Accueil High Tech Android Partager la connexion internet d'un téléphone Android

Partager la connexion internet d’un téléphone Android

Si vous avez un téléphone sous Android, vous pouvez partager la connexion de données de votre smartphone Android. Vous transformez ainsi votre téléphone en un Hotspot Wi-Fi afin de profiter d’un accès internet mobile sur un ordinateur ou une tablette tactile.

Pratique si vous êtes en voiture, en vacances ou chez vos parents et avez besoin de connecter des appareils à internet sous réserve que vous disposiez d’une bonne connexion 3g ou 4G et d’un forfait internet illimité. Cela peut également être utile si une panne de votre connexion internet survient à votre domicile. Voici comment utiliser le partage de connexion sur Android.

Comment fonctionne le partage de connexion Android ?

La plupart des téléphones sous Android peuvent maintenant partager leur connexion Internet mis à part les plus anciens, s’ils ont encore survécu tout ce temps !

Android permet de transformer son smartphone en point d’accès Wi-Fi. Le système utilise la connexion Internet de votre téléphone, 3G, 4G et la partage avec un autre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc) en utilisant la fonction Wi-Fi. Cette fonction est appelée aussi le Wi-Fi Tethering.

Quels sont les prérequis pour partager sa connexion ?

  • Un téléphone Android en version 2.2 (ou ultérieure) avec une connexion Wi-Fi.
  • Un bon forfait de connexion Internet illimité avec votre opérateur de téléphonie mobile (pour éviter les mauvaises surprises).
  • Une connexion Internet 3G ou 4G active (cela fonctionnera également avec du Edge).

Comment partager sa connexion Internet en Wi-Fi sur Android ?

1. Allez dans Paramètres puis Réseaux et Internet.

Android - Réseau et internet

2. Appuyez sur Partage de connexion.

Android - Partage de connexion

3. Recherchez une option qui se nomme Point d’accès Wi-Fi mobile ou Hotspot Wi-Fi. Appuyez sur celle-ci pour rentrer dans la configuration de votre partage de connexion Internet en Wi-Fi.

Android - Hotspot wifi

4. A partir du lien Configurer le hotspot ou le point d’accès Wi-Fi, vous pouvez définir les paramètres pour sécuriser votre partage de connexion Internet : nom du réseau Wi-Fi (SSID), type de sécurité réseau et mot de passe.

Android - Configurer hotspot WiFi

5. Il suffit maintenant d’activer l’interrupteur pour activer votre partage de connexion Internet. Rendez-vous sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil Wi-Fi pour rechercher et vous connecter au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau qui porte le nom défini à l’étape 4.

Android - activer partage de connexion internet

Attention à la surconsommation !

Si vous vous connectez depuis votre ordinateur, votre consommation de data de votre forfait mobile peut vite augmenter. En effet, il suffit que votre ordinateur télécharge une grosse mise à jour pour faire tomber une partie de votre forfait data ! Attention également aux éventuels surcoûts de votre opérateur de téléphonie mobile si vous n’avez pas le bon forfait.

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Peut-on encore migrer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement ?

Peut-on encore migrer de Windows 7 vers Windows 10 gratuitement ? Je vous explique comment dans cet article.

4 méthodes pour lister toutes vos applications sur Mac

A des fins de recherche ou de maintenance, vous pouvez avoir besoin de lister la liste des applications présentes sur votre Mac. Voici 4 méthodes.

Comment tester la RAM d’un PC ?

Vous pensez que vos barrettes mémoires ne fonctionnent pas correctement ? Voici comment tester la RAM d'un PC.

5 alternatives gratuites à TeamViewer

Vous ne voulez-plus utiliser Teamviewer ? Voici 5 alternatives gratuites à Teamviewer pour prendre le contrôle à distance des ordinateurs Windows, Mac et Linux.

Derniers commentaires

Restons connectés

1,525FansJ'aime
20SuiveursSuivre
377SuiveursSuivre

Comment désinstaller un logiciel par GPO ?

Dans cet article, je vous explique comment désinstaller un logiciel par GPO même s'il n'a pas été déployé au préalable via une GPO.
29 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez29