Accueil Informatique Sauvegarder et restaurer la base de registre de Windows

Sauvegarder et restaurer la base de registre de Windows

Si vous devez intervenir dans le registre avec l’utilitaire Regedit intégré à Windows, il est préférable de réaliser une sauvegarde au préalable.

Ainsi, si vous faites une erreur, vous pourrez la réparer en restaurant la sauvegarde de votre registre.

Dans cet article, je vous explique comment réaliser une sauvegarde de votre registre avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

1. Ouvrez l’utilitaire Regedit. Pour cela, aller dans le menu Démarrer, taper directement au clavier regedit (dans la zone de recherche pour Windows 7). Cliquer ensuite sur l’application regedit.

Ouvrir regedit

2. Cliquer sur l’icône Ordinateur dans la fenêtre pour la sélectionner.

Regedit - Selection ordinateur arborescence

3. Cliquer sur le menu Fichier Exporter.

regedit - Menu exporter

4. Sélectionner l’emplacement où sauvegarder le registre, indiquer un nom de fichier et enfin cliquer sur Enregistrer. Vous pouvez indiquer la date du jour en nom de fichier afin de mieux vous y retrouver.

Regedit - enregistrer registre

5. Vous obtiendrez un fichier avec une extension .reg contenant votre base de registre. Pour la restaurer, il suffit à partir de l’utilitaire Regedit, d’aller dans le menu Fichier Importer puis de sélectionner le fichier .reg souhaité.

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,174FansJ'aime
29SuiveursSuivre
711SuiveursSuivre

Derniers articles

Changer la langue d’un document Office

La correction orthographique d'un document Word, Excel, PowerPoint et Publisher peut être incorrecte. Voici comment changer la langue sur Office.

4 solutions pour ouvrir un fichier MSG sur Mac

Vous avez à disposition un fichier MSG mais ne savez comment l'ouvrir depuis votre Mac ? Voici 4 solutions pour lire un fichier MSG sur Mac.

Deux méthodes pour supprimer un filigrane dans Word

Un filigrane peut figurer sur un document confidentiel ou un document de travail. Voici deux méthodes pour supprimer un filigrane dans Microsoft Word.

Modifier la limite de caractères des chemins d’accès Windows

Voici comment augmenter la longueur maximale de 260 caractères des noms de chemin d'accès à des fichiers dans Windows et quels problèmes vous pourriez rencontrer.

Derniers commentaires

Obtenir les détails de la mémoire RAM d’un PC Windows

Voici comment connaitre tous les détails relatifs à la mémoire vive (ou RAM) installée sur un PC Windows : quantité, fréquence, type, format ...
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez