La synchronisation sur Android permet d’accéder à vos données Google (Gmail, Agenda, Contacts, etc) et de les mettre à jour entre vos différents appareils. Voici comment activer ou désactiver la synchronisation automatique sur Android.

Comment activer ou désactiver la synchronisation sur Android ?

✏️ Note : La synchronisation sur Android requiert l’usage d’un compte Google.

Allez dans ParamètresGoogle et appuyez sur le nom de votre compte. Choisissez ensuite Gérer les comptes sur cet appareil.

Sélectionnez le compte Google associé à votre appareil puis allez dans Synchronisation du compte. Sur cet écran, vous pourrez activer ou désactiver la synchronisation des applications Google (contacts, l’agenda, Gmail, etc) de votre smartphone Android.

Comment désynchroniser deux téléphones ?

Si vous avez des contacts qui ne devraient pas se créer ou se supprimer entre deux appareils Android, c’est que ces derniers se synchronisent et partagent le même compte Google à tort. Vous devez donc désynchroniser les deux téléphones.

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

4 Commentaires

  1. Bonjour, 

    Quand je vais dans paramètres / google/ la synchronisation est désactivée ,clique sur mon compte /synchroniser , retour sur chrome et la les favoris de mon ordi ne sont toujours pas sur ma tablette

    1. Bonjour,

      vérifier que la synchro de Chrome soit bien activée. Pour cela, va dans Paramètres Comptes Google puis tu appuies sur l’adresse mail de ton compte qui s’affiche. L’option Synchroniser Chrome doit êre cochée.

      Ensuite va dans ton navigateur Chrome puis  tu appuies sur les  trois petits points «  » puis Paramètres. En haut de l’écran le même nom de compte doit apparaitre et si tu appuies dessus, la synchro doit être également active. Le détails des élements synchronisés est affiché lorsque tu appuies sur ton adresse mail.

      Vérifie que ces paramètres soient identiques sur ton téléphone et tablette.

  2. impossible sur mon galaxy note3 de séparer les contacts issus de plusieurs boites mail; gmail , outlook,orange etc alors que cela  me gêne beaucoup car j’ai attribué une fonction à ces diverses bal et je ne tiens pas à me tromper en envoyant un mail depuis mon mobile

    mon compagnon a un nexus 6p et n’a que ces contacts gmail, bien identifiés à partir de ses deux bal

    peut on gérer cela depuis sa bal ou doit on subir big brother? kl

  3. bonjour,

    j’ai un petit soucis qui rejoind un peu celui de klaveline. j’ai plusiurs comptes google pro et perso et je n’ai pas envie que tout se melange.

    lorsque j’en rajoute un, par defaut toutes les synchro son actives, du ocup le temps que je retire les synchro, tout s’esrt deja mélangé.

    comment ajouter un compte google sous android sans que les synchro soient actives d’office? apres libre à moi de choisir les synchro que je veux mettre (aenda, drive, mais pas contact)?

    j’ai chrché sur l’aide google mais c est bien obsucur!

    si quelqu’un à une idée, merci beaucoups

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *