Télécharger de la musique ou des vidéos sur YouTube

0
YouTubeDownloader_logo

YouTube est un site à forte audience qui permet de partager et de visualiser des vidéos. Et il possède une bibliothèque gigantesque de médias ! On peut y trouver différent type de vidéos, notamment des trailers, Clips musicaux, vidéos amateur, etc. Bref, vous connaissez sans doute YouTube 😉

Si vous cherchez le dernier tube de Johnny ou de Mylène par exemple, il y a de fortes chances qu’il soit présent sur YouTube. Et même des titres bien plus rares ! Mais alors, est-il possible de le télécharger au format audio pour le mettre dans votre autoradio ou dans votre playlist favorite ?

Au jour d’aujourd’hui, les logiciels P2P comme Shareaza ne font pas l’unanimité. Le contenu n’est pas toujours fiable ou pas suffisent lorsque l’on recherche des titres moins commerciaux. L’époque de Napster semble bien être révolue. En attendant, le nouveaux produit de Kim Dotcom, on a pas grand choses à se mettre sur la dent ! Ou presque !

Dans ce tutoriel, je vous explique comment télécharger de la musique au format MP3 ou des vidéos (AVI, MP4)  sur YouTube.

1. Téléchargez et installez le logiciel Free YouTube Downloader. Attention à ne pas cochez les options inutiles lors de son installation : des logiciels tiers vous sont proposés comme FilesFrog update checker et Driver scanner 2013 à l’heure ou j’écris ces lignes. Je vous conseille vivement de les décocher.

2. Recherchez votre clip favoris sur YouTube (ex http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0) et copiez son adresse (ou URL).

3. Lancez Free YouTube Downloader, coller l’adresse dans le champ Enter a YouTube URL puis dans le champ Output format, sélectionnez MP3-player (audio only).

select and download

4. Cliquez sur Download et patientez 😉

download

5. Pour récupérer vos fichier, cliquez sur le bouton Show Files …

show file

La marche à suivre est le même pour télécharger de la vidéo : à l’étape 3 sélectionnez simplement le format souhaité : AVI, WMV, iPhone, etc.

Attention : Télécharger des médias avec cette méthode n’est pas légale qu’une autre. Vous pouvez donc violer des droits d’auteur. Le but de cet article est juste de vous montrer qu’il est facile de télécharger de la musique ou de la vidéo sur YouTube avec ce logiciel. Vous êtes averti !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here