Peut-on utiliser une Apple Watch sans iPhone ?

0

Les montres connectées grignotent toujours plus de marché aux montres classiques sans toutefois s’imposer. La montre Apple Watch est un bel appareil qui se veut à la fois moderne et esthétique. Si vous voulez vous l’offrir, vous vous demandez peut-être si elle peut fonctionner de façon autonome et sans iPhone ? Ou si vous disposez d’un téléphone Android pouvez-vous le conserver et le coupler avec une Apple Watch ? Voici des éléments de réponse à vos questions.

Peut-on utiliser une Apple Watch sans iPhone ?

Oui et non. Seuls les Apples Watch Series 4 et Serie 3 disposant d’une connectivité cellulaire peuvent fonctionner sans iPhone à proximité. Cela signifie que cette montre est en mesure de passer des appels, envoyer des SMS ou d’utiliser un réseau de données de façon autonome. Néanmoins, elle ne peut se passer d’iPhone. Vous devrez impérativement la coupler à un iPhone pour la configurer. Notez bien que vous ne pouvez pas insérer de carte SIM et que seul Orange permet actuellement d’utiliser l’Apple Watch version 4G sur le territoire Français.

Pour les autres versions de l’Apple Watch, il vous faudra impérativement un iPhone pour la faire fonctionner et ne serait-ce que pour la configurer lors de son démarrage. De ce côté, les Smartwatch Android sont plus souples, vous pouvez les utiliser plus facilement sans téléphone.

Peut-on utiliser une Apple Watch avec un téléphone Android ?

Non. Une Apple Watch n’est pas compatible avec Android. Les deux systèmes sont différents et il n’existe pas de passerelle permettant de faire fonctionner votre Apple Watch avec un téléphone Android. De façon générale, les technologies Apple fonctionnent bien entre-elles et restent peu ouvertes à d’autres concurrents. L’inverse est cependant différent car certaines montrent Android peuvent fonctionner avec un iPhone.

Quels sont les prérequis pour une utiliser une Apple Watch ?

Les prérequis pour utiliser une Apple Watch Series 1 ou ultérieur avec watchOS 5 sont les suivants :

  • Un iPhone 5s ou ultérieur
  • Un système d’exploitation IOS 12 ou ultérieur
  • Les Apple Watch dotés d’une fonction cellulaire nécessitent un iPhone 6 ou ultérieur.

Quitte à me répéter, notez bien qu’il vous faudra impérativement un iPhone pour la configuration de votre Apple Watch.

Quelles sont les alternatives à l’Apple Watch ?

Les montres connectées Android sont de bonnes alternatives. Une montre connectée Samsung peut fonctionner avec un téléphone LG et inversement. Cependant, vous obtiendrez souvent plus de fonctionnalités en utilisant des appareils d’un même fabriquant.

De nombreuses montres Android Wear peuvent aussi fonctionner de façon autonome, avec ou sans connexion de données. Par exemple, la Galaxy Watch de Samsung peut fonctionner avec ou sans téléphone et la Hwawei Watch 2 existe avec une connexion 4G. Si vous voulez passer des appels sans téléphone, vérifiez que la montre que vous allez acheter dispose d’une connexion 4G et que votre opérateur est bien compatible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here