Accueil High Tech Android Désactiver les mises à jour auto des applis sur Android

Désactiver les mises à jour auto des applis sur Android

On a souvent tendance à installer un tas de jeux ou d’applications sur notre smartphone ou tablette Android et les mises à jour des applications peuvent se déclencher régulièrement. Ce qui peut gênant et affecter les performances lorsqu’elles se lancent au moment où vous démarrez ou utilisez votre appareil par exemple.

Bien que les mises à jour sont nécessaires pour des raisons de compatibilité, de sécurité ou pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques du Google Play et les réaliser manuellement quand bon vous semble. Voici comment désactiver les mises à jour automatiques des applications sur Android.

1. Ouvrez l’application Play Store.

Logo Play Store

2. Appuyez sur le bouton Option situé à gauche du champ de recherche.

Google Play - Accueil

3. Puis allez dans Paramètres.

Google Play - Option

4. Dans la section Paramètres généraux, appuyez sur Mise à jour automatique des applis.

Google Play - Paramètres

5.Vous pourrez alors définir l’option sur Ne pas mettre à jour automatiquement les applications pour que les mises à jour ne soient plus réalisées automatiquement.

Google Play - Désactiver mises à jour

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,414FansJ'aime
29SuiveursSuivre
811SuiveursSuivre

Derniers articles

Derniers commentaires

Modifier la base de registre par GPO

Sur un réseau géré par Windows serveur et Active Directory, il peut être utile de modifier le registre à distance par GPO. Voici 3 méthodes.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez