Si vous souhaitez regarder tranquillement votre série à deux, sans déranger vos voisins ou réveiller vos enfants avec le son de votre TV, vous pouvez dans certains cas connecter 2 casques Bluetooth. Bien que cela puisse paraitre simple, tous les téléviseurs ne permettent pas d’utiliser deux appareils Bluetooth en même temps. Dans cet article, vous découvrirez comment connecter deux casques en Bluetooth sur une TV Samsung, Panasonic, LG et comment faire si votre TV ne le permet pas.

Connecter 2 casques Bluetooth sur une TV Samsung

Avec la fonction Dual Audio

Si vous possédez une Smart TV Samsung récente (commercialisée à partir de 2022), vous pouvez utiliser la fonction Dual Audio pour jumeler deux casques Bluetooth sur votre téléviseur en même temps.

Il suffit de vous rendre dans la liste des Haut-parleurs Bluetooth puis d’appareiller et de connecter votre première paire d’écouteur sur votre TV Samsung. Lorsque vous effectuerez la même manipulation sur la seconde, une option Multi Connect vous est proposée. Sélectionnez-la pour connecter vos 2 casques Bluetooth simultanément sur votre TV Samsung.

Connecter deux casques Bluetooth sur une TV Samsung avec la fonction Dual Audio

Avec la fonction Sortie audio multiple

Si vous avez une TV Samsung un peu moins récente, par exemple un modèle de 2021, vous pouvez utiliser la fonction Sortie audio multiple pour connecter deux appareils Bluetooth en plus des haut-parleurs de votre TV.

Allez dans ParamètresGénéralAccessibilitéSortie audio multiple. Connectez au maximum 2 casques Bluetooth sur votre TV Samsung.

Notez qu’avec cette méthode, les hauts parleurs de votre téléviseur continueront à fonctionner, mais il suffit de réduire le volume de la TV à 0 avec votre télécommande pour couper leur son

Connecter 2 casques Bluetooth avec d’autres marques de TV

Panasonic

Certains téléviseurs Panasonic sont compatibles Dual Audio. C’est le cas notamment des modèles LZ1000, LZ1500, LZ200, notamment.

Pour accéder à cette fonction, allez dans le menu ConfigurationConfiguration BluetoothParamètres audio Bluetooth et activez Dual Audio pour utiliser deux casques simultanément.

LG

À partir des modèles de 2021 uniquement, comme le OLED G2, vous pouvez écouter simultanément le son de votre TV sur des hauts parleurs et écouteurs Bluetooth.

Il suffit de vous rendre dans les paramètres et connecter vos deux casques Bluetooth. Le haut-parleur de votre TV peut continuer à fonctionner, vous devez dans ce cas réduire le volume à 0.

Que faire si votre TV ne permet pas de connecter 2 casques en Bluetooth ?

Si votre téléviseur est plus ancien, il ne dispose peut-être pas de connexion Bluetooth ou ne permet pas de connecter plusieurs appareils. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un émetteur Bluetooth. Ce type d’appareil peut se brancher sur un port Jack 3.5, Auxiliaire ou Optique. Certains produits supportent le double appareillage, comme les modèles présentés ci-dessous et disponibles sur Amazon.

SONRU Emetteur et Recepteur Bluetooth 5.0, Bluetooth Adaptateur Audio…
  • 【Bluetooth V5.0 et HD + LL】 ✿ Adoptez le dernier chipset CSR8675 et le nouveau Bluetooth V5.0,…
  • 【Double Appairage+ Connection Auto】 ✿ Les modes TX et RX supportent tous les deux d’être…
  • 【Indicateur LED et commande des boutons】 ✿ 11 Indicateur LED pour indiquer le statut utilisé…
Promo
Avantree Audikast 2- Émetteur Audio Bluetooth 5.3 pour TV avec…
  • [SIGNAL PUISSANT] Les signaux audio Bluetooth 5.3 forts et stables offrent une expérience audio TV…
  • [AUCUN DÉLAI DE SYNC LIP] Obtenez un son et des visuels parfaitement synchronisés lorsque vous…
  • [DUAL LINK] Associez votre Audikast à deux paires d’écouteurs simultanément et partagez votre…

Vous êtes à la recherche d’une solution pour votre smartphone Android ?

Si vous êtes aussi à la recherche d’une solution pour profiter de contenus à deux sur votre smartphone, sachez qu’il est possible également de connecter deux casques Bluetooth sur Android.

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

Vous pouvez aussi nous soumettre une idée d’article si votre recherche est différente.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *