photos introuvables carte sd huawei honor 7a

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / photos introuvables carte sd huawei honor 7a

  • Auteur
    Messages
  • 14 janvier 2021 à 21 h 22 min #12847

    Bonsoir, il y a quelques mois, j’ai eu des problèmes avec la mémoire interne de mon portable qui était presque pleine à cause des applications de jeux qu’on pouvait pas déplacer.
    Du coup, je l’ai réinitialisé et l’emplacement par défaut est la carte sd.
    Le problème est qu’un mois après, j’ai pris des photos et elles sont introuvables.
    Pour les copier, j’avais fait comme d’habitude, sélectionnées puis déplacées sur la carte racine sd. Comme il y en avait plusieurs, je l’ai fait en 2 fois. La première fois, ça a fonctionné mais c’était très lent et les photos se sont mises sur la carte sd. La deuxième fois, au lieu de les déplacer, ca a indiqué collé, ca a été très vite mais les photos ne sont pas apparues sur la carte sd.
    J’ai donc regardé sur google photos comme d’habitude elles se mettaient dessus automatiquement mais elles étaient nulle part.
    Ai contacté le site du portable qui m’a dit qu’il s’agissait peut-être d’un bug de la carte sd comme cela indiquait quelquefois carte sd endommagée mais cette dernière n’était pas vieille car moins de 6 mois et elles seraient cachées par des applications tierces.
    Par contre, on ne m’a pas répondu comment les trouver, que sont les applications tierces et si c’était possible par ce biais de les récupérer.
    J’ai cherché dans la corbeille, restauré pour voir si elles apparaissaient, je n’ai rien trouvé.
    J’ai aussi regardé dans le cloud, il n’y avait pas de sauvegarde. J’ai cherché sur hisuite aucune sauvegarde non plus de ces photos.
    J’ai parcouru aussi des sites de récupération de photos perdues que j’ai téléchargé mais elles sont nulle part. On m’a dit aussi de changer la carte sd puis de cloner pour voir si je les retrouverais mais apparemment aucune trace. Or, elles me sont très importantes pour un problème personnel que j’ai à résoudre. Merci pour votre aide.

    19 janvier 2021 à 8 h 48 min #12857

    Bonjour,

    C’est un classique, les cartes SD ne sont pas un moyen fiable de sauvegarde, à moins d’y mettre le prix. Si pas de sauvegarde des photos dans le cloud type Google ou sauvegarde manuelle, je crains qu’elles soient perdues. Tu peux toujours essayer un scan avec PhotoRec : Récupérer des photos d’une carte mémoire ou clé usb HS

    20 janvier 2021 à 9 h 04 min #12864

    Bonjour, merci pour votre message. J’ai téléchargé photo rec et recovery photos supprimées. Je ne les trouve nulle part. C’est donc qu’elles ne sont pas suprimées. Ai oublié de vous dire, cela m’est revenu qu’hier, que quand j’avais copié les photos sur la carte sd que je ne trouve nulle part. Je les avais
    fait en 3 fois. A chaque fois au lieu de copie cela mettait collé comme je vous l’ai dit. Après, quand j’avais regardé si elles étaient sur la carte sd, j’avais vu 3 dossiers jaunes file. J’avais cliqué dessus mais impossibles à ouvrir. Le lendemain, quand j’ai voulu les revoir, ils avaient disparus. J’en avais parlé au site mais ils ne m’ont jamais répondu à ce sujet. Je me demande si elles n’auraient pas été dans ces dossiers mais ou seraient-ils?

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.