Lorsque vous tentez d’accéder à Ygg (anciennement YggTorrent), le site peut être inaccessible pour diverses raisons : changement d’adresse, problème DNS, blocage FAI. Dans ce tutoriel, je vous décris trois points à vérifier pour y accéder.

Clause de non-responsabilité : le téléchargement d’œuvres privées est illégal. Le site Ygg héberge des fichiers libres de droits, mais aussi d’autres qui sont protégés par des droits d’auteurs. Le téléchargement d’œuvres protégées par des droits d’auteurs est interdit par la loi et Lecoindunet.com ne cautionne en aucun cas cette démarche.

Vérifier si l’adresse du site a changé

Le site du tracker torrent étant illégal, il change régulièrement d’hébergement et de nom de domaine. L’adresse du site internet change donc régulièrement, vérifiez que vous accédez au bon nom de domaine. Un moyen simple de le savoir est de consulter la page officielle Ygg sur Wikipedia. La section Changement de nom de domaine liste l’historique des derniers noms de domaine.

Changer vos DNS

Ygg peut être inaccessible à cause de vos serveurs DNS. En effet, si vous utilisez une configuration IP automatique avec DHCP, vous utilisez sans doute les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès internet. Hors ces derniers bloquent la résolution des noms de domaine du tracker Ygg. Ce qui le rend donc inaccessible. Pour contourner ce problème, vous devez changer vos DNS et indiquer un des serveurs DNS alternatif comme Quad9, Cloudflare ou Google. Profitez en pour activer la fonction DNS sur HTTS de Windows.

Nom du DNSAdresse IPv4 primaire et secondaireAdresse IPv6 primaire et secondaire
Quad99.9.9.9
149.112.112.112
2620:fe::fe
2620:fe::9
Google Public DNS8.8.8.8
8.8.4.4
2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844
Cloudflare 1.1.1.11.1.1.1
1.0.0.1
2606:4700:4700::1111
2606:4700:4700::1001
Les meilleurs serveurs DNS alternatifs pour accéder à Ygg

Passer par un VPN

Enfin, la solution la plus sûr et la plus sécurisée est de passer par un fournisseur VPN. Ce dernier permet de masquer votre navigation au travers d’une connexion sécurisée et anonyme. Les sites que vous visitez deviennent alors inaccessibles pour les FAI et autres curieux. Il est est de même pour vos éventuels téléchargements.֫ Je vous recommande un des VPN les plus populaires du marché : NordVPN. Ce dernier permet en un clic d’activer votre VPN pour accéder au site Ygg torrent.

Conclusion

Nous venons de voir différentes solutions à mettre en œuvre si vous n’arrivez pas à accéder au site de téléchargement Ygg. N’hésitez pas à partager votre expérience si ce tutoriel vous a aidé ou si vous avez rencontré des difficultés. Pour aller plus loin avec les DNS et protéger davantage vos enfants, découvrez comment bloquer les contenus adultes avec les DNS.

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

Vous pouvez aussi nous soumettre une idée d’article si votre recherche est différente.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *