Importer des ePub et PDF dans Google Play Livres

0
fenetre import ebook google play

Le logiciel de Google pour Android et iOS destiné à la lecture de livres numérique (alias Google Play Livres ou Google Play Books) permet désormais l’import d’eBooks dans sa bibliothèque. Une fonctionnalité intéressante si vous disposez déjà de livres au format numérique ou si vous en avez téléchargé sur le web (eBooks libres, articles, etc).

Actuellement, l’outil permet d’importer deux formats de livres numériques: EPUB et PDF. Le format EPUB est bien géré et s’intègre parfaitement. Il se peut que certains ficheirs ne puissent être importés s’il ne respectent pas certaines règles. Vous pouvez utiliser ce validateur pour vérifier la conformité de votre fichier EPUB: http://validator.idpf.org/

Concernant les fichiers PDF, l’outil d’import de Google se contente de « scanner » virtuellement chaque page du fichier PDF pour le rendre compatible avec l’application. Vous ne pourrez donc pas sélectionner de texte dans le livre importé. En résumé, pas de consultation de dictionnaire ou d’annotation possible. Le plan du fichier PDF lui aussi est perdu. L’intérêt pour le format PDF est donc réduit si l’on souhaite utiliser ces fonctionnalités.

En terme de compatibilité:

  • Pour l’instant, seuls les formats EPUB et PDF sont acceptés.
  • Le fichier ne doit pas dépasser 50mb.
  • Le nombre d’import est limité à 1000.
  • Les fichiers protégés par la GDN ne sont pas importés.

Pour importer des livres numériques ou eBook dans Google Play Livres, vous devez vous rendre à l’adresse web suivante: https://play.google.com/books puis cliquer sur le bouton Importer.

importer des fichiers

L’import d’un fichier peut se faire par glisser déposer, via un explorateur de fichier ou bien de puis le Cloud Google Drive.

fenetre import ebook google play

Source: https://support.google.com/googleplay/answer/3097151?hl=fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here