Regarder la TV en direct et les replays avec Captvty

Il est possible de regarder la TV en direct, d’enregistrer une émission ou encore de voir un replay depuis son ordinateur Windows, Mac, Linux avec Captvty. Voici comment faire.

Qu’est-ce que Captvty ?

Captvty est un logiciel libre, gratuit et en français qui permet de regarder la plupart des chaînes de la TNT en direct et en replay.

Il agit un peu comme une sorte d’agrégateur, de console où vous pouvez accéder au replay de la TNT sans avoir besoin d’accéder aux applis ou sites des différentes chaînes.

Bien sûr, ce système est totalement légal puisqu’il met à disposition uniquement des œuvres que les chaînes proposent en rediffusion. Captvty respecte donc les lois françaises et européennes.

La TNT, pour Télévision Numérique Terrestre est le système nationale d’émission de la télévision en France. Basé sur un signal numérique, il met à disposition des récepteurs 31 chaînes dont 26 gratuites sur le territoire national.

Installer Captvty

Pour installer l’application, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’éditeur à l’adresse suivante : https://captvty.fr/

Téléchargez l’archive contenant le logiciel.

Une fois l’archive téléchargée et extraite, vous pouvez lancer le logiciel. En effet, Captvty s’ouvre directement dans le dossier puisqu’il s’agit d’un logiciel portable.

Captvty est proposé sur Windows, mais peut être utilisé également sur MacOS et Linux.

L’interface de Captvty

L’interface du logiciel est très simple. La voici :

L’interface se divise en 3 grandes parties :

  • La zone orange : elle vous permet de sélectionner la chaîne pour voir les émissions disponibles et la partie jaune pour entrer une URL (à voir plus bas dans cet article) ;
  • La partie rouge : c’est la liste regroupe toutes les émissions disponibles en replay, à classer par nom ou date de diffusion ;
  • La liste bleue : il s’agit du tri des émissions par rubrique (dessins animés, films, jeux télévisés, etc.).

Regarder et enregistrer un programme TV en direct avec Captvty

Parmi les différentes options que propose Captvty, on retrouve la possibilité de regarder certaines chaînes en direct.

Pour cela, rien de plus simple : dans la liste des chaînes de télévision, faîtes un clic droit sur la chaîne choisie et cliquez sur Visionner en direct.

Notez qu’il est également possible d’enregistrer une émission, en direct, ou en prévisionnel.

Télécharger un replay avec Captvty

La fonction première de Captvty est principalement de pouvoir télécharger des émissions en replay, passées précédemment à la télévision.

Prenons pour exemple la chaîne Gulli. Imaginons que nous voulons télécharger l’épisode de Bob l’Eponge passé le jour 12 avril à 22h. Cliquons sur la ligne correspondante puis enfin sur Télécharger.

L’épisode en question se retrouve donc dans la liste des téléchargements. Pour ouvrir le fichier une fois ce dernier téléchargé entièrement, double-cliquez dessus.

Parfois, il est possible que plusieurs qualités ou types de fichiers soient disponibles pour l’émission demandée, Captvty vous laissera alors le choix, comme dans cet exemple :

⚠️ Attention : Il est important de noter que toutes les chaînes ne proposent pas forcément de replay ou peuvent être incompatibles avec Captvty. C’est pour palier à ces dysfonctionnements que l’application est régulièrement mise à jour.

Bonus : télécharger une vidéo sur un site web

Captvty étant capable de récupérer les flux sur les différents sites de replay, il est également capable de récupérer les flux d’autres plateformes, comme YouTube par exemple.

Disons que l’on veut télécharger cette vidéo présente sur YouTube :

https://youtu.be/GxMzw43G0oA

Rendez-vous dans le premier carré de la barre latérale et entrez l’adresse de la vidéo à télécharger.

Après avoir noté l’URL, cliquez sur Rechercher. Captvty va chercher les vidéos disponibles à l’adresse entrée et se doter du plugin nécessaire au télécharger sur le site.

Enfin, choisissez la vidéo selon la qualité voulue dans la liste et la vidéo va alors s’ajouter à la liste des téléchargements. Là aussi, il suffit de double-cliquer sur le nom de la vidéo pour la visionner.

Clément M
Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici