Accueil High Tech Android Comment récupérer son adresse MAC sous Android ?

Comment récupérer son adresse MAC sous Android ?

L’adresse MAC est une adresse unique de la carte réseau d’un appareil informatique. Doté lui aussi d’une carte réseau, votre smartphone Android dispose de plusieurs adresses MAC : une pour la carte Wi-Fi et une pour la carte Bluetooth. Voici comment récupérer l’adresse MAC sur Android.

Récupérer l’adresse MAC sur Android

Commencez par vous rendre dans les paramètres de votre smartphone Android puis sous la partie À propos du téléphone.

Dans les informations du téléphone, vous retrouverez les différentes adresses MAC Bluetooh et WiFi de l’appareil.

Attention cependant, l’adresse MAC affichée ici n’est pas forcément celle reconnue par votre routeur. En effet, sur les dernières versions, Android diffuse des adresses MAC aléatoires en fonction du point d’accès pour éviter la reconnaissance et le suivi des appareils. Pour savoir quel est l’adresse MAC de votre téléphone aux yeux de votre point d’accès, rendez-vous dans les paramètres WiFi, sur le réseau en question. Elle apparaîtra alors dans Adresse MAC aléatoire.

Changer d’adresse MAC grâce avec une adresse aléatoire

Dans cette partie, nous allons voir comment rendre visible ou non son adresse MAC avec Android. Si l’afficher est utile sur votre réseau personnel pour identifier plus facilement votre téléphone avec routeur par exemple, il n’est pas utile de diffuser votre adresse MAC si vous utilisez votre smartphone connecté à un hotspot Wi-Fi public. Sur les versions récentes d’Android, il est possible d’utiliser la fonction « Adresses MAC aléatoires » pour masquer votre adresse principale.

Pour commencer, rendez-vous dans les paramètres Wi-Fi du téléphone.

Ensuite, affichez la liste des réseaux Wi-Fi. En bas de la fenêtre, touchez Réseaux enregistrés.

Nous allons ensuite nous diriger vers le réseau sur lequel nous souhaitons vérifier l’affichage de l’adresse MAC.

Sous le nom du réseau se trouvent les paramètres en rapport avec ce réseau, dont l’affichage ou le masquage de l’adresse MAC véritable.

Clément M
Technophile passionné depuis l'enfance, j'ai collectionné les Nexus et j'en ai fait ma spécialité. Les téléphones Android n'ont plus aucun secret pour moi. De Samsung à LG en passant par OnePlus, je peux transformer n'importe quel appareil en machine de guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,360FansJ'aime
29SuiveursSuivre
764SuiveursSuivre

Derniers articles

Derniers commentaires

Ripper un CD en MP3 avec Windows

Vous pourriez avoir besoin de convertir un CD en MP3 pour lire le contenu sur un appareil démuni de lecteur de CD. Voici comment ripper un CD en MP3 sur Windows.
3 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez3