11 accessoires pour votre Nintendo Switch

0

La Nintendo Switch est la console familiale par excellence. Si vous recherchez des équipements pour profiter pleinement de vos jeux-vidéo, seul ou en famille, découvrez notre sélection des meilleurs accessoires pour votre Nintendo Switch.

Câble de chargement USB vers USB-C

La Switch est une console portative que l’on peut emmener partout et connecter à tout moment sur son socle. Lorsque vous êtes en mode « nomade », il vous faudra un câble USB supplémentaire pour la charger, plutôt que de débrancher/rebrancher celui du dock.  Ainsi vous pourrez la brancher sur un chargeur de téléphone, un chargeur voiture ou une prise électrique équipée d’un port USB

Manettes Joy-Con supplémentaires

La Switch propose un tas de jeux avec un mode multijoueurs allant jusqu’à 8 joueurs. Pour vous régaler de parties de Mario Kart, Smash Bross ou Mario U Deluxe, en famille ou entre amis, achetez-vous une paire de Joy-Con supplémentaires. Je vous conseille ceux de la marque Nintendo, car ce sont les plus sûr et les plus fiables. Certes il faut mettre le prix mais pensez que vous achetez deux manettes sans fils.

Poignée Grips pour Joy-Con

Les Joy-Con seules utilisées en mode multi-joueurs peuvent être assez petites pour les personnes avec de grosses mains ou encore pour les joueurs avertis. Pour améliorer la prise en main, vous pouvez opter pour des poignées Grips.

Housse de transport

Pour prendre soin de votre Switch lors de vos déplacements, une housse de transport est indispensable. Il en existe de différentes tailles, selon les accessoires que vous désirez emporter avec vous. Notamment en fonction des manettes, jeux et chargeurs emportés.

Film protecteur

Bien que l’écran de votre Switch soit de type LCD et en plastique, il n’est pas à l’abri des chocs, d’un bris ou de rayures. Pour le protéger, il est conseillé d’installer un film protecteur en verre trempé. Comme vous pourriez le faire avec votre smartphone. Cette protection est peu cher et est un moyen simple de protéger votre appareil.

Adaptateur sans fil Bluetooth

Nous l’avons évoqué plus haut, les manettes sont assez onéreuses. Pourquoi acheter une nouvelle si vous possédez déjà une console Xbox One ou PS4 entre autres ? Avec adaptateur 8BitDo, vous pouvez appareiller une manette Xbox One, PS3, PS4, Wiimote et Wii U Pro sur votre Switch. De plus, l’adaptateur peut être utilisé sur votre PC pour jouer à vos jeux favoris. D’autres compatibilités sont disponibles, je vous invite à les vérifier sur le site marchand.

Carte SD

La mémoire interne de la Switch est de 32 Go dont 6.2 Go environ utilisés pour le fonctionnement du système. Si vous aimez acheter des jeux sur le eShop de Nintendo, vous aurez besoin d’augmenter la capacité de la mémoire de votre Switch. Pour cela, optez pour une carte mémoire 32 Go ou 64 Go selon vos besoins. Préférez une avec lecture rapide pour réduire les temps de latence.

Station de chargement pour Joy-Con

Si vous possédez plus de deux Joy-Con, vous vous lasserez rapidement de les charger par paire sur la Switch. Pour faciliter cette opération, vous pouvez vous équiper d’une station de chargement et y glisser jusqu’à 4 Joy-Con simultanément.

Pro Controller

Si vous préférez jouer sur votre téléviseur confortablement, la manette Pro pour Switch est idéale. Vous disposez en plus d’un stick analogique, d’une croix directionnelle, utile notamment pour les sessions de jeux de combat.

Batterie portable

La batterie portable offre une solution de secours pour charger votre Switch et ne jamais être à court de batterie. De plus, vous pourrez également profiter d’une autonomie supplémentaire pour charger votre smartphone ou tablette.

Adaptateur réseau

L’adaptateur réseau permet de connecter votre Switch à un câble réseau RJ 45 filaire. Il est utile si vous ne disposez pas de connexion Wi-Fi ou si vous préférez réduire les temps de latence en mode multijoueur sur des jeux comme Fortnite ou Splatoon 2. La connexion filaire est meilleure qu’une connexion sans fil. Si vous cherchez un bon câble réseau, je vous invite à lire comment bien choisir votre câble Ethernet RJ45.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here