Supprimer « Voulez-vous autoriser le programme suivant… »

19
fenetre avertissement 1 UAC windows 7

Ce tutoriel vous explique comment supprimer le message « Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications sur cet ordinateur … » sur Windows.

Par défaut, Windows 7 est configuré pour vous avertir lorsqu’un programme « suspect » tente d’apporter une modification à votre ordinateur. J’ai mis entre guillemets le mot suspect car au final, on se rend compte que l’avertissement s’affiche pour quasiment tous les programmes. Cette fonctionnalité s’appelle le Contrôle de compte utilisateur ou UAC (pour User Account Control).

Ce système vous affiche le message : « Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d’un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur ? »

fenetre avertissement 1 UAC windows 7
Avertissement du Contrôle de compte utilisateur

Si l’affichage de ces avertissements vous rend fou, sachez que vous pouvez désactiver l’UAC, autrement dit le Contrôle de compte utilisateur. Voici comment supprimer ces alertes :

1. Cliquez sur Changer quand ces notifications apparaissent lorsqu’un avertissement s’affiche (et allez directement à l’étape 5 de ce tutoriel) ou bien cliquez sur sur le menu démarrer puis Panneau de configuration.

fenetre avertissement 2 UAC windows 7

2. Choisissez Comptes et protection des utilisateurs.

Etape 1 - Comptes et protection utilisateurs windows 7

3. Puis Comptes d’utilisateurs.

Etape 2 - comptes utilisateurs window s74. Et enfin, cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur.

Etape 3 - Modifier les paramètres de compte utilisateur5. Vous avec le choix entre plusieurs niveaux d’avertissements. Si vous ne souhaitez aucun message, sélectionnez le niveau le plus bas, Ne jamais m’avertir, puis redémarrez votre ordinateur.

Etape 4 - Modification options UAC

19 Commentaires

  1. J’ai suivi toutes les procédures, mais à la derniere étape, c’est à dire étape 5 qui refuse; une fois cliquée sur ok.La réponse est toujours négative donc une fois que je baisse le niveau de sécurité jusqu’à Ne jamais m’avertir  et quand je clique sur OK, l’ordinateur ne le prend pas en compte même après le redémerrage de l’ordinateur. Que faire s’il vous plait car j’aimerai installer un logiciel dont le format se termine par msi.

    • Quand tu baisses le niveau à « ne jamais m’avertir » et que cliques sur le bouton ok quel est le message exact qui s’affiche ? Cela peut venir d’un pb de droits …

      • Le message exact qui apparait après avoir beaucoup insister: « Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c’est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut ».

        Comment faire dans ce cas? merci d’avance.

        • Ce message s’affiche quand tu veux executer ton fichier .msi  non pas quand tu baisse le niveau ? Essayes de faire un clic droit sur le fichier que tu veux installer puis ‘Executer en tant qu’administrateur’.

  2. Démarrer

    Click droit sur Ordinateur

    Propriétés

    Paramètres système avancés

    Performances

    Paramètres

    Prévention de l’exécution des données

    Activer la prévention d’éxécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne :

  3. voulez vs apporter des modifi……??sans me donner la possibilité de cliquer sur oui.il me demande de taper un mot de passe d administrateur,puis cliquer sur oui….aidez mois svp

    • Le compte avec lequel tu es connecté est un compte restreint. Pour pouvoir outrepasser ce message, il faut simplement connaitre le mot de passe du compte administrateur de ta machine.

  4. Je vous remercie de pouvoir m’aider a supprimer le controle de compte utilisateur. Ce logiciel ne fonctionnant plus, je suis heureux de pouvoir le travail sur mon pc.

    Salutations distinguées.

    • Bonjour, pour désactiver l’UAC via le registre : il faut aller dans :

      • Aller dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
      • Localiser la clé EnableUA et mettre la valeur à 0.
      • Penser à sauvegarder le registre au préalable.

       

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here