fonction Localiser mon iPhone doit être configurée sur l’appareil. Pour cela :

  1. Allez sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur Réglages – – iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, vous devez vous rendre dans Réglages iCloud.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas, puis allez dans Localiser mon iPhone.
  4. Faites glisser le bouton pour activer la fonction Localiser mon iPhone. Votre dernière position sera envoyée dans la foulé.

Une fois le service activé, votre appareil devra être en ligne, c’est à dire connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau de données pour être localisé.

Une fois paramétré, il suffit de visiter l’adresse https://www.icloud.com/find et de vous connecter avec vos identifiants pour faire sonner votre iPhone. A noter que cela fonctionne également avec un iPad, un Mac, une AppleWatch ou encore des AirPods.

Pour retrouver un iPhone à partir d’un autre iPhone, vous devez installer l’application Localiser mon iPhone.

Voilà, j’espère que ces deux astuces vous vous permettre de gagner un peu de temps et de ne plus être embêté en perdant votre téléphone ou appareil dans la maison !

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

4 Commentaires

  1. Vous venez juste de me sauver la vie.
    Je viens d’avoir un bébé et toutes les informations sont dans le téléphone, les horaires de repas, les questions à poser, … MERCI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

5 conseils pour bien nettoyer un écran OLED, LED ou LCD

Un mauvais nettoyage peut abimer votre écran ! Découvrez nos 5 conseils pour bien nettoyer l'écran de votre téléviseur LED, OLED ou LCD.

Utiliser l’Amazon Fire TV Stick avec DLNA/UPnP

Pouvez-vous utiliser DLNA/UPnP avec votre Fire TV Stick d'Amazon ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Configurer vos ampoules Philips Hue avec Google Home

Découvrez dans ce tutoriel comment associer et configurer vos ampoules Philips Hue avec votre assistant Google Home en Bluetooth ou via un pont. Hue

6 choses à faire avec Google Home

Vous aimeriez vous procurer une enceinte connectée ? Voici 6 choses que vous pourriez faire avec Google Home.

Derniers commentaires

Restons connectés

1,615FansJ'aime
20SuiveursSuivre
420SuiveursSuivre

Test des écouteurs USB-C Google Pixel

Google a dans son lot d'accessoires deux écouteurs intelligents. On y retrouve les écouteurs USB-C Google Pixel et les Pixel Buds, des écouteurs sans-fil....

📌 Épinglés

5 conseils pour bien nettoyer un écran OLED, LED ou LCD

Un mauvais nettoyage peut abimer votre écran ! Découvrez nos 5 conseils pour bien nettoyer l'écran de votre téléviseur LED, OLED ou LCD.

Ajouter de la RAM à un PC Portable

Votre PC portable montre quelques signes de ralentissements ou vous souhaitez augmenter ses performances. Vous pouvez alors ajouter de la RAM à votre PC...

Que faire s’il manque des prises HDMI sur votre TV ?

Nous vous présentons la solution pour palier au manque de prises HDMI sur votre téléviseur si vous avez trop de consoles, appareils multimédia à brancher.

Les techniques pour cloner un disque dur vers un SSD

Vous envisagez d'installer un SSD dans votre ordinateur ? Dans ce tutoriel, nous vous expliquons les techniques pour cloner votre ancien disque dur vers un SSD plus performant.

16 choses cools que peut faire Alexa

Les enceintes connectées Amazon Echo offrent de nombreuses fonctionnalités. Découvrez 16 choses que vous pouvez faire avec Alexa.

6 solutions pour regarder la TNT sur votre TV sans prise d’antenne

Voici 6 solutions pour regarder les chaînes TNT sur votre TV dans une pièce sans prise d'antenne.

11 accessoires pour votre Nintendo Switch

Vous possédez la Nintendo Switch ? Découvrez notre sélection d'accessoires pour en profiter pleinement.

Comment vérifier la température d’un CPU sur PC ?

Une des pièces maîtresse de nos PC est le CPU. Mais savez-vous contrôler sa température et sa vitesse de fonctionnement ? Nous allons voir dans cet article comme vérifier la température du processeur de votre PC

10 logiciels de messagerie gratuits pour Windows

Si vous recherchez une application de messagerie gratuite sous Windows ou désirez remplacer Microsoft Outlook par une alternative, ça tombe bien, nous vous présentons le top 10 des meilleurs logiciels de messagerie sous Windows.

10 choses à savoir sur les prises parafoudres et parasurtenseurs

Les protections contre les surtensions sont une manière peu coûteuse de protéger vos équipements contre les dommages causés par la foudre ou les aléas du réseau électrique. Dans cet article, on vous dit tout sur les prises ou multiprises parafoudres et parasurtenseurs.
63 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez63