Logos opérateurs mobiles

Vous venez de recevoir un nouveau message sur votre répondeur et vous souhaitez naturellement le consulter. Ou peut être cherchez-vous à personnaliser votre annonce d’accueil. Mais quel numéro devez-vous composer ? Voici la liste complète de tous les numéros pour accéder à votre messagerie vocale pour chaque opérateur.

✏️ Note : Article publié initialement le 09/02/2022 et mis à jour le 21/05/2024

Liste des numéros de messagerie vocale/répondeur par opérateur

Ce tableau liste tous les numéros à composer pour consulter sa messagerie vocale ou son répondeur avec chaque opérateur mobile.
OpérateurNuméro de messagerieConsulter la messagerie depuis l’étranger ou un autre téléphone
Auchan télécom777+33 77 12 12 777
Bouygues Telecom660+33 6 60 66 00 01
B&YOU660+33 6 60 66 00 01
Cdiscount Mobile777+33 77 12 12 777
CIC Mobile777+33 77 12 12 777
Coriolis222+33 7 57 40 02 23
Crédit Mutuel Mobile777+33 77 12 12 777
Free mobile666+33 6 95 60 00 11
La Poste Mobile123+33 6 12 00 01 23
Lebara2345
Lefrenchmobile555
Lyca Mobile121
Mint mobile123 ou 777+33 7 71 19 17 77
Nordnet888+33 6 08 08 08 08
Orange888+33 6 08 08 08 08
Ozone888+33 6 07 07 88 88
Prixtel123+33 6 12 000 123
RED by SFR123+33 6 12 000 123
Réglo mobile123+33 6 12 000 123
SFR123+33 6 12 000 123
SIM+
Sosh888+33 6 08 08 08 08
Source mobile777+33 7 71 19 17 77
Syma mobile123+ 33 6 07 07 88 88
NRJ mobile777+33 77 12 12 777
Telecoop888+33 6 07 07 88 88

Foire aux questions

Pourquoi dois-je composer un numéro manuellement ?

Pourquoi devez-vous composer un numéro manuellement pour consulter un message vocal ? Cela arrive fréquemment lorsque l’on change d’opérateur de téléphonie en conservant son mobile. On met la nouvelle carte SIM et hop, c’est parti pour les premiers appels, sans trop se soucier du reste. Hors, les numéros de service comme celui permettant de consulter sa messagerie vocale peuvent changer vous obligeant donc à composer un autre numéro pour accéder à votre répondeur. Parfois, ce changement s’effectue automatiquement, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez notamment le constater lorsque le numéro que vous composez pour accéder à votre répondeur ne fonctionne pas ou vous obtenez le message « Numéro de messagerie vocale inconnu ». Vous devez alors paramétrer votre numéro de messagerie vocale ou le composer manuellement.

Comment paramétrer le numéro de répondeur sur Android ?

En principe, lorsque vous recevez un nouveau message vocal sur votre répondeur, votre opérateur vous envoie un SMS pour vous avertir. Il vous suffit alors de rappeler à ce numéro pour accéder à votre messagerie.

Cependant, il est possible de paramétrer votre numéro de messagerie vocale pour éviter à le saisir manuellement ou à chercher votre SMS pour rappeler votre messagerie. Sur le clavier de votre mobile, il suffira ensuite de maintenir la touche 1 de façon prolongée pour appeler votre messagerie.

Vous pouvez suivre la procédure détaillée en suivant ce lien qui vous explique par ailleurs comment activer la messagerie vocale visuelle : changer de numéro de messagerie vocale sur Android.

Comment paramétrer la messagerie sur un iPhone ?

Sur un iPhone, vous pouvez accéder aux paramètres de messagerie en suivant ces étapes :

  1. Allez dans l’application Téléphone.
  2. Touchez Messagerie, puis touchez Configurer maintenant.

Votre opérateur ne figure pas sur la liste ?

Si votre opérateur de figure pas dans cette liste, merci de me laisser un petit message dans les commentaires afin que je puisse mettre à jour la liste. Je vous invite également à consulter comment connaître votre numéro RIO et comment savoir si un message a été lu sur Android.

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

Vous pouvez aussi nous soumettre une idée d’article si votre recherche est différente.

Publications similaires

21 commentaires

  1. Merci pour les explications données.

    J’aimerais suivre des cours gratuit en ligne en informatique.

    Bien à vous .

    Bonne journée.

  2. Bonjour je n’arrive pas à récupérer mes messages vocaux sur mon ancien opérateur SFR en sachant que je suis chez free aujourd’hui j’ai des messages importants à récupérer j’aimerais savoir comment faire merci

    1. Bonjour,

      Tes messages vocaux sont perdus si tu as changé d’opérateur et ce même si tu as choisi de conserver ton numéro. Les messages vocaux sont stockés chez l’opérateur et par conséquent sont perdu lorsque l’on change d’opérateur. Tu peux éventuellement contacter ton ancien opérateur pour savoir s’ils peuvent te les faire suivre par mail.

  3. Merci pour ces informations très utiles pour configurer le n° d’appel de sa messagerie une bonne fois pour toutes (le numéro long marche dans tous les cas alors que le raccourci ne marche qu’en France).

  4. bonjour,
    je n’arrive pas a accéder à ma boite vocale fixe et les personnes qui essai de me joindre ne peuvent laisser des messages fixe sfr

  5. Bonjour,
    Ma voisine a 77 ans et un wiko F100 trouvé sur le bon coin
    Elle ne parvient pas à accéder à sa messagerie La Poste Mobile
    123 envoie vers les pompiers
    un appui long sur 1 indique : messagerie non configurée
    Et je ne trouve pas les paramètres de la messagerie dans le menu de son téléphone
    Pouvez-vous m’aider ?

  6. Oui j’avais bien lu votre tuto…
    Mais je crois que vous n’avez pas regardé à quoi ressemble un F100 Wiko…
    On n’est pas sur du smartphone malheureusement

    1. Bonjour vu la notice de Wiko euh ben ça ne sert à rien https://data.wikomobile.com/documents/fichiers/0f3c0c1f760c86f2e7d5d2f03730aa08.pdf
      de mémoire dans Paramètres
      Paramètres d’appel vous trouverez les paramètres suivants :
      Paramétrage double SIM, transfert d’appels, mise en attente des appels, blocage d’appels, numéro masqué et autres paramètres. Si David peut nous mettre en contact je serai ravi que vous me contactez à mon adresse email. cdt Sebstian RPV

  7. Bonjour à tous,

    J’aimerais pouvoir accéder à ma messagerie vocale naturellement, sans composer systématiquement le 660 de Bouygues mais ça m’est impossible. Par défaut, le n° est *86 dans les paramètres du téléphone et si je remplace *86 par 660, ça marche… tant que je n’éteins pas le smartphone. Car au redémarrage, 660 est écrasé par *86… Que dois-je faire pour que mes réglages restent en mémoire ? Merci !

      1. Bonjour,

        Merci mais mon souci est – comme je l’ai écrit précédemment – que le numéro de la messagerie est par défaut *86 et que j’ai beau le remplacer par 660 (Bouygues), ça ne fonctionne que tant que je ne redémarre pas le téléphone. Car au redémarrage, le n° de la messagerie est à nouveau *86 dans les paramètres…

          1. C’est un Blackview A80 Pro, théoriquement équipé d’un Androïd « pur », sans les merdouilles additionnelles d’un constructeur.

  8. Bonjour et merci pour votre article,

    Je souhaite développer une activité de réalisation d’annonces téléphoniques pour les répondeurs de mobiles et j’aimerais savoir si vous pouviez me donner une piste pour connaître la procédure pour mettre en place un message directement sur la boîte vocale mobile d’un client.

    Merci,
    Dan

  9. Bonjour mon opérateur est Viallis et pour accéder au répondeur il faut faire 1234 avant j’avais shos donc 3103 je n’arrive pas à le changer sur la touche 1 de mon Phone fixe qui est un Philips merci si vous pouvez m aider

  10. Merci beaucoup pour cette liste.
    Il existe aussi le « *86 » (étoile huit six) pour la messagerie vocale de Verizon.
    J’avais acheté un téléphone sur internet, et c’est ce numéro qui était enregistré dans l’application Telephone du téléphone.
    C’était gênant, car ma messagerie était vide. Mais au démarrage du téléphone, il m’était indiqué que je devais consulter cette messagerie *86. Grâce à vos explications, en allant dans les trois petits points de l’application téléphone, j’ai pu changer ce mauvais numéro d’appel de la messagerie. Au démarrage suivant, j’ai eu la notification d’appeler ma messagerie. Je l’ai fait. Il m’a été répondu que je n’avais rien. Et maintenant, je n’ai plus cette notification fantôme. C’est résolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *