Trouver du carburant au meilleur prix avec son smartphone

0

En ces temps de manifestations et de contestations, il est parfois difficile de trouver du carburant. Du gasoil à l’essence en passant par le GPL, pas toujours facile d’accéder à une station service encore approvisionnée et surtout qui ne pratique pas des prix exorbitants.

Nous allons donc vous présenter les meilleures applications sur Android pour trouver des stations services avec du carburant et ce au meilleur prix !

Voici notre sélection.

Site web de l’Etat

Depuis maintenant quelques années, l’Etat Français à mis à disposition un site web géré par le gouvernement afin d’être tenu au courant des prix des carburants et des disponibilités dans les différentes station de France. Vous pourrez y accéder en cherchant « prix carburants france » sur Google ou en cliquant ici.

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur le site web et choisissez les carburants qui vous plaisent en cochant les cases correspondantes. Ensuite, choisissez votre département et entrez optionnellement votre ville pour effectuer une recherche plus localisée. Cliquez sur Voir la liste des stations pour lancer la recherche.

Vous arriverez alors sur une page qui listera toutes les stations qui proposent les types de carburants sélectionnés précédemment tout en vous laissant la possibilité de les classer par prix, par carburant, par ville ou par station.

Petite nouveauté, vous pouvez maintenant Créer un compte afin de sauvegarder vos stations préférées les plus proches afin de suivre directement les prix et les disponibilités.

Trouver du carburant avec une application Android et iPhone

Il existe également des applications sur le Play Store Google qui vous permettront de trouver la station la plus proche en fonction de vos besoins.

Zagaz

Zagaz est une application qui existe depuis longtemps. Même si son design est un peu simpliste, elle a le mérite de proposer des informations complètes et accessibles.

C’est une application qui repose sur une communauté qui met à jour fréquemment les données de l’application, notamment en relevant le prix des carburants à la pompe. Vous pouvez vous aussi créer un compte et participer au recensement.

Quand vous démarrez l’application, vous arrivez sur la page d’accueil qui vous propose plusieurs options. Mes stations qui représente la liste de vos stations mises en favori, une indication sur le cours du pétrole et son évolution récente, Station Proches pour rechercher les stations à proximité de votre position et pour finir Voir la carte qui vous permet de voir la carte et les stations essence sur cette dernière.
En haut à gauche il y a aussi le carburant de votre véhicule, ici GAZ pour gazole, vous pouvez le modifier pour le remplacer par le carburant de votre voiture.

Afin de chercher une station proche de vous, touchez Station Proches.

Pour la suite, vous arrivez directement sur une liste classé par ordre de proximité des stations les plus proches de votre position. Il ne vous reste qu’à sélectionner celle de votre choix pour en savoir plus.

Vous accédez ainsi aux informations concernant la station sélectionnée, les types carburants disponibles et pour finir leur prix. Il y a également l’adresse de la station et des indications pour s’y rendre. Pour avoir des infos supplémentaire, touchez plus.

Vous accéderez ainsi aux commentaires des utilisateurs ainsi que des informations sur les modes de paiement ou les services disponibles (atelier, lavage auto, pompe, etc.).

Zagaz est disponible sur Android sur le Play Store ainsi que sur l’App Store d’Apple pour iPhone.

Essence / Gasoil Now

Plus récente, Gasoil Now est une application très bien faite et très facile à utiliser.

Au lancement de l’application, vous arriverez sur une carte qui affichera toutes les stations essence à proximité de votre position.

Lorsque vous touchez le bouton en bas à gauche, il vous affichera une liste des stations disponibles, classées par ordre de proximité.

Si vous choisissez le menu de droite qui est représenté par un symbole euro, vous aurez une liste mais avec les stations classées par ordre de prix cette fois.

Si vous souhaitez accéder au menu pour pouvoir paramétrer la carte et certaines fonctionnalités.

En accédant aux paramètres vous pourrez régler des choses telles que votre carburant ou encore vos stations préférées ainsi qu’envoyer des commentaires ou des questions sur l’application.

Vous pouvez télécharger Essence / Gasoil Now pour Android sur le Play Store et le trouver également pour iPhone sur l’App Store.

Essence & Co

Essence & Co est une petite application agréable qui remplit très bien son rôle.

Dès l’accueil, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez rechercher les stations services comme sur les autres applications mais vous pouvez également chercher les stations de lavage et plus récemment les rassemblements de gilets jaune.

Si vous touchez Gilets jaunes, vous serez redirigés sur le site penurie.mon-essence.fr qui recense toutes les stations non approvisionnées à cause des blocages des gilets jaunes.

Le menu Carburant permet quant à lui d’afficher une liste avec les stations essence disponibles à proximité de votre position. Celles-ci sont automatiquement classées par prix du moins cher au plus cher.

Quand vous choisissez une station, vous obtenez des informations sur les disponibilités et les prix des différents carburants. Vous pourrez aussi remercier le contributeur ou mettre à jour vous même les prix de l’essence.

Pour finir, le menu Lavage vous aidera à trouver une station de lavage à proximité de votre position, tout en choisissant le mode Rouleaux, Haute Pression ou Premium.

Vous pouvez télécharger Essence & Co pour Android sur le Play Store Google et pour iPhone sur l’App Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here