aide pour utiliser la 3g et 4g sur mon smartphone chez Free

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / aide pour utiliser la 3g et 4g sur mon smartphone chez Free

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sharounette , le il y a 8 années et 5 mois.
  • Auteur
    Messages
  • 12 octobre 2015 sur 20 h 25 min #3183

    bonjour

     

    Alors voila j’ai un samsung galaxy pocket 2 qui est censé recevoir la 3g et tout j’ai l’operateur qu’il faut et mon forfait comprends en charge les données mobiles.Seulement elles ne s’acivent que lorsque j’envoie un MMS et pendant seulement quelques secondes. Alors comment faire ? j’ai deja visité plusieurs forums mais je ne trouve pas de reponses..

     

    merci a la bonne âme qui m’aidera sur ce probleme ^^ 

    Sharounette

    12 octobre 2015 sur 22 h 33 min #3691

    Bonjour,

    Tout d’abord, peux-tu me dire chez quel opérateur tu es et quel type de forfait tu as ?

    Vérifie dans un premier temps que ta connexion de données soit bien activée en suivant ce tuto : Activer la 3G ou 4G sur Android

    Si tu arrives à envoyer des MMS ca doit être le cas à priori mais assure toi en quand même.

    Ensuite si ce n’est pas ça, réinitialise tes APNs avec les valeurs par défaut. Pour cela :

    • Va dans Paramètres  Réseaux (ou Plus de réseaux)
    • Ensuite dans Réseaux mobiles.
    • Puis dans Nom des points d’accès.
    • Et la tu appuies sur les 3 petits point «  » (ou le bouton Option si ton tel en a un) et tu choisis Restaurer les valeurs par défaut.
    • Et enfin regarder si ta connexion Internet fonctionne 😉

     

    13 octobre 2015 sur 11 h 31 min #3692

    bonjour ^^

    je suis chez free j’ai le forfait a 2euros et j’ai deja restauré les valeurs par defaut et j’ai aussi fait ce tuto mais ca ne marche pas,les données mobiles sont bien activées mais quand je vais dans les parametres et que je fait a propos de l’appareil puis etat et que je descends jusqu’a « etat du resaux mobile » ca me marque que celui ci est deconnecté.

     J’avoue que je sait plus trop quoi faire…:-/

    13 octobre 2015 sur 12 h 11 min #3693

    Si tu as le forfait 2 euros chez Free, fais attention car il est limité à 50Mo et facturé 0.05cts/Mo au delà. Gare donc à la surfacturation car c’est vraiment peu et le quota est vite atteint !

    Ton problème doit venir des APN sans doutes mals configurées ou bien de l’itinérance des données qui doit être activée quand on est chez Free.

    Pour configurer tes APN et l’itinérance chez Free tu as deux solutions :

    • Si ton mobile est en version Android < 4.0, tu peux télécharger et installer l’application MobileConfig de Free qui s’occupe de faire la configuration à ta place une fois lancée. Si tu ne connais pas ta version Android jetes un oeil sur ce tuto : Quelle est votre version d’Android ?
    • Si ton mobile est en version Android 4 et > tu dois faire manuellement la configuration en suivant pas à pas ce tuto : https://mobile.free.fr/assistance/64.html

     

    Sharounette
    15 octobre 2015 sur 23 h 20 min #3696

    D’accord je vais voir si ça marche ^^
    Je donnerais la réponse une fois que j’aurais essayé merci d’avance

  • The forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ is closed to new topics and replies.